Sciences

Tabagisme : lutte contre la fumée

ActualitéClassé sous :physique

-

Comme dans beaucoup de villes et d'Etats américains, le maire de New York vient de demander au Conseil Municipal d'étendre aux restaurants et aux bars l'interdiction de fumer, principalement pour protéger les non-fumeurs des effets de la fumée.

Crédits : www.hc-sc.gc.ca

Depuis longtemps, les grands groupes du secteur du tabac se sont lancés dans le développement de cigarettes émettant moins de fumée, essentiellement en modifiant leur enveloppe en papier.

Si plusieurs brevets ont déjà été accordés à des inventeurs, les résultats ne sont pas encore satisfaisants pour les fumeurs. Les papiers plus lourds qui brûlent plus lentement, tout comme les papiers ignifuges, altèrent le goût.

En revanche, la double enveloppe de papier entourée de cellulose brûle faiblement.
Les tubes dans lesquels les cigarettes peuvent être insérées permettre de rallonger la durée de consommation du tabac. Mais toutes ces solutions tendent à éteindre la cigarette.

Par conséquent, les chercheurs de Philip Morris de New York (New York) ont conçu un papier imperméable à l'oxygène qui éteint la cigarette entre chaque inhalation. Mais un produit contenu dans le tabac de la cigarette permet à celle-ci d'être rallumée dès qu'il y a un apport d'oxygène.

Cela vous intéressera aussi