Les éditions Dunod nous invitent au cœur de l'univers, pour s'émerveiller devant ses mystères et trouver les réponses aux questions que nous nous posons : existe-t-il d'autres univers ? Le Soleil aura-t-il une fin ? Un ouvrage illustré retraçant l'histoire de l'univers, au fil de 200 étapes chronologiques.

Ce magnifique ouvrage en couleurcouleur retrace l'histoire de l'universunivers en 200 grandes étapes. Les entrées sont  chronologiques, du Big Bang à l'hypothèse des univers multiples d'Everett et à la théorie des cordesthéorie des cordes. Chaque idée ou découverte fait l'objet d'un court descriptif et est accompagnée d'une belle et évocatrice illustration en couleur.

Cliquez sur limage pour acheter le livre

D'où vient la couleur des galaxies ? Faut-il avoir peur des rayons cosmiquesrayons cosmiques ? Quel est l'avenir du SoleilSoleil ? Y-a-t-il d'autres univers ? Voilà un ouvrage qui répondra à toutes ces questions (et bien d'autres), et en image !

Jacques Paul est attaché scientifique au laboratoire AstroparticulesAstroparticules et cosmologiecosmologie de l'université Paris 7. Jean-Luc Robert-Esil est ingénieur de recherche au CNRS, responsable de la communication au laboratoire Astroparticules et cosmologie de l'université Paris Diderot.