Sciences

Page spéciale attentats aux USA (images satellites, ...)

ActualitéClassé sous :Univers

-

Le nuage de fumée de l'effondrement du centre commercial "World Trade Center" à New York a pu être vu à bord de la station spatiale internationale mardi 11 septembre 2001.
Le "World Trade Center" est composé de 2 tours jumelles de 410 mètres de haut chacunes soit 110 étages.

Page spéciale attentats aux USA (images satellites, ...)

En orbite à 384 kilomètres au-dessus de la terre, l'astronaute américain Frank Culbertson et les deux cosmonautes russes Vladimir Dezhurov et Mikhail Turin ont repèré les nuages dû à l'effondrement des tours jumelles du "World Trade Center".

"Pendant que nous allions au-dessus du Maine, nous avons pu voir New York et la fumée engendrée par les différents incendies" a annoncé l'astronaute Culbertson aux ingénieurs du centre de commande de mission de la NASA à Houston.

"Nos prières et nos pensées vont à toutes les victimes de ces attentats" annoncent Franck Culbertson et ses deux collègues Vladimir Dezhurov et Mikhail Turin.

"J'espère que les personnes responsables sont arrêtés aussitôt que possible et présentés à la justice, " a dit Franck Culbertson.

Cet équipage (Expedition3) a été lancé le 10 août à bord de la navette Discovery et doit rester à bord de l'ISS pendant 4 mois afin de revenir sur Terre à la mi-décembre.

La NASA a décidé de faire évacuer, par mesure de précaution, son principal centre spatial, le Kennedy Space Center. La NASA a déclaré le centre spatial en situation maximale d'urgence et a commencé à fermer les édifices du centre. Elle a aussi disposé des patrouilles de sécurité sur son territoire pour contrôler les entrées et les sorties du personnel et des visiteurs. Les responsables ont toutefois tenu à clarifier qu'ils n'ont reçu aucune menace formelle, mais qu'ils prennent ces derniers événements au sérieux. Les navettes Columbia, Endeavour, Atlantis et Discovery sont dans les hangars du Kennedy Space Center sous haute surveillance.

Cela vous intéressera aussi