Planète

La Porte d’Itsukushima au Japon livre tous ses secrets

Diaporama - Les 7 merveilles du Japon
PhotoClassé sous :Voyage , tourisme , Japon
La Porte d’Itsukushima au Japon livre tous ses secrets
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le sanctuaire Itsukushima (Itsukushima-jinja) est le lieu saint incontournable du shintoïsme au Japon. Il est situé sur l'île de Miyajima (l'île du Sanctuaire). Composé de plusieurs bâtiments architecturalement surprenants, l'édifice fait preuve d'une touche artistique développée et travaillée. C'est le contraste de son rouge vif sur cette eau turquoise qui saisit. Entouré d'une forêt dense, le sanctuaire se fond harmonieusement parmi le panorama.

Son nom lui vient de l'ancien nom de l'île, autrefois appelée île Itsukushima. Son architecture est très marquée par l'époque Heian et, malgré les multiples destructions dont il a été victime, notamment en 1555 pour marquer une défaite militaire, il fut toujours reconstruit à l'identique. La Porte d'Itsukushima est aussi le dôme du Parc du mémorial de la paix à Hiroshima.

Sa beauté architecturale, son histoire et son empreinte culturelle placent le sanctuaire d'Itsukushima comme l'une des merveilles du Japon. En 1996, la Porte d'Itsukushima se classe parmi les monuments sacrés, dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

© Jordy Meow CC BY-SA 3.0