Planète

Le temple d’Hōryū-ji, le cœur de la culture japonaise

Diaporama - Les 7 merveilles du Japon
PhotoClassé sous :Voyage , tourisme , Japon
Le temple d’Hōryū-ji, le cœur de la culture japonaise
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : incroyables diaporamas : un sujet traité au travers de photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le temple bouddhique d'Hōryū-ji (temple de la loi Florissante), à Ikaruga, ville de la préfecture de Nara a été fondé par le prince Shōtoku en 607. Cette merveille japonaise, s'étendant sur 187.000 m2, comprend une cinquantaine de bâtiments, dont certains font partie des plus anciens édifices en bois du monde. Les plus impressionnants sont le Nandai-mon (la Grande porte du sud), le Shoryoin (le pavillon de l'esprit sacré), le Kondo (le bâtiment principal), le Yumenodo (le pavillon des rêves) et le Daikōdō qui est une pagode bâtie sur cinq étages (le pavillon lecture).

L'admirable temple d'Hōryū-ji abrite une multitude d'œuvres historiques de l'architecture japonaise, de prestigieuses sculptures, ainsi que des peintures faisant partie à part entière du patrimoine culturel asiatique. Parmi ses 2.300 structures architecturales, ou objets réputés « de la plus haute importance sur le plan culturel ou artistique », 190 sont officiellement  inscrits en tant que Trésors Nationaux ou Biens Culturels.

Le temple bouddhique japonais a intégré le classement du patrimoine mondial de l'Unesco en 1993.

© 663highland CC BY-SA 3.0