Sciences

GM mise sur le véhicule ''tout hydrogène''

ActualitéClassé sous :recherche , GM , automobiles

Pour General Motors, à l'origine de l'une des automobiles les moins économes, le Hummer H2, la pile à hydrogène représente un important pari sur l'avenir.

GM

Plus d'un quart des recherches menées par le constructeur sont consacrées à l'élaboration de voitures utilisant cette technologie non-polluante puisqu'elle ne rejette que de l'eau. Mais le constructeur a pris du retard. Alors que le Japonais Toyota compte 76000 ventes annuelles de son Prius, GM se lance tout juste sur le marché des véhicules hybrides.

Les vues de l'Américain quant à l'avenir de la pile à hydrogène divergent toutefois sensiblement de celles de son concurrent. Selon lui, la course à l'hybride n'a qu'une importance relative puisque cette solution n'est que temporaire.
Il prévoit ainsi un déclin rapide de ce type de véhicules dès que le "tout hydrogène" sera devenu une réalité abordable.

Bénéficiant du soutien du gouvernement américain et de différentes compagnies pétrolières, GM ambitionne de démarrer sa production commerciale de voitures fonctionnant entièrement avec des piles à combustible en 2010.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi