Santé

Augmentation des cas de lèpres aux Etats-Unis

ActualitéClassé sous :vie

Tandis que la lèpre régresse au plan mondial, cette maladie connaît une progression significative aux Etats-Unis.

Crédits : Institut pasteur LEPRE MURINE DUE A MYCOBACTERIUM LEPRAEMURIUM (BACILLE DE STEFANSKY)FORMATION DE CELLULES GEANTES

En effet, si 900 cas de lèpre avait été dépistés, il y a quarante ans, les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de 7 000 lépreux.

Certaines de ces personnes viennent de régions comme le sous-continent indien, les Caraïbes ou le Brésil, où la maladie sévit, mais d'autres l'auraient contractée au sein de communautés d'immigrés ou par contagion classique.

Suite à la diffusion de la maladie dans le Nord-est des Etats-Unis, la lèpre vient d'être déclarée endémique dans cette région. Elle l'était déjà dans le Sud-est.

Cependant, il n'y a que onze centres fédéraux, dont la Hansen's Disease Clinic du Bellevue Hospital à New York, qui se consacrent au traitement de cette maladie infectieuse et contagieuse due au bacille de Hansen.

Les chercheurs du Bellevue Hospital constatent que les praticiens américains sont très mal informés sur les symptômes de la maladie et que beaucoup de patients souffrent déjà d'atrophies musculaires, de cécité partielle, de contraction des doigts, certains ayant subi des amputations d'orteils, avant même qu'un médecin ait pu diagnostiquer la maladie.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi