Sciences

Claudie Haigneré confirme !

ActualitéClassé sous :Univers

-

Invitée de la soirée spéciale "Nuit des Etoiles 2002" sur France 2, notre marraine Claudie Haigneré, ministre de la Recherche et des Nouvelles Technologies, confirme sa volonté de défendre la recherche scientifique et avec elle son budget.

Bien que son devoir de réserve ne lui permette pas de révéler son opposition à la diminution du budget de la recherche de 7,6 % prévue dans le projet de budget 2003, Claudie Haigneré a clairement souligné sa volonté de faire comprendre "à tous les niveaux" (selon ses mots) la nécessité de soutenir la recherche financièrement et de rendre la France "attractive" afin d'éviter la fuite des cerveaux à l'étranger et de permettre ainsi à la France de conserver un rang de leader dans le domaine de la recherche.

La défense de la recherche reste donc un des axes principaux de la politique de Mme Haigneré. Elle confirme par ses déclarations de ce soir, le discours qu'elle avait prononcé le 22 juillet 2002 lors de l'ouverture de la conférence internationale de physique théorique : la physique est "une des aventures intellectuelles les plus prodigieuses" et "nécessite un véritable soutien financier".

  • voir : défense de la physique théorique (07/08)

Par Aurélien Fraisse

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi