Planète

Quand peut-on voir des spectacles au château de Versailles ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , versailles , Château de Versailles

Soucieux de commémorer son histoire, le château de Versailles convie de nombreux artistes pour honorer le Grand Siècle et le faste de ses fêtes à l'occasion de différents spectacles. La saison musicale succède aux Grandes Eaux et à bien d'autres représentations tout au long de l'année.

Les Grandes Eaux Nocturnes font partie des spectacles donnés au château de Versailles à la belle saison. © Crochet.david, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Quels types de spectacle organise-t-on au château de Versailles ?

Chaque année, le château de Versailles abrite une série exceptionnelle de concerts, d'opéras et de ballets qui perpétuent les œuvres qui furent créées en son sein. Pour autant, les spectacles au château de Versailles laissent chaque saison une place notable aux créations modernes. Dans le grand respect d'une tradition séculaire, les réputées Grandes Eaux Musicales, les Grandes Eaux Nocturnes et les Fêtes de Versailles animent le jardin royal de Louis XIV et offrent au public une balade musicale et féérique dans les jardins, qui s'achève par un spectacle pyrotechnique.

Quand et où se déroulent les spectacles au château de Versailles ?

Les spectacles au château de Versailles proposent une programmation riche toute l'année. Dès l'arrivée du printemps et jusqu'à la fin de l'été, les Grandes Eaux Musicales animent les bassins des bosquets sur fond de musique baroque. De mi-juin à mi-septembre, promenez-vous autour du bassin de Neptune pour les Fêtes de Versailles, ou participez à un bal à la française à l'occasion de la Sérénade, suivie des Grandes Eaux Nocturnes qui offrent un spectacle extraordinaire dans la pénombre. La saison hivernale est l'occasion pour le château d'ouvrir ses portes aux nombreux spectacles dans des endroits symboliques comme l'opéra royal, la galerie des Glaces ou encore la chapelle royale.

À savoir

Pour vous déplacer entre le château et Trianon, profitez de la navette en petit train. Vous pouvez également louer des véhicules électriques, des vélos et des barques pour naviguer sur le Grand Canal (non accessible en hiver).

Cela vous intéressera aussi