La péninsule de Shiretoko, au nord-est de Hokkaido, l’île la plus au nord du Japon. L’interaction des écosystèmes marins et terrestres, la grande productivité biologique et les glaces marines saisonnières créent un environnement très particulier. Il abrite des espèces en danger et endémiques, comme le kétoupa de Blakiston et la plante Viola kitamiana, ainsi que des oiseaux migrateurs, de nombreux salmonidés et des mammifères marins, notamment le lion de mer de Steller. © CC-by-sa igo 3.0 Unesco

Planète

Les 7 merveilles du Japon

PhotoClassé sous :Voyage , tourisme , Japon

Le Japon abrite une multitude de sites culturels, dont certains figurent sur la liste du patrimoine mondial élaborée par l'Unesco. Ils sont qualifiés de « merveilles » car leur histoire passionne et leur beauté émeut.

Nous avons sélectionné pour vous sept de ces merveilles du Japon. Parmi elles figurent de célèbres temples, châteaux et autres lieux de culte. Ce sont pour la plupart des édifices très anciens représentant une partie de l'histoire et de la culture japonaises.

Les merveilles du Japon sont souvent immortalisées par des scènes de films, des peintures ou des photographies. C'est en partie grâce à leur architecture très élaborée que ces monuments séduisent et attirent des foules de touristes chaque année. Découvrez en images ce que le Japon a de plus précieux, ses sept merveilles.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !