Sciences

En bref : premières images de l'éclipse de Lune

ActualitéClassé sous :Astronomie , éclipse de lune , photographie

On vous avait annoncé une belle éclipse de Lune. Voici quelques photographies de ce spectacle céleste qui a sans doute été réservé aux observateurs du continent américain en raison d'une météo épouvantable sur l'Europe.

L'éclipse de Lune du 21 décembre 2010. © Paz Leonel

Très attendue par les passionnés d'astronomie et les photographes, l'éclipse de Lune visible ce 21 décembre jour du solstice d'hiver devait débuter à l'aube. En France le phénomène était observable entre 7 h 30 et 8 h 30 heures locales avant que notre satellite ne se couche.

L'éclipse de Lune. © Jianshen

Malheureusement les échos reçus sur notre forum d'astronomie et sur les réseaux sociaux laissent penser que le mauvais temps était omniprésent. L'éclipse s'est poursuivie pour les observateurs américains qui ont eu un peu plus de chance.

Les clichés présentés dans cet article sont extraits du Lunar Eclipse Group que la Nasa a constitué sur Flickr. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir tout un lot de belles images de cette éclipse de Lune et des précédentes.

Éclipse de Lune du 21 décembre dernier. © Malay Shah

Si vous faites partie des rares personnes à avoir pu photographier l'événement, venez poster vos images sur notre forum d'astronomie !  Rendez-vous est pris dans deux semaines, le 4 janvier avec une belle éclipse partielle de Soleil.

Cela vous intéressera aussi