au sommaire


    La qualité du sommeil est primordiale pour être en forme pendant la journée, se concentrer et être productif. Pourtant, de nombreux dormeurs se réveillent le matin avec des douleurs dans les cervicales, voire un torticolis. C'est pour éviter ces situations qu'a été créé l’oreiller cervical, également appelé oreiller ergonomique. Et force est de constater qu'un nombre croissant de consommateurs, lassés de dormir dans une mauvaise position et de se réveiller avec des douleurs cervicales, ont fait le choix d'investir dans ce type d'oreiller.

    Parce qu'il est à mémoire de formemémoire de forme, l'oreiller cervical s'adapte à la morphologie du dormeur et lui permet de dormir dans une bonne position, sa tête et ses vertèbres cervicales étant parfaitement alignées. Ainsi, l'utilisation de ce type d'oreiller évite au dormeur de se retrouver avec des raideurs, des tensions musculaires, des douleurs aux épaules, à la nuque, aux cervicales ou encore des maux de tête au réveil.

    Les différents types d’oreiller cervical

    On trouve de nombreux modèles d'oreillers cervicaux répartis principalement en trois catégories. Parmi cette gamme, chaque utilisateur doit choisir celui qui lui convient le mieux en fonction de la position de sa tête et du haut de son corps pendant la nuit et des éventuelles pathologies dont il peut souffrir.

    • L’oreiller cervical en forme de vague

    Modèle le plus classique, cet oreiller est doté de deux courbures cervicales bombées avec une vaguevague pour soutenir la nuque et un creux pour loger la tête. Le maintien des cervicales est donc garanti. Garni de moussemousse à mémoire de forme ou de latexlatex, il convient en règle générale aux dormeurs souffrant de douleurs dorsales ou de migraines au réveil.

    • L’oreiller cervical en forme de papillon

    Ce type d'oreiller est idéal pour les personnes qui ont l'habitude de dormir sur le côté, mais s'adapte à l'ensemble des positions de sommeil grâce à sa mousse viscoélastique qui épouse parfaitement la forme de la nuque. Comme il maintient la tête dans une position bien précise pendant toute la nuit, il ne convient pas à tous : ceux qui souhaitent rester libres de leurs mouvementsmouvements doivent s'orienter vers une autre forme d'oreiller tandis que ceux qui apprécient que cet oreiller les maintienne en place et évite à leurs cervicales de subir des torsionstorsions ou des contractures l'adoptent immédiatement.

    • L’oreiller cervical type coussin de voyage

    Les positions pour dormir pendant les longs voyages sont souvent inconfortables et ce sont les cervicales qui en font les frais. L'oreiller cervical type coussin de voyage permet de protéger la nuque et les cervicales du voyageur généralement contraint de dormir assis durant ses trajets.