Tech

En bref : un écran LG bat des records de définition et résolution

ActualitéClassé sous :électronique , smartphone , lg

Le constructeur d'écrans LG cumule les records : il vient de présenter un modèle de 5,5 pouces capable d'afficher une définition de 2.566 x 1.440, soit une résolution de 538 points par pouce, pour une épaisseur de 1,21 mm.

LG avait déjà lancé les premiers écrans pour mobiles en Full HD en 2012. Avec sa qualité d’affichage et sa finesse, l’écran 5,5 pouces qu’il vient de présenter pourrait rapidement devenir la norme des smartphones et autres phablets les prochaines années. © Samsung

Par voie de communiqué de presseLG vient de présenter un écran pour smartphone doté à la fois de la plus grande définition et de la meilleure résolution du moment. Ainsi, cet écran de 5,5 pouces affiche 2.566 x 1.440 pixels pour une densité de 538 points par pouce. Alors que la majorité des écrans culmine à 1.280 x 720 pixels, cette définition dite Quad HD, afficherait des images très nettes, dont les sujets se détacheraient avec précision de la scène. Le contenu des pages Web apparaîtrait sans distorsion et ne nécessiterait pas de reformatage. Enfin, selon LG, la lecture des vidéos serait proche de ce qu'offre le visionnage d'un Blu-ray. L'écran bat un autre record, celui de la minceur, puisqu'il ne mesure que 1,21 mm d'épaisseur.

Chère à LG, la technologie LCD employée, le AH-IPS (Advanced High performance In-Plane Switching), fait décidément des miracles. Déjà exploitée par ailleurs sur les écrans de la marque, cette évolution de l'IPS permet d'augmenter la résolution et la définition, tout en réduisant au maximum le rétroéclairage. L'écran consomme donc moins d'énergie pour autant de luminosité et moins d'épaisseur.

Et cela tombe plutôt bien, puisque cet écran arrive au moment où les constructeurs cherchent à créer de plus en plus de modèles de smartphones ou de phablets dotés de grands écrans. Ainsi, le cabinet d'études DisplaySearch estime que 765 millions d'écrans de grande taille pour mobile dotés de technologies permettant à la fois de combiner une faible épaisseur, une très haute définition et une consommation réduite, pourraient être fournis aux constructeurs en 2014.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi