Tech

La folle rumeur d'une sortie de l'iPhone 5 en septembre

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , iPhone 5

La rumeur enfle sur le Web : l'iPhone 5 serait présenté en août et sortirait dès la rentrée, son processeur serait un processeur A5, il embarquerait un appareil photo de 8 mégapixels, etc.

Steve Jobs présentant l'iPhone 4 en 2010. © AFP Photo/Ryan Anson

Ce mercredi 22 juin, les blogs et les sites d'information high-tech sont en ébullition : de nouvelles rumeurs sur l'iPhone 5 font en effet le tour du Web. Ainsi, selon Bloomberg qui cite deux sources proches d'Apple, l'iPhone 5 est attendu pour le mois de septembre, équipé d'un processeur A5 (le même que celui de l'iPad 2) et d'un capteur photo-vidéo de 8 mégapixels (contre 5 actuellement). Le site indique par ailleurs que le constructeur travaillerait en parallèle à un projet d'iPhone low-cost pour les pays en voie de développement.

Le site BGR confirme ces informations, toujours selon des sources bien informées. Pour eux, une annonce pourrait intervenir dès début août et une commercialisation suivre deux ou trois semaines plus tard. De plus, il ne s'agirait pas d'une sorte de d'iPhone 4S mais bel et bien d'un tout nouveau modèle avec un design revu et corrigé. À ce sujet, la rumeur d'un écran incurvé (à l'image du Nexus S) court depuis plusieurs semaines... De son côté, l'International Business Times avance la date du 7 septembre pour la sortie de l'iPhone 5, avec un keynote (présentation à la presse) exceptionnel la veille.

Il serait tout de même étonnant de voir Apple lancer sur le marché l'iPhone 5 avant même celui de iOS 5, prévu pour le mois d'octobre. En revanche, une annonce à la rentrée et une sortie durant l'automne restent du domaine du possible.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi