au sommaire
Seulement quelques jours après le deuxième vol du StarshipStarship, Elon MuskElon Musk a déjà évoqué la possibilité d'un troisième vol d'ici la fin de l'année. Cette annonce ne nous étonne pas, car il y a quelques semaines, SpaceXSpaceX avait déjà mentionné se préparer à deux vols du Starship d'ici la fin de l'année.
Cependant, bien qu'il soit probable qu'un troisième Starship soit prêt à être lancé avant Noël, il n'est pas certain que SpaceX obtienne rapidement une licence de vol de la part de la FAA (Federal Aviation Administration)), qui a déjà commencé son enquête sur le déroulement du deuxième vol.
Le retour en vol du Starship dépend de la FAA
Certes, le deuxième vol s'est bien mieux déroulé que le premier, malgré la destruction en vol des deux lanceurslanceurs géants. Toutefois, il convient de souligner que lors du deuxième lancement, le pas de tir n'a pas été endommagé comme lors de la première tentative, qui avait provoqué la formation d'un cratère d'environ sept mètres de profondeur causé par les jets des moteurs et occasionnés de sérieux dommages à la table de lancement. Pendant que l'on attend de savoir quand le Starship sera de nouveau autorisé à voler, les équipes de SpaceX à Boca Chica se préparent, en ce moment même, à assembler un troisième Starship, qui pourrait être prêt d'ici deux ou trois semaines.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !