Tandis que la sonde sera redirigée vers une orbiteorbite autour du SoleilSoleil, la capsule entrera dans notre atmosphèreatmosphère à environ 40.000 km/h. Un premier parachuteparachute s'ouvrira alors à 30.000 mètres d'altitude puis un second à 2500 mètres au-dessus du sol afin d'abaisser la vitessevitesse de l'engin à 37 km/h.
Mais pour que la mission soit un succès total, la NASANASA devra réaliser une première : récupérer en plein vol le module et son précieux contenu. Deux hélicoptèreshélicoptères dirigés par des pilotes de Hollywood, spécialement engagés pour cette occasion, tenteront ainsi d'attraper le plus grand parachute (un parafoil) par des sortes de crochets géants.
Les chances de réussite de la manoeuvre sont estimées à 99% ; si elle échoue, les échantillons recueillis risquent d'être détruits ou contaminés en s'écrasant sur la TerreTerre. Genesis, qui n'a coûté que 260 millions de dollars, fait partie d'une nouvelle génération de missions imaginées pour ramener depuis l'espace des matériaux d'étude scientifique.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
L'iPhone 14 (128 Go) à prix réduit : l'offre à ne pas manquer sur Amazon !

Maison
Appareil électroménager
L'aspirateur robot intelligent Neato Robotics D9 est à prix brisé sur Amazon !

Maison
Piscine
Superbe remise à saisir sur la piscine tubulaire Intex Ultra XTR !

Maison
skateboard
Les meilleurs skateboards pour un choix simple

Maison
veilleuse enfant
veilleuses enfant - notre comparateur

Tech
chaise gamer
Nouvelles chaises gamer ? Notre choix