Futura sort son premier jeu, Bête de Science, avec les éditions Marabout. Inédite, notre boîte à quiz vous lance des défis scientifiques et teste votre culture à travers 700 questions ! Un cadeau original pour les fêtes de fin d'année.

Depuis quelque temps, les sciences ont la vie dure. Entre désinformation, fake news, théories loufoques, difficile de s'y retrouver. En tant que média leader sur l'actualité scientifique en ligne, Futura a son rôle à jouer. C'est pour cette raison que nous avons décidé de lancer notre premier jeu de société en partenariat avec l'un des spécialistes du secteur, les éditions Marabout.

« Premier éditeur de livres pratiques en France, Marabout est fier de s'associer à Futura pour donner naissance à une boîte de jeu qui permettra à chacun de tester ses connaissances scientifiques en s'amusant », explique Elisabeth Daretz, Directrice de Marabout.

Comment jouer à Bête de Science ?

Pour devenir un véritable chasseur de sciences, le principe est simple, vous tirez une carte et répondez aux questions dans les thèmes et rubriques qui nous passionnent sur Futura et qui ont marqué le monde ainsi que l'histoire des sciences : exploration spatiale, trous noirs, exoplanètes, transition écologique, vaccinsvaccins ARNm, TeslaTesla, etc.

Vous avez le choix d'un mode de jeu en équipe (de 2 à 10 équipes - 4 joueurs minimum et 20 maximum), ou en individuel (à partir de 2 joueurs), pour compléter le parcours indiqué sur les cartes Chasseurs de science, en répondant aux questions et en relevant les défis que nous avons imaginés.

Jouez à Bête de Science, la boîte à questions de Futura. © Futura, Marabout
Jouez à Bête de Science, la boîte à questions de Futura. © Futura, Marabout

Le jeu se compose de :

  • 20 cartes Chasseurs de science
  • 195 cartes réparties en 5 catégories de questions :
    • Espace 
    • Sciences 
    • Santé 
    • Tech 
    • Nature 
  • 25 cartes Challenges

Commandez la boîte à quiz Bête de science en ligne

Voir aussi

Amazon

Voir aussi

Fnac

Le jeu est disponible également en Belgique et en Suisse, au Canada 45 jours après sa parution à compter du 12 octobre, un mois après sa parution pour les Antilles, un mois et demi pour la Guyane, deux mois pour la Réunion et trois mois pour la Polynésie/Nouvelle-Calédonie.

Bête de science sera également disponible à la commande dans les librairies françaises à l'étranger.