Il y a presque un an, le Mag Futura voyait le jour grâce à vous. Face à l’engouement pour cette première édition, Futura voit plus loin et vous propose un tout nouveau rendez-vous… 

En 2021, à l'occasion de ses 20 ans d'existence, Futura lançait son magazine papier, avec une campagne de financement participatif pour mieux divulguer la science. Vous aviez été nombreuses et nombreux à soutenir son lancement et le premier numéro s'est écoulé à près de 10 000 exemplaires. 

Nous souhaitons à nouveau vous remercier chaleureusement pour votre confiance et votre soutien sans lequel le Mag Futura n'aurait pas pu voir le jour. D'ailleurs, bon nombre d'entre vous nous avaient demandé s'il y aurait un second numéro... Aujourd'hui, nous sommes donc très heureux de vous annoncer le retour du Mag Futura disponible en précommande sur Ulule ! 

Voir aussi

Je découvre le Mag Futura n°2

Le Mag Futura, nouvelle formule 

Le Mag Futura, saison 2. © Futura
Le Mag Futura, saison 2. © Futura

Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité apporter quelques changements. Sur la forme, la nouveauté majeure porteporte sur la parution trimestrielle puisque vous pourrez désormais vous abonner et recevoir le Mag Futura chez vous tous les trois mois. Mais nous avons également souhaité rendre cette revue : 

  • encore plus engagée pour l'environnement dans ses thématiques et les sujets traités ;
  • encore plus inspirante en partant à la rencontre de femmes et d'hommes acteurs du changement, dont les innovations et initiatives sont positives ;
  • toujours aussi accessible en vous donnant les clés pour comprendre les grands défis d'aujourd'hui et de demain.

Chaque numéro proposera un dossier central d'une ampleur inédite, presque un hors-série à lui tout seul, permettant de décortiquer une question scientifique sensible dans les grandes largeurs. Cette formule offrira également de nouvelles entrées, dont un dossier immersif sur un enjeu environnemental et une foultitude de formats plus courts, chroniques, reportages, belles photos, BD, pour le plaisir de grignoter le Mag par petites touches au fil des mois.

Sur le fond, nous resterons fidèles à nos fondamentaux : faire l'éloge de la science, faire la pédagogie de sa méthode, décrypter ce qu'elle raconte du monde, nous voulons offrir à nos lecteurs un temps pour souffler hors de l'effervescence du quotidien, pour reprendre les bases et éclairer les enjeux d'avenir.

Notre conviction, c'est que l'on peut rendre la science accessible à tous, et que tout le monde peut se passionner pour la science. Qu'y a-t-il de plus exaltant que de comprendre les mécanismes de l'infiniment petit et de l'infiniment grand ? 

Somme toute, un format papier qui se veut différent et aussi complémentaire du site que vous connaissez. Un format qui se prête magnifiquement à notre vision de cet opus qui veut conjuguer l'émerveillement et la passion pour les sciences avec la réflexion et la vulgarisation scientifique.

Voir aussi

Je soutiens le projet du Mag Futura

Les objectifs de la campagne Ulule - Mag Futura. © Futura
Les objectifs de la campagne Ulule - Mag Futura. © Futura

Une aventure extraordinaire qui a besoin de vous

Face à la hausse du coût de papier (près de 30 % en un an) et pour être à la hauteur d'un format trimestriel, nous avons fait le choix de proposer une revue plus concentrée en 148 pages et un prix de vente à 15 euros afin que celle-ci reste accessible au plus grand nombre. Nous avons aussi renouvelé notre confiance à notre imprimeur (Aubin Imprimeur) situé à Ligugé, en Nouvelle-Aquitaine. Le papier est issu de forêts européennes gérées durablement avec des encres certifiées Blue Angel éco-responsable et est façonné avec des colles éco-compatibles à base d'hévéahévéa

Plus que jamais, votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité du Mag Futura. Amoureux de la Science, vous pouvez d'ores et déjà nous aider en commandant ce nouveau numéro ou en vous abonnant sur l'année. 

Voir aussi

Découvrez les abonnements du Mag Futura 

N'hésitez pas à parler de cette revue à votre entourage : amis, collègues, famille, réseaux sociauxréseaux sociaux... Le bouche-à-oreille reste la seule communication qui ne vieillit pas et s'avère être redoutablement efficace. 

Le deuxième palier est franchi

Un grand MERCI à nos premiers soutiens pour le Mag Futura n° 2. Nous avons déjà atteint notre deuxième objectif : 1000 préventes. Grâce à vous, nous allons donc pouvoir enrichir le Mag avec de superbes illustrations et en faire un bel objet qui se distinguera des codescodes graphiques classiques de représentation de la science. Prochaine étape : 1 500 préventes pour vous organiser une soirée de lancement Mag' Futura avec plein de surprises ! Alors, n'hésitez pas à partager la page Ulule

Nouveau numéro, nouvelle formule du Mag de Futura. Votre soutien est essentiel pour assurer sa pérennité. © Futura
Nouveau numéro, nouvelle formule du Mag de Futura. Votre soutien est essentiel pour assurer sa pérennité. © Futura