Explorez l'univers avec Nasa at home. © Nasa
Sciences

Explorez l'Univers de chez vous avec la Nasa

ActualitéClassé sous :Nasa , Nasa at Home , Confinement

Des milliards d'êtres humains vivent actuellement confinés en réponse à la crise du coronavirus. Mais ce 9 avril 2020, deux cosmonautes et un astronaute ont eu la chance de s'évader dans la Station spatiale internationale (ISS). Pour ceux qui seraient tentés de les rejoindre, la Nasa lance un nouveau programme qui permet d'explorer tout l'univers sans bouger de chez soi. Nasa at Home : décollage immédiat !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Survolez la Lune comme si vous étiez à bord d’Apollo 13  « Houston, we’ve had a problem. » La phrase prononcée par James Lovell, commandant de la mission Apollo 13, est aujourd’hui mythique. Mais le problème évoqué ici a tout de même offert aux astronautes l’opportunité de survoler la face cachée de la Lune. Et grâce à cette vidéo de la Nasa, cette même opportunité vous est offerte aujourd’hui. 

« Tout l'Univers dans votre maison. » C'est ce que promet la Nasa avec le lancement de son nouveau portail Nasa at Home. Des podcasts, des e-books, des vidéos, des visites virtuelles ou encore des activités manuelles. Il y en a pour tous les goûts. De quoi explorer le Système solaire et au-delà... Le tout, sans bouger de chez soi ! Et en cette période de confinement, ça tombe plutôt bien.

« Nous savons que partout dans le monde, les gens cherchent des moyens de s'évader, raconte Bettina Inclan, administratrice associée du Bureau des communications de la Nasa dans un communiquéSe tourner vers le ciel et laisser libre cours à son imagination tout en gardant les pieds en sécurité, bien sur Terre, nous semble une belle solution ».

Le savoureux programme de découvertes proposé par Nasa at home. © Nasa

Vous aussi, faites de la science

Nasa at Home recense aussi quelques projets de sciences citoyennes, pour faire avancer les recherches, « de l'arrière-cour du Système solaire à votre propre arrière-cour ». Au choix : la recherche de naines brunes ou de planètes dans les confins de notre Système solaire ou encore la chasse aux nuages ou l'observation des plantes et de la biodiversité.

À noter également, une programmation spéciale sur Nasa Television, tous les jours de la semaine, de 16 h à 22 h, heure de Paris. Et des événements réguliers organisés avec des astronautes à terre ou à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Parmi lesquels, des lectures de livres pour enfants, tous les jours de la semaine, par l'astronaute Christina Koch. Seul bémol, c'est à 22 h et... en anglais.

Nasa at home c'est :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !