TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 6 meilleurs épilateurs visage 2021 - épilateur visage test & comparatif

Au fil des années, les accessoires de la beauté évoluent. Fini le temps où on utilisait un rasoir ou une pince à épiler pour enlever les poils disgracieux sur le visage. Ces duvets sous le menton, sur les lèvres et ceux des sourcils peuvent devenir un enfer ! Heureusement, les épilateurs visage sont désormais une solution parfaite pour leur éradication sans douleur. Nous avons choisi dans cette rubrique de rédiger un guide comparatif, établi à partir des meilleurs tests 2021 et des avis de consommateurs, qui vous permettra de sélectionner le meilleur produit lors de votre achat.

épilateur visage liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 6
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 33
évaluations lues
évaluations lues 994

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des épilateurs visage

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un épilateur visage ?

Qu'est-ce qu'un épilateur visage ?Plébiscité par les femmes et par des influenceuses de la beauté, l’épilateur pour le visage est un appareil d’épilation faciale apprécié pour ses performances et son design discret.

Solution idéale pour se débarrasser avec efficacité des poils du menton, de la lèvre supérieure et des joues, l’accessoire est ultra réactif grâce à son puissant moteur.

Compact et portable, son look généralement féminin le rend encore plus séduisant. Il est agréable à manier.

C’est ainsi un appareil pratique pour vos déplacements.

Les meilleurs épilateurs visage conviennent à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Hypoallergénique, l’accessoire est adapté à un usage régulier.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques d’épilateurs visage

Les fabricants des produits dédiés à l’épilation ont tendance à varier leurs différents modèles, à tel point qu’il semble difficile d’opérer un choix judicieux. Ce comparatif a fait pour vous la synthèse des sept meilleures marques qui ont particulièrement convaincu les consommateurs et spécialistes en 2021.

  • Braun
  • Babyliss
  • Philips
  • Beurer
  • Remington
  • Calor
  • Cyden
Fondée en 1920 par l’ingénieur allemand Max Braun, la réputation de cette célèbre marque n’est plus à faire. L’enseigne s’est vite hissée sur le marché des meilleurs appareils de soins de beauté, et compte aujourd’hui parmi les leaders des solutions d’épilation du visage. La marque propose des appareils robustes et faciles à utiliser, dotés de systèmes de sécurité pour prévenir tout risque de brûlure au visage.
La marque née à Paris en 1960 accompagne depuis plusieurs décennies les professionnels et les particuliers avec des solutions innovantes en matière de la beauté féminine. Sa gamme d’épilateurs visage n’est pas aussi étoffée que celle des lisseurs pour cheveux. On reste ici sur du milieu de gamme avec des appareils proposant des rendements à hauteur de 92 % d’élimination des poils indésirables du visage. Un aspect largement relayé dans des comparatifs, avis et tests d’utilisateurs.
Leader mondialement connu, Philips s’est positionné sur le segment des épilateurs visage avec grand succès. L’enseigne néerlandaise qui a vu le jour en 1981 propose année après année tout ce qui se fait de mieux sur ce marché. Philips n’a donc jamais dérobé à son objectif d’offrir une meilleure expérience d’épilation à ses clients pour un résultat impeccable.
Depuis plus de neuf décennies, la société Beurer propose des épilateurs de très haute qualité. Toujours à la pointe du progrès, ses gammes de produits arborent un design assez médical, se rapportant au domaine d’expertise du fabricant allemand. Vous retrouverez une peau de visage douce et lisse grâce à une élimination efficace des poils indésirables, garantie par la gamme 2021 des épilateurs de visage Beurer.
La marque est spécialisée dans la fabrication d’appareils liés à la beauté comme les tondeuses, les lisseurs et les épilateurs. Elle s’est particulièrement axée sur des accessoires à petits prix, répondant ainsi à une grande demande des consommateurs. Mais cela n’occulte en rien la qualité des épilateurs pour visage Remington, puisque les commentaires et avis des utilisateurs sur internet ainsi que les comparatifs en ligne montrent une bonne satisfaction après achat.
Fondée en 1917, l’entreprise française Calor a tout d’abord bâti sa notoriété dans la vente des fers à repasser. Petit à petit, elle négocia le virage des épilateurs modernes proposant une gamme de produits qui allient efficacité et confort. Les petits budgets ont vite adopté cette enseigne qui traduit le savoir remarquable des industriels français. Les modèles très diversifiés d’épilateurs pour visage Calor s’adaptent à tous les besoins, avec des têtes exfoliantes et massantes.
Malgré son jeune âge, car créée en 2002, la marque anglaise Cyden évolue au milieu de l’élite des entreprises spécialisées dans l’élimination de la pilosité. Elle combine à merveille les innovations technologiques et les interactions entre la lumière et la peau. La marque britannique explore des techniques novatrices pour consolider la beauté de manière générale. Ses meilleurs épilateurs visage se vendent comme des petits pains.

Comment fonctionne un épilateur visage ?

Le modèle d’épilateur visage le plus courant est de type laser. Pour fonctionner, il envoie des flashs de lumière qui sont absorbés par le pigment des poils. Cette lumière immédiatement transformée en chaleur brûle le bulbe des poils et détruit leur racine. Ainsi, la repousse ralentit et les séances d’épilation peuvent ainsi être espacées.

Puisque l’épilateur brûle le pigment, vous obtenez un meilleur résultat si vous avez une peau claire et des poils foncés. À terme, cette forme d’épilation devient définitive. Après une séance d’épilation du visage, les poils sont désolidarisés des bulbes.

Trois semaines plus tard, ils tombent et ne repoussent plus, soit repoussent très fins entre 1 mois ou 2 mois plus tard.

Avantages & domaines d’application

Pour beaucoup d’individus, la pilosité du visage est considérée comme très inesthétique. En conséquence, ils se laissent séduire par les épilateurs pour le visage. Et d’après nos recherches comparatives, ces accessoires représentent le top de ce qui se fait aujourd’hui dans le domaine. Ils permettent aux femmes et aux hommes qui le souhaitent de se débarrasser de leurs poils sans douleur.

Les meilleurs modèles peuvent même être utilisés pour appliquer un produit de soin sur le visage. Vous pourrez aussi bénéficier d’un brossage nettoyant spécialement adapté aux peaux sensibles. La plupart des appareils subissent des tests dermatologiques, pour rassurer le consommateur de leur conformité clinique.

Quels types d’épilateurs visage existe-t-il ?

L’épilateur laser visage

L’épilateur laser visageIl utilise la lumière laser pour détruire le bulbe de chaque poil. L’utilisateur ne ressent presque pas de douleur, uniquement une sensation de chaleur. Ce type d’appareil est conçu pour des personnes ayant des poils bruns ou noirs et une peau claire.

L’épilation laser visage donne un meilleur résultat et laisse le visage doux et soyeux. Il ne sera néanmoins pas aussi efficace sur les personnes n’ayant pas un contraste marqué entre la couleur de leur peau et de leurs poils.

L’épilateur à lumière pulsée visage

Ces appareils sont plus complexes à utiliser. Également appelés IPL, ils détruisent la racine du poil et rendent toute repousse impossible pendant une longue durée.

Nous vous conseillons cependant dans ce comparatif de bien lire les différentes options de ce modèle avant d’en acheter un. Il est aussi prudent de faire un test sur des zones discrètes du visage avant d’étendre son application. L’épilateur à lumière pulsée visage est particulièrement utilisé sur les peaux claires dotées de poils noirs.

L’épilateur électrique visage

Selon les avis comparatifs de certains utilisateurs, c’est le meilleur moyen pour s’attaquer aux duvets du visage. Il est plus maniable, précis, rapide et efficace.

En effet, ce type d’appareil est équipé d’un mécanisme d’air pulsé ou d’un système d’application à froid pour éliminer la douleur lors de l’épilation. Les meilleures références ont une tête rotative qui arrache les poils à la racine, en toute finesse, pour un résultat efficace, propre et net.

Nous avons noté au cours de la préparation de ce comparatif, que la grande majorité des épilateurs électriques visage est pourvue de multiples accessoires pour un soin complet du visage. C’est vraisemblablement l’outil pratique à emporter partout. Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché et il peut être difficile de faire son choix.

C’est ainsi qu’un épilateur visage est testé

Le but premier d’un comparatif est de vous apporter des informations fiables sur certains aspects pratiques et techniques d’un produit. Dans le cas des épilateurs pour le visage, des tests cliniques 2021 réalisés par des laboratoires indépendants, ont défini des référentiels de tests que nous avons explicité ci-dessous.

La technologie de l’épilateur

Résultat du Test de la technologie de l’épilateur visage Privilégiez des technologies anti-douleur pour votre appareil. Les fonctionnalités Close grip permettent de retirer facilement les poils très fins.

Le système Wet & Dry adapté à une épilation sous l’eau offre aussi une intervention sans douleur. Il existe de meilleures marques qui proposent un fonctionnement à froid permettant d’anesthésier une zone avant son épilation.

Les équipements à tête pivotante ont l’avantage d’épouser les contours de la zone à épiler pour un rendu parfait. La tête amovible vous facilitera le nettoyage sous l’eau.

L’ergonomie

Quel que soit le modèle d’appareil choisi, nous vous recommandons dans ce comparatif de prêter une grande attention à son ergonomie, sa prise en main et son alimentation (les accessoires fonctionnant sur batterie se révèlent souvent bien meilleurs et plus pratiques). L’aspect compact et léger de l’épilateur vous évitera bien de soucis.

La spécialisation

Pour une grande homogénéité du résultat, nous vous conseillons de privilégié les épilateurs expressément destinés au visage.

Car, il n’est pas rare que des appareils pour le corps soient de nos jours équipés de têtes interchangeables, et que l’une d’entre elles soit proposée pour l’épilation du visage et des zones sensibles du corps. À moins que vous vous soyez intéressé par un modèle polyvalent, préférer un produit spécialisé.

L’autonomie

Certains épilateurs fonctionnent avec une batterie ou des piles rechargeables qui fournissent une autonomie d’au moins 60 minutes, tandis que d’autres se branchent sur secteur. La durabilité et la robustesse de votre épilateur est également un critère d’investissement.

Les accessoires

En général, un épilateur visage n’est pas livré seul. Les bonnes marques offrent différents accessoires jugés utiles ou non selon les avis des personnes. Dans tous les cas, plus vous disposez d’accessoires, plus vous avez de moyens de prendre soin de votre visage.

Évaluation du produit

Notre comparatif a épluché de nombreux retours d’experts et d’utilisateurs disponibles en ligne en vue de sélectionner une liste des produits les plus plébiscités pour le compte cette année 2021. Ce guide comparatif vous présente le choix final des 3 meilleurs épilateurs visage du moment.

Braun FaceSpa Pro 912

Braun FaceSpa Pro 912Votre visage retrouvera une éclatante touche de jeunesse avec cet épilateur Braun FaceSpa Pro 912 qui est en réalité un appareil 3-en-1. Il combine à la fois épilation peu douloureuse, nettoyage en profondeur et raffermissement de l’épiderme du visage !

Aucun de ses accessoires n’est superflu : la brosse nettoyante et exfoliante avec ses micro-oscillations est parfaite pour purifier la peau après son démaquillage, la tête dotée de 2 vitesses aux micro-pulsations agit pour raffermir la peau et permettre une meilleure pénétration des soins sérums ou crèmes.

Pour un soin visage authentique, les résultats comparatifs de ce Braun FaceSpa Pro 912 sont indiscutables.

L’appareil dispose d’une batterie rechargeable offrant une autonomie maximale de 80 minutes. Ses utilisateurs vous l’attesteront, ceci est un achat impossible à regretter.

Avantages

  • Appareil efficace sur tous types de poils, même les plus fins.
  • Accessoire robuste et de bonne qualité.
  • Offre un soin complet du visage.
  • Bonne autonomie de la batterie.

Inconvénient

  • Prix élevé.

Philips Lumea Prestige BRI956/00

Philips Lumea Prestige BRI956/00Le Lumea Prestige de la célèbre marque Philips est un appareil vers lequel il faut automatiquement se tourner pour obtenir une épilation du visage sécurisée.

Il est équipé de différents embouts à lumière pulsée, dont le spécial embout intelligent visage hautement efficace. Sa petite fenêtre extrêmement précise fait seulement 2 cm² de surface.

Il s’adapte harmonieusement aux contours du menton et de la lèvre supérieure. Le Philips Lumea Prestige BRI956/00 est, de plus, doté d’un filtre pour une utilisation douce, précise et respectueuse de la texture de votre peau.

Ce filtre vient évidemment en complément à d’autres systèmes de sécurité, comme par exemple le réglage sur mesure du niveau de vitesse et d’intensité des flashs lumineux. Ce comparatif vous recommande vivement le présent appareil qui est à la fois polyvalent et spécialisé.

Avantages

  • Épilation à lumière pulsée performante et sans douleur.
  • Embout ergonomique et conçu pour une utilisation spécialisée.
  • Appareil de très bonne qualité.

Inconvénient

  • Tarif élevé au goût de nombreux utilisateurs.

Finishing Touch Flawless

Finishing Touch FlawlessSpécialement conçu pour de petites retouches rapides sur peaux sensibles, cet épilateur visage au design discret et élégant est facile d’utilisation.

Il se débarrasse en un temps record des duvets disgracieux entachant l’éclat de votre peau. Concrètement, son maniement se fait par de légers mouvements circulaires.

Une lumière intégrée permet à l’utilisateur de cibler les poils plus clairs. Mais ses performances sont moins épatantes sur les poils épais. Qu’à cela ne tienne, le look du produit séduit de nombreuses utilisatrices par sa compacité et sa sobriété.

Il est simple à emporter avec soi et se fera presque confondre avec un tube de rouge à lèvres dans votre boîte à maquillage. Notez que le Finishing Touch Flawless fonctionne sur pile rechargeable AA. La marque propose par ailleurs des têtes de rechange en cas de besoin.

Avantages

  • Look discret et séduisant.
  • Appareil léger et facilement transportable.
  • Rapide et efficace sur vos duvets disgracieux.

Inconvénients

  • Moins efficace sur les poils épais.
  • Équipement très basique.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Quelques avantages comparatifs des différents épilateurs visage décrits dans les avis et commentaires de clients, ainsi que des incontinents sont rapportés ici.

  • Le look épuré des meilleurs appareils d’épilation de visage est ce qui séduit en premier.
  • Les modèles les plus courant sont ergonomiques, compacts et simples à prendre en main.
  • Les utilisateurs apprécient l’efficacité des appareils pour une réduction notable de la pilosité dès le début du traitement.
  • Les modèles d’épilation au laser sont simples d’utilisation.
  • Abondamment évoqué dans les comparatifs, l’utilisation d’un épilateur de visage est non douloureuse et non irritante.
  • À terme, un épilateur pour le visage offre une élimination de pilosité de l’ordre de 95 %, un fait très honorable de l’avis des consommateurs.
  • Possibilité d’apporter un soin complet à la peau du visage avec un épilateur facial.
  • Les meilleures marques proposent différents embouts avec des appareils polyvalents.
  • Plusieurs accessoires utiles sont fournis dans les kits : brosse de nettoyage, brosse exfoliante, piles, pochette de rangement, etc.
  • Plusieurs gammes du produit sont rechargeables et nettoyables sous l’eau pour une meilleure praticité.

Inconvénients

  • Les notices des appareils d’épilation faciale sont rarement en français.
  • Les lunettes de protection souvent mentionnées dans les comparatifs sont absentes dans les kits.
  • Certaines têtes d’épilateurs manquent un peu de finesse pour le visage.
  • L’épilation définitive des poils du visage n’est souvent jamais obtenue.
  • les modèles d’entrée de gamme, moins puissants ont une lenteur d’action.
  • L’autre aspect comparatif et moins encourageant est la largeur des flashs inadéquate pour le visage.
  • Comme dans le cas de nombreux gadgets cosmétiques et électriques, il existe des risques de réactions cutanées tels que les colorations capillaires.
  • Absence de produit adoucissant dans plusieurs appareils d’épilation du visage.
  • Quelques fois, il faut opérer une retouche au rasoir après le passage de certains épilateurs visage.
  • Tous les appareils d’épilation faciale ne sont pas équipés d’un écran de contrôle de la vitesse d’oscillation de la tête.

Déficiences et Insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un épilateur visage ?

Le choix d’un meilleur épilateur pour le visage doit avant tout dépendre de la sensibilité de votre peau. Nous tenons à préciser dans ce comparatif que les produits bas de gamme sont à éviter pour les soins du visage. Préférez les modèles disposant d’un filtre de sécurité.

Une fois l’appareil allumé, prenez le temps de faire les bons réglages pour un usage confortable. La technologie de la lumière pulsée est généralement déconseillée pour une épilation faciale. Trop proches des yeux, les flashs risqueraient d’abîmer la rétine. Le cas échéant, veillez porter des lunettes de protection spéciales.

Alternatives à l’épilateur visage

Une épilation du visage à l’aide d’un rasoir ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Le résultat est satisfaisant et laisse votre peau douce et soyeuse. Financièrement, vous gagnerez en argent en choisissant un rasoir électrique ou un rasoir jetable.

Mais l’inconvénient est que cet accessoire coupe le poil sans l’arracher. La repousse est souvent plus rapide et plus drue. Une épilation à la cire est aussi envisageable. L’efficacité est indiscutable et assez durable. Mais attention à la douleur ! C’est plutôt une solution qui s’impose particulièrement en dépannage.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter mon épilateur visage ?

où dois-je acheter mon épilateur visage ?Internet est aujourd’hui un marché incontournable en matière de produits spécialisés comme les épilateurs pour le visage.

Conscients que des milliers de visiteurs sont quotidiennement présents sur la toile, toutes les meilleures marques rivalisent de stratégies marketing pour attirer des clients en ligne.

Ainsi, le web est devenu depuis plusieurs décennies, la place d’échange par excellence où les utilisateurs ont l’opportunité de trouver les meilleures offres.

Entre les promotions incessantes, les comparatifs précis et un vaste choix de produits, ce n’est plus en boutique que vous conclurez vos bonnes affaires !

Liens et sources complémentaires

FAQ

Épilation du visage : vraiment une bonne idée ?

L’épilation du visage est beaucoup plus perçue comme un soin anti-âge. Elle améliore l’efficacité de vos rituels de beauté et laisse la peau douce et éclatante.

Peut-on trouver des mini-épilateurs visage ?

Oui, il existe des modèles miniatures tous aussi efficaces à l’utilisation avec une prise en main agréable.

L’épilation du visage est-elle douloureuse ?

Non, pas vraiment. Quelques picotements dus à l’arrachage des poils et une faible chaleur sont ressentis.

Puis-je utiliser un épilateur visage sur ma peau sensible ?

Plusieurs modèles sont adaptés aux peaux sensibles, et même les plus réactives.

Quels sont les modèles les plus adaptés pour le visage ?

Les épilateurs pour le visage étanches, immersibles et équipés d’une batterie rechargeable sont recommandés.

Que faire avant une épilation visage ?

Nous vous conseillons dans ce comparatif d’effectuer un gommage facial quelques heures ou à la veille de votre séance d’épilation. Nettoyer ensuite le visage à l’eau chaude pour dilater les pores et pour rendre les poils faciles à arracher.

Les poils qui réapparaissent après une épilation faciale seront-ils plus denses ?

Notez bien qu’une épilation du visage ne stimule pas une repousse des poils. Ceux qui réapparaissent ne sont donc pas plus épais.

Quand constate-t-on une diminution de la pilosité ?

Les résultats sont immédiatement visibles dès la première épilation et s’améliorent séance après séance.

Les épilateurs visage sont-ils adaptés à tous les types de peaux ?

Oui, les meilleurs modèles correspondent aux différentes natures de peaux.

Faut-il privilégier les appareils professionnels pour l’épilation du visage ?

Non, car les appareils conçus pour les usages personnels sont assez efficaces et moins puissants par mesure de sécurité.

Sujets similaires