Sciences

L'espace fournit un avantage précieux aux américains

ActualitéClassé sous :Univers , armée , États-Unis

-

" Nous devons dominer l'espace " explique le directeur des opérations spatiales du Pentagone Judd Blaisdell. " Car aujourd'hui il serait très difficile de conduire une guerre sans nos systèmes spatiaux et les capacités qu'ils fournissent ".

Les satellites permettent aux forces américaines de communiquer globalement, d'avoir accès à des ordres en temps réel et donc de gérer et contrôler le champ de bataille. Les satellites fournissent aussi la bande passante nécessaire aux contrôles des drones. Ils permettent de prévenir les forces américaines des lancements de missiles.
L'US Air Force utilise aussi l'espace pour le renseignement, la surveillance et la reconnaissance. Ils projettent les forces de la coalition à l'intérieur même des cycles de décisions de l'ennemi.

L'espace a permis de guider, grâce aux 24 satellites GPS, 5500 missiles Joint Direct Attack Munitions vers leurs cibles avec une précision moyenne de 4 mètres, réduisant sensiblement les dommages collatéraux. " La formation et le développement de cadres spatiaux est important car nous avons encore qu'un faible aperçu des capacités que l'espace peut offrir. Pour dominer l'espace, nous avons besoin de personnes qui comprennent l'importance de l'espace et des opportunités qu'il fournit."

Cela vous intéressera aussi