Planète

Le château d’Himeji, un trésor médiéval

Diaporama - Les 7 merveilles du Japon
PhotoClassé sous :Voyage , tourisme , Japon
Le château d’Himeji, un trésor médiéval
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Entouré de cerisiers, le château d'Himeji évoque immédiatement le Japon, son architecture si caractéristique et son histoire millénaire. Situé à Himeji, dans la préfecture de Hyōgo, cet imposant édifice en bois a été construit à l'époque Nanboku-chō de la période Muromachi, entre 1346 et 1618. C'est l'un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval, l'un des douze châteaux japonais dont les donjons en bois existent toujours.

Aussi appelé Hakuro-jō ou Shirasagi-jō (château du Héron blanc ou château de l'Aigrette blanche) en raison de sa couleur blanche, il a abrité le tournage de nombreuses fictions, comme Kagemusha et Ran, deux célèbres films du réalisateur Akira Kurosawa, en 1980 et 1985. Le bâtiment apparaît également dans un opus de la saga James Bond, On ne vit que deux fois (1967).

La visite du château d'Himeji demande environ trois à quatre heures, en particulier si l'on souhaite se promener dans les jardins du Kōko-en. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993, le château d'Himeji est considéré comme une des merveilles du Japon.

© Richie Chan, Fotolia