La crise n'empêche pas la générosité : le Sidaction, lancé vendredi 20 mars, a recueilli 5,8 millions d'euros pendant le week-end. Celles et ceux qui étaient partis à la campagne peuvent se rattraper : le Sidaction se poursuit jusqu'au 11 avril.
Cela vous intéressera aussi

A la fin du premier week-end du Sidaction, du vendredi 20 au dimanche 22 mars, l'opération a recueilli 5.801.056 euros de promesses de dons, soit 400.000 de plus que l'année dernière à la même période. Vendredi soir, plus de six millions de téléspectateurs ont regardé Qui veut gagner des millions ?, l'émissionémission de Jean-Pierre Foucault, qui a drainé à elle seule 216.000 euros.

Le Sidaction n'est toutefois pas terminé. L'appel aux dons se poursuivra jusqu'au samedi 11 avril. Les promesses de dons peuvent être envoyées par téléphone en composant le célèbre 110, par SMSSMS en envoyant le message don au 33000 ou encore, via InternetInternet, sur le site Web de Sidaction.

S'il en est besoin, quelques chiffres peuvent être rappelés. Dans le monde, plus de 33 millions de personnes vivraient avec le virusvirus du SidaSida, dont 22 millions en Afrique subsaharienne. Selon le site OnuSida, en Europe orientale et en Asie centrale, plus 1,5 million de personnes vivaient avec le VIHVIH en 2007. En France, 6.300 nouveaux cas de séropositivitéséropositivité sont découverts chaque année.