Ce projet associe les quatre écoles du GEA, l'ENAC, l'ENSICA (Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de constructionconstruction aéronautique), Supaéro et l'ENSMA (Ecole nationale supérieure de mécanique et d'aérotechnique) à trois universités chinoises : l'Université d'aéronautique et d'astronautiqueastronautique de Pékin, l'Université du Nord-Ouest à Xi'an et l'Université d'aviation civile chinoise (CAUC) à Tianjin. Ce projet reçoit également le soutien des Autorités de l'aviation civile (CAAC), du Ministère chinois de l'éducation et de la société AIRBUS.
La première promotion en cycle préparatoire pourrait compter une centaine d'étudiants. Le cursus doit se dérouler en six ans : deux ans de classe préparatoire et quatre ans de cycle ingénieur.
Ces collaborations ont débuté en 2002 par la formation par les écoles françaises d'une vingtaine d'enseignants chinois. Depuis, une centaine d'étudiants chinois ont suivi l'un des trois mastères spécialisés ouverts en Chine par l'ENAC en partenariat avec l'ENSICA et Supaéro.
Comparatifs et bons plans

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Tech
Renault Espace
Meilleur Renault Espace 2022 ? Voir le ici

Maison
valise
Les valises en test - voir ici !

Tech
barre de son
Nouvelles barres de son ? Notre avis