Fou à pieds rouges. Fou à pieds rouges Cette espèce niche sur les îles et les côtes océaniques tropicales. Elle hiverne en mer, et il est donc rare de l'observer loin des sites de reproduction, où les individus se rassemblent en grandes colonies. L'œuf unique, de couleur bleu pâle, est pondu dans un nid de branchages sur un arbre. Il est couvé par les deux parents pendant 44 à 46 jours. Le jeune oiseau peut attendre jusqu'à trois mois avant de pouvoir voler pour la première fois, et jusqu'à cinq mois avant de faire véritablement de longs vols. Les couples de fous à pieds rouges peuvent rester ensemble pendant plusieurs saisons. Ils pratiquent des rituels de salutation élaborés, comprenant des cris rauques. Les mâles gonflent leur gorge bleue. © Tous droits réservés - Reproduction interdite http://www.antoine.tv/

Planète

Voyage aux Tuamotu, en Polynésie française, avec Antoine

PhotoClassé sous :géographie , Voyage , fond marin

L'archipel des Tuamotu est composé de 76 atolls, ou anneaux de corail à fleur d'eau, sur lesquels reposent des îles basses, qui font partie de la Polynésie françaiseTuamotu signifie en tahitien « les îles au large » (l'archipel est situé loin à l'est de Tahiti).

La faune se compose essentiellement d'oiseaux. En revanche, les fonds marins sont d'une exceptionnelle richesse, particulièrement à proximité des « passes » qui font communiquer le lagon et l'océan : plus de 400 espèces de poissons peuplent ces lagons. Cette variété a fait des Tuamotu une des plus belles destinations du monde pour la plongée sous-marine.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !