La Commission Européenne a donné son accord pour l'importation et l'utilisation dans l'alimentation humaine d'un maïs issu des semences génétiquement modifiées de la société américaine Monsanto.

Cela vous intéressera aussi
Ce feu vert, qui ne concerne pas la culture de la céréale sur le sol européen, fait suite à une autorisation comparable octroyée en juillet dernier dans le cadre de l'alimentation animale.
Le maïs concerné, du nom de Roundup Ready NK603, contient un gène qui lui confère une tolérance à l'herbicide Roundup, également fabriqué par Monsanto. Bien que hautement symbolique, la décision de la Commission n'aura sans doute pas, pour les exportateurs d'OGM américains, d'impact économique important - du moins dans l'immédiat.
En effet, les industriels de l'agroalimentaire en Europe préfèrent encore éviter d'intégrer des éléments transgéniques aux produits de consommation humaine. A cela deux raisons : les contraintes en matière d'étiquetage que cela entraîne et la réticence des consommateurs.
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information