Tech

Une Coupe du monde de football 3G et Haute Définition

ActualitéClassé sous :Tech , coupe du monde , football

-

Le temps où, avant chaque match de l'équipe de France, les rues s'emplissaient de citadins empressés - les uns s'engouffrant dans les bars, les autres dans les immeubles - avant d'être désertées pendant les 90 minutes suivantes, est en passe d'être révolu. Ce soir, où que vous soyez, votre téléphone portable ou votre écran TNT nomade vous permettra de ne rien perdre de la Coupe du monde, et en particulier du choc France Suisse qui débutera.... dès la sortie du bureau !

(Courtesy of FIFA/Yahoo)

Petit échauffement au travail : vous avez pris la peine de passer dans l'après-midi sur le site de la FIFA, pour y voir la composition des deux équipes. Nombre de buts marqués lors des matchs précédents, statistiques des dernières rencontres, articles présentant les protagonistes, vous vous êtes tenu au courant du choc à venir.

La Coupe du monde va-t-elle sauver le soldat 3G ?

Avec la Coupe du monde, la 3G a peut-être trouvé le souffle qui lui manquait jusque là. Vous êtes en transit, votre portable dans votre poche, et vous êtes inscrit au service d'alerte Yahoo, RTL Foot ou encore Telefoot Live, alors vous êtes prévenu par SMS des buts marqués. Une fois installé dans le train ou dans le métro - et si vous avez souscrit votre abonnement auprès du sponsor officiel de l'équipe de France, vous pouvez dégainer votre téléphone 3G dernier cri, accéder au portail Vodafone Live et vous plonger dans la Coupe du monde. Images des buts en léger différé, chroniques des matchs, composition de l'équipe... Tout y est, ou presque !

La Coupe du monde de football : un nouveau souffle pour la 3G (Crédits : Samsung)

Votre voisin, pour sa part, tire de son sac un écran de télévision TNT nomade. Au diable le petit écran de votre portable, où pouvoir distinguer Thierry Henri de Zidane tenait du miracle. Un œil sur l'Archos AV700TV (magnétoscope multimédia doté d'un récepteur TNT : 700 euros) ou le Mustek PT100D (200 euros) de votre compagnon de voyage, et c'est l'immersion complète. Quelle bonne idée il a eu de venir s'installer à côté de vous, à croire que c'est votre jour de chance !

AV700TV : La TNT nomade pour ne rien perdre de la Coupe du monde ! (Crédits : Archos)

Un Mondial Haute Définition

Une fois arrivé chez vous, vous apercevez l'écran plasma que, comme beaucoup de français, vous avez acquis spécialement pour l'occasion. Heureusement, le vendeur vous a proposé un écran HD Ready, qui vous permet de profiter des matchs en Haute Définition.

Il est passé 18h, et l'arbitre vient de donner le coup d'envoi ! Alors, bon match !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi