Pour la pratique du tennis, le port de lentilles de contact sera plus confortable et procurera une liberté de mouvement maximale. © Phovoir

Santé

Peut-on porter des lentilles de contact pour faire du sport ?

Question/RéponseClassé sous :Ophtalmologie , Sport , lentille de contact
 

Tennis, tir à l'arc, football... Vous pratiquez régulièrement une activité physique et présentez un trouble de la vue. La meilleure solution est bien entendu de porter des lentilles de contact. Elles vous apporteront une vision nette et une liberté de mouvement optimale. Seule exception : la natation !

En réalité, le port de lentilles de contact peut être envisagé pour pratiquement toutes les disciplines sportives. Cyclisme, basketball, handball, etc. Les amateurs de sport de combat ou de contact peuvent aussi en porter. En revanche, si vous pratiquez la natation, vous devrez porter des lunettes de piscine adaptées à votre vue. Demandez conseil à votre opticien.

En effet, l'eau des piscines contient des amibes. Or, ces dernières ne sont pas éliminées par les traitements au chlore. Elles risquent ainsi de se coller à vos lentilles et de provoquer une infection.

Source : ASNAV, site consulté le 30 janvier 2014

Cela vous intéressera aussi