Sciences

Conversation avec l'univers : Muriel Robin et Claudie Haigneré

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

Muriel Robin va converser avec la cosmonaute Claudie Haigneré le 24 octobre, pendant une heure, entre la terre et l'ISS, la station spatiale internationale en orbite à 400 km d'altitude.

L'humoriste est en effet la marraine d'une opération inédite qui permettra à tous les utilisateurs de téléphone portable de dialoguer à leur tour avec la cosmonaute en lui envoyant des messages par "Textos" (SMS) entre le 24 et le 28 octobre.

Le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et Freewer, nouveau média SMS, se sont associés pour cette "conversation avec l'univers" à l'occasion de la mission "Andromède".

Depuis la station spatiale internationale où elle séjournera avec deux cosmonautes russes, Claudie Haigneré répondra en direct à une sélection de correspondants selon la pertinence de leur question.

Le dialogue entre Muriel Robin et Claudie Haigneré pourra être suivi en temps réel le 24 octobre à partir de 19h en composant sur un téléphone portable le 08 20 00 24 28 (0,65 F/mn) et en choisissant la communauté de dialogue "Ciel et espace".

"L'humour sera le thème central de cette rencontre entre l'humoriste et la cosmonaute en 160 caractères par message", précisent les organisateurs. "Pour la première fois, tous les Français grâce à leur téléphone portable, auront eux aussi la possibilité d'envoyer dans l'espace des +Textos+ à Claudie Haigneré grâce à un défi technologique: les messages SMS seront envoyés instantanément à la station spatiale internationale".

Cela vous intéressera aussi