La pandémie du coronavirus et l'adoption massive du télétravail ont réécrit les règles du jeu. © HP
Tech

HP+ : qui a dit qu'une imprimante ne pouvait pas être smart ?

ActualitéClassé sous :imprimante , hp , Imprimante laser

Pour beaucoup de secteurs, la pandémie du coronavirus et l'adoption massive du télétravail ont réécrit les règles du jeu. Le secteur de l'impression n'y fait pas exception et HP le sait, c'est pourquoi l'entreprise a lancé plus tôt cette année un écosystème cloud tournant autour de ses imprimantes : HP+.

Cela vous intéressera aussi

Avec une demande en hausse et un nomadisme toujours plus présent, HP veut proposer l'imprimante de demain avec tout ce que cela implique : sécurité, cloud et écologie. HP+ est un écosystème qui s'appuie sur l'internet des objets et les imprimantes connectées pour atteindre cet objectif.

HP Smart App : l'application au coeur d'HP+

HP+ réunit toutes les offres du constructeur d'imprimante dans une seule application. Celle-ci permet bien entendu d'imprimer et numériser à foison mais aussi de gérer son abonnement Instant Ink. Smart App facilite également l'accès aux fichiers, qu'ils soient stockés sur l'appareil ou sur des services cloud comme Google Drive ou Dropbox. C'est également par ici qu'il faudra passer pour mettre en marche et monitorer son imprimante. Avec des services dans le cloud et des imprimantes constamment connectées, HP Smart App permet d'imprimer depuis n'importe où. Le tout est assuré par plusieurs outils intelligents permettant à l'imprimante de résoudre d'elle-même ses soucis de connectivité. 

Avec une recrudescence des attaques ciblant les imprimantes depuis le début de la pandémie, HP a également inclus dans son offre un module « Smart Security » qui promet de prévenir les malwares pour une expérience sans faille lorsque vous souhaitez imprimer depuis le réseau interne de votre entreprise, voire même n'importe où grâce à HP Smart App qui est d'ailleurs disponible sur tous les appareils disposant d'iOS, Android, Windows ou macOS. Celle-ci permettra également de lancer l'impression d'un fichier et de n'autoriser la sortie du document que lorsque vous êtes à proximité pour en garantir la confidentialité. 

HP est une entreprise avec un engagement de longue date pour l'écologie et HP+ ne fait pas défaut à cette réputation. Avec son offre Instant Ink, l'entreprise limite les déchets plastique provenant de ses cartouches et toners en permettant aux abonnés de les renvoyer contre de nouvelles cartouches fabriquées avec des matériaux recyclés. Citons également son initiative « Forest First » lancée cette année conjointement à HP+ en collaboration avec la WFF et la Arbor Day Foundation dans le but de gérer, restaurer et protéger des forêts du monde entier. Le papier de la marque vient d'ailleurs de forêts protégées certifiées. 

Modèles compatibles

HP+ n'est malheureusement pas compatible avec toutes les imprimantes connectées du constructeur. Voici les modèles qui en bénéficient :

  • la gamme LaserJet M200e ;
  • les gammes Officejet Pro 8000e et 9000e ;
  • les gammes DeskJet 2700e et 4100e ;
  • les gammes ENVY 6000e et 6400e.

Pour faire simple, tous les modèles avec un « e » à la fin du code produit sont éligibles. En plus de tout ce qui a été présenté précédemment, HP+ inclut les avantages suivants :

  • six mois d'abonnement au service Instant Ink ;
  • un an de garantie supplémentaire sur son imprimante ;
  • des fonctionnalités avancées sur HP Smart App pendant 2 ans.

Article réalisé en partenariat avec les équipes de HP

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !