Pour Noël, offrez de beaux ouvrages, comme Le beau livre de la physique. © Dunod

Sciences

Livre : Dunod vous présente trois beaux livres à offrir

ActualitéClassé sous :Vie du site , Dunod , cadeau de Noël

Pour Noël, Futura-Sciences vous propose avec son partenaire Dunod une sélection de beaux livres. Un pied de sapin original et utile, pour tous les curieux de la science et les amateurs de beaux ouvrages. Des secrets de l'univers aux surprises amusantes des mathématiques, en passant par la physique, cette année Noël se fait drôlement culturel.

Les beaux livres de Dunod, voilà une jolie idée de cadeau de Noël. À offrir à vos proches, pour une belle collection !

Le beau livre de la physique

Cliquez pour découvrir et acheter le livre de l'auteur

Ce magnifique ouvrage en couleur présente en 250 étapes les grandes idées et les découvreurs de la physique. Les entrées sont  chronologiques, du Big bang il y a 13,7 milliards d'années au LHC mis en route en 2009. Chaque idée fait l'objet d'un court descriptif (1 page) et est accompagnée d'une belle et évocatrice illustration en couleur.

Le beau livre de l'univers

Cliquez pour acheter le livre

Ce magnifique ouvrage en couleur retrace l'histoire de l'univers en 200 grandes étapes. Les entrées sont chronologiques, du Big Bang à l'hypothèse des univers multiples d'Everett et à la théorie des cordes. Chaque idée ou découverte fait l'objet d'un court descriptif et est accompagnée d'une belle et évocatrice illustration en couleur.

D'où vient la couleur des galaxies ? Faut-il avoir peur des rayons cosmiques ? Quel est l'avenir du Soleil ? Y-a-t-il d'autres univers ? Voilà un ouvrage qui répondra à toutes ces questions (et bien d'autres), et en image !

Le beau livre des maths

Cliquez pour acheter le livre

L'histoire des mathématiques en 250 grandes étapes, retracée dans un magnifique ouvrage en couleur. L'occasion d'aborder les mathématiques sous un angle différent, en découvrant les particularités amusantes ou étonnantes de certaines notions mathématiques.

DUNOD, éditeur de savoirs, c'est :
  • un catalogue de 3.500 titres disponibles ;
  • une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions ;
  • des auteurs reconnus pour leur expertise et leur pédagogie.

Du livre papier au support électronique, Dunod, depuis plus de deux siècles, accompagne des générations d'étudiants et de professionnels dans leurs besoins d'apprentissage et de formation.

Aujourd'hui, les domaines privilégiés de DUNOD sont :

• les Sciences et techniques (Dunod, Ediscience, ETSF) ;
  • l'Informatique (Dunod, Microsoft Press) ;
  • l'Économie, la Gestion et le Management (Dunod) ;
  • la Psychologie, le Développement personnel (Dunod, InterEditions) et le Médico-social.

Découvrez les ouvrages scientifiques de Dunod