Le décollage historique d'Artemis I sera à vivre en direct lundi 29 août dans notre émission spéciale. Quatre experts seront présents dont l'un d'eux en direct du Kennedy Space Center, en Floride, juste à côté de la mégafusée SLS de la Nasa ! Un événement à ne pas rater.

Enfin ! Après tant d'années d'attente, la plus puissante fusée opérationnelle de l'histoire est prête à décoller. Cinquante ans après la fin des missions Apollo, un nouveau programme lunaire débute pour le retour des humains sur la Lune ! Le programme Artemis, sœur d'Apollon dans la mythologie, entre dans sa phase principale qui débute ce lundi 29 août avec la mission Artemis I.

Cette mission inhabitée aura pour but principal de tester la fuséefusée et la capsule, comme une répétition générale avant les premiers vols habitésvols habités.

Pour découvrir les objectifs techniques de la fusée ainsi que l'ensemble des aspects scientifiques et des détails techniques, Futura vous donne rendez-vous ce lundi 29 août à 13 h 45 pour une émissionémission exceptionnelle !

Rendez-vous à 13 h 45 ce lundi 29 août.

Mission Artemis I : un événement historique à suivre en direct avec Futura

Vous vivrez ce décollage historique en direct accompagné d'experts : Pierre Henriquet, médiateur scientifiquemédiateur scientifique, Nathan Le Guennic, foreign collaborator au centre Goddard de la Nasa, et Gilles Dawidowicz, vice-président de la SAF, la Société Astronomique de France.

Et pour vous faire vivre cet évènement dans toute son intensité, vous serez accompagné également par Pierre-François Mouriaux, journaliste spatial pour le magazine spécialisé Air&Cosmos, qui sera sur place en direct du Kennedy Space Center, en Floride, d'où sera lancée la fusée ! Découvrez l'ambiance sur place et les frissons de ce grand moment avec nous. Rendez-vous lundi 29 août à partir de 13 h 45 (voir la vidéo ci-dessus).