Voyageur invétéré, Antoine nous embarque avec lui pour découvrir le Japon ! Entre les lieux incontournables et les perles cachées loin des circuits touristiques, découvrez en photo le Japon à travers les yeux curieux d'Antoine !

Planète

Voyages

Jardins zens, temples mythiques... Un voyage inoubliable au Japon avec Antoine

diaporama

07/02/2023

Saint-Vincent, les Tobago Cays, Palm Island, la baie des Marigot… Pour les touristes des Caraïbes et pour les « voileux » au long cours, ce sont des noms un peu mythiques, synonymes de paysages sublimes, d'îles tropicales, de plages blanches, de récifs coralliens et de lagons poissonneux. L'endroit porte aussi le souvenir des pirates, encore présents dans l'imaginaire. Antoine, en bon navigateur, nous entraîne dans les Grenadines, ce long archipel qui s'étire au sud de la Martinique et de Sainte-Lucie, entre l'île Saint-Vincent et la Grenade. Suivons-le du nord au sud, en partant de Sainte-Lucie… ou bien, à votre guise, baladez-vous dans le désordre parmi ces images. Bon voyage.

Planète

Voyage

Avec Antoine, un superbe voyage dans les Grenadines, perles des Caraïbes

diaporama

30/12/2022

Après des décennies de guerre et de pouvoir militaire qui avaient coupé le pays du reste du monde, la Birmanie s’était ouverte quelques années aux voyageurs, avant de se refermer soudainement en 2021, nous laissant juste eu le temps de découvrir l’immense richesse des ses paysages, ses traditions, et surtout de ses stupas et pagodes ornés de dizaines de milliers de représentations de Bouddha de toutes tailles. Espérons que des jours meilleurs mettront fin aux malheurs de la population birmane et vous permettront de découvrir à votre tour la Birmanie, aujourd’hui inaccessible.La capitale, Rangoon (rebaptisée Yangon), est réputée pour son immense pagode, la Shwedagon, entourée de 64 temples. Aux quatre points cardinaux et aux quatre points « ordinaux » de cette structure se dressent huit piliers correspondant chacun à un jour de la semaine (le mercredi, jour de la naissance de Bouddha, compte double) et à une planète. Les fidèles viennent y baigner d’eau bénite les statues érigées au pied du pilier correspondant à leur jour de naissance.

Planète

Voyage

Partir en Birmanie, un voyage fascinant, avec Antoine

diaporama

30/09/2022

L'archipel des Tuamotu est composé de 76 atolls, ou anneaux de corail à fleur d'eau, sur lesquels reposent des îles basses, qui font partie de la Polynésie française. Tuamotu signifie en tahitien « les îles au large » (l'archipel est situé loin à l'est de Tahiti). La faune se compose essentiellement d’oiseaux. En revanche, les fonds marins sont d'une exceptionnelle richesse, particulièrement à proximité des « passes » qui font communiquer le lagon et l'océan : plus de 400 espèces de poissons peuplent ces lagons. Cette variété a fait des Tuamotu une des plus belles destinations du monde pour la plongée sous-marine.

Planète

Géographie

Voyage aux Tuamotu, en Polynésie française, avec Antoine

diaporama

15/07/2022

Le Montana m’a toujours fait rêver depuis que des livres et des films mythiques en ont vanté la beauté naturelle. Situé à l’est des montagnes Rocheuses, juste au sud de la frontière canadienne, le Montana a été vendu par Napoléon en même temps que la Louisiane, en 1803. Ainsi, comme le Québec, le Montana et une grande partie du territoire actuel des États-Unis auraient pu rester français ou francophones !C’est aussi une des seules régions du monde dont les eaux se déversent dans trois océans : si la rivière Yellowstone (issue du parc national américain du même nom qui s’étend juste au sud du Montana) coule vers le Missouri et le golfe du Mexique, d’autres cours d’eau se dirigent vers l’océan Pacifique, d’autres encore rejoignent le Canada et finissent dans la baie d’Hudson.La découverte d’or, d’argent et de cuivre fit la fortune du Montana : en 1888, il y avait plus de millionnaires par habitant dans sa capitale, Helena, que dans toute autre partie du monde. Outre de grands centres culturels, cet État possède aussi un parc remarquable, mais terriblement menacé par le réchauffement climatique, le parc de Glacier. © Antoine, www.antoine.tv

Planète

Antoine

Voyage dans le Montana avec Antoine

diaporama

08/02/2022

De nos nombreux voyages en Nouvelle-Zélande, pays pour lequel nous avons eu le coup de foudre, et que nous avons visité du nord au sud, en bateau mais aussi en auto ou en van, nous avons rapporté les images d’un film à venir et d’un album intitulé « Escales en Nouvelle-Zélande, Aoteroa ». Les phénomènes volcaniques de l’île du Nord, en particulier, nous ont fascinés. C’est en Nouvelle-Zélande que Sir Peter Jackson a filmé les plus spectaculaires scènes du Seigneur des Anneaux. Voici quelques uns de ses paysages les plus fascinants.

Planète

Voyage

Antoine vous invite en Nouvelle-Zélande à la découverte de ses paysages grandioses

diaporama

12/10/2021

Outre la Grande-Terre et la Basse-Terre, la Guadeloupe comporte plusieurs îles dressées au large : le petit archipel des Saintes, magnifique – je vous révélerai un secret pour le découvrir au mieux –, puis Marie-Galante, au relief modéré, aux plages superbes et au rhum exceptionnel, à déguster avec modération, et enfin La Désirade, discrète, retirée, et pourtant étonnamment à l’avant-garde du progrès, avec son parc d’éoliennes créé en 1993.

Planète

Antoine

Envie de voyage ? Découvrez la Guadeloupe : les joyaux méconnus, Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes

actualité

24/06/2021

L’archipel des Seychelles a beaucoup d’atouts. Son climat, d’abord : situées à faible distance de l’équateur, les Seychelles sont à l’abri des cyclones qui ravagent fréquemment le reste de l’océan Indien ; la douceur de l’alizé de sud-est alterne chaque année avec une mousson modérée de nord-ouest. La géologie particulière des îles des Seychelles les a dotées de plages d’une beauté à couper le souffle, semées de roches granitiques aux formes suggestives. La douceur du climat permet le développement d’une flore et d’une faune limitées mais exceptionnelles, dont de nombreuses plantes curieuses et endémiques (outre le coco de mer également connu sous le nom de coco-fesse, l’arbre méduse et l’arbre-pieuvre…) ou des animaux extraordinaires comme les tortues terrestres géantes, que l'on ne trouve, hors d’ici, qu’aux Galápagos, de l’autre côté de la Terre.

Planète

Voyage

Voyage aux Seychelles avec Antoine

diaporama

11/05/2021

Le Casco viejo, quartier ancien de la ville de Panamà, aujourd’hui paisible et accueillant, a une histoire tumultueuse : c’est près d’ici, et à 70 kilomètres à peine de la mer des Caraïbes, que Vasco Nunez de Balboa fut le premier Européen à apercevoir la mer du sud, le Pacifique. Ici, naquit la ville de Panamà, si proche des Caraïbes que les deux plus fameux pirates de l’histoire, Francis Drake et Henry Morgan, la pillèrent et la rayèrent de la carte deux fois, à la fin des XVIe et XVIIe siècles.

Planète

Voyage

Partez à la découverte du Panama et des îles San Blas avec Antoine

actualité

07/03/2021

Papeete, capitale administrative de l’île de Tahiti, est une ville superbe, dynamique et animée. Ne manquez pas son marché, où l'on trouve des perles rares et précieuses. Escale en vidéo, avec Antoine, à la visite de la Polynésie française.

Planète

Polynésie française

Papeete, l'une des plus belles villes de Polynésie française

actualité

05/11/2020

Pour ceux qui, comme moi, cherchent partout à saisir des instants de beauté, de bonheur, n'hésitez plus, optez pour un voyage à Madagascar car l'île n'en manque pas. Dans sa géologie, d’abord : dans peu de pays, j’ai vu des merveilles aussi spectaculaires que les formations karstiques des tsingy, les massifs de l’Isalo ou du Makay ; des plages qui valent celles des plus grandes destinations balnéaires de la planète, et des roches aux formes si fascinantes, des prairies, des collines si paisibles… La flore ? Le ravenala, l’arbre du voyageur, suffirait à mettre Madagascar sur la carte, avec le viha, la plante en forme d’oreilles d’éléphant, les plantes carnivores ou les baobabs imposants (il en existe une dizaine d’espèces différentes à Madagascar contre une seule dans toute l’Afrique). La faune ? Tortues (notamment la tortue étoilée de Madagascar), oiseaux endémiques, mais, surtout, surtout, les extraordinaires lémuriens, dont la plupart des espèces, là encore, n’existent qu’à Madagascar. Les Hommes, enfin ? Volontaires, travailleurs, joyeux malgré les difficultés que connaît souvent Madagascar, pleins de ressources, ils sauront vous faire aimer leur île, qui mériterait bien d’être un paradis…

Planète

Voyage

Partir à Madagascar avec Antoine

diaporama

12/06/2020

Inscrits au patrimoine mondial, les temples d’Angkor sont aujourd’hui très visités. S'étendant sur plus de 400 km², c'est un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est. Visite guidée avec Antoine.

Planète

Voyage

Angkor Vat et ses temples, avec Antoine

actualité

08/12/2019

Éprouvée par la nature – ouragans, séismes – et par les troubles politiques, Haïti, qui occupe la moitié ouest de la grande île d’Hispaniola, offre pourtant des destinations attachantes, en particulier celle de Cap-Haïtien, autrefois la plus prospère cité coloniale de l’empire français.

Planète

Antoine

Partez à Haïti découvrir Cap-Haïtien, ancienne cité coloniale de l’empire français

actualité

19/08/2019

À Cuba, entre Che Guevara et Ernest Hemingway, la salsa, les mojitos et les cigares, il semble y en avoir pour tous les goûts. Un pays assurément haut en couleur, authentique et chaleureux. Une destination pas tout à fait comme les autres.

Planète

Antoine

Envolez-vous pour Cuba avec Antoine

actualité

04/08/2019

La Jamaïque, c’est la terre de stars planétaires. Bob Marley, mais aussi Usain Bolt. C’est aussi et avant tout, une île paradisiaque qui regorge de richesses naturelles.

Planète

Antoine

Visitez la Jamaïque avec Antoine

actualité

24/07/2019

Les îles Australes constituent sans doute l’archipel le moins connu de Polynésie : le terme « austral » pourrait faire croire à un climat froid mais en fait il y fait juste un peu plus frais qu’à Tahiti, ce qui peut être bienvenu durant l’été... austral. Très peu fréquenté par les touristes, l’archipel n’offre que quelques pensions sympathiques dans de beaux jardins fleuris. 
D’ouest en est, les Australes sont :
Rimatara, peu élevée, presque entièrement dépourvue de lagon, mais bordée de quelques belles plages. Cette île possède une grande richesse de traditions dont le tressage du pandanus. Rurutu est plus spectaculaire, montagneuse et percée de nombreuses cavernes. Elle est également dépourvue de lagon.Plus à l’est encore, il y a Tubuai, le centre vital de l’archipel (on y trouve même une banque !), entourée d’un lagon superbe mais peu navigable.Raivavae, la plus belle des quatre îles visitées, et la plus préservée, est souvent comparée en beauté à Bora-Bora : son lagon est vaste et paré de couleurs chatoyantes, ses montagnes offrent de belles possibilités de randonnées et les traditions sont très respectées dans les trois villages que compte l’île, en particulier les extraordinaires messes chantées. Raivavae est une de mes îles préférées dans le Pacifique.Rapa est la seule île de l’archipel que je n’ai pas encore visitée : aucun avion ne s’y pose et mettre le cap sur cette île éloigne un peu des régions tropicales, où la navigation est généralement sûre. Appelée localement Rapa-iti (« petite Rapa »), l’île est, dit-on, presque aussi envoûtante que Rapa Nui, nom polynésien de l’île de Pâques, cette possession chilienne située beaucoup plus à l’est.

Planète

Antoine

Îles Australes de Polynésie : un archipel de rêve, avec Antoine

diaporama

16/11/2018

Circulant à bord d'une vénérable Mercury Monterey de 1958, Antoine, chanteur-navigateur, nous entraîne au cœur des terres dans cet extrait de son film Cuba est une fête. Nous voilà aujourd'hui au milieu d'un étonnant paysage de formations karstiques, déjà appréciées des populations précolombiennes.

Planète

Antoine

Cuba est une fête : avec Antoine, visitons Viñales

actualité

22/12/2017

Pour sa sixième et dernière virée à Cuba, Antoine, chanteur et navigateur, nous emmène en voiture. Il traverse l'île d'est en ouest et nous fait découvrir le pays d'aujourd'hui. Les touristes sont là, le pays s'est un peu enrichi. Mais l'esprit cubain demeure bien vivant, et s'exprime dans les couleurs et dans la musique. Découvrons avec lui Santiago et Trinidad, Baracoa et les mogotes, la canne à sucre et les cigares.

Planète

Antoine

2017 : traversons le Cuba d'aujourd'hui avec Antoine

actualité

20/12/2017

Dans cet extrait du film « Cuba est une fête », le chanteur-navigateur nous emmène dans la capitale, La Havane, sur les pas d'Ernest Hemingway.

Planète

Voyage

Cuba est une fête : à La Havane avec Antoine et Hemingway

actualité

15/12/2017

Antoine, chanteur et navigateur, cabote ici en voiture américaine des fifties sur la côte sud de la grande île. Dans cet extrait de son film, Cuba est une fête, il nous fait visiter la superbe ville de Cienfuegos, colorée et musicale.

Planète

Voyage

Cuba est une fête : la magnifique Cienfuegos, le « Paris de Cuba »

actualité

09/12/2017

Antoine, chanteur et navigateur, pénètre au cœur de Cuba dans ce troisième extrait (toujours aussi exclusif) de son documentaire Cuba est une fête. Nous entrons avec lui dans la terre des esclaves de la canne à sucre.

Planète

Voyage

Cuba est une fête : Antoine nous emmène au cœur de l'île

actualité

02/12/2017

Cette année 2017, j'ai réalisé mon septième voyage à Cuba... De 1968 à 2017, j'ai visité l'île en avion, en voilier, et, cette année, à bord d'une de ces magnifiques voitures américaines des années cinquante qui font désormais partie du patrimoine cubain. Au fil des années, j'ai vu évoluer ce pays fascinant. À l'occasion de la publication par Warner Home Video de notre film Cuba est une Fête, je vous propose de revivre avec moi chacun de ces voyages. En exclusivité, Futura-Voyages, dont je suis le parrain, diffusera six épisodes. Voici le quatrième. Nous sommes en 2000. Suivront des clips vidéo. De quoi flâner à Cuba jusqu'à Noël !

Planète

Voyage

Antoine à Cuba en 2000 découvre des pirates, des tortues et des concombres de mer

actualité

01/12/2017

Au cours de sept voyages, le chanteur-navigateur Antoine a sillonné Cuba, entre 1968 et 2017. Ses images racontent la vie intime de cette île, longtemps isolée par la politique internationale. Aujourd'hui, ouverte, elle nous offre un pays attachant et des paysages surprenants, entre plages tropicales et vallées profondes à la végétation luxuriante.

Planète

Voyage

Le Cuba secret d'Antoine

diaporama

27/11/2017

Cette année 2017, j’ai réalisé mon septième voyage à Cuba : de 1968 à 2017, j’ai visité Cuba en avion, en voilier, et cette année, à bord d’une de ces magnifiques voitures américaines des années cinquante qui font désormais partie du patrimoine cubain. Au fil des années, j’ai vu évoluer cette île fascinante. À l’occasion de la publication par Warner Home Video de notre film Cuba est une Fête, je vous propose de revivre avec moi, au cours des semaines à venir, chacun de ces voyage. Aujourd'hui, nous visitons (entre autres), un pays karstique.

Planète

Voyage

1997 : Antoine en tournage pour la série : Iles… était une fois

actualité

24/11/2017

Pour son septième voyage à Cuba, Antoine nous présente dans cet extrait exclusif de son film Cuba est une fête, la province de Holguin, peu fréquentée des touristes, où le cuivre — cobre — tient une place toute particulière. On y danse, aussi, on y fabrique de la bière et on roule en voitures des années 1950.

Planète

Voyage

Cuba est une fête : Antoine au pays où l'on vénère le cuivre

actualité

18/11/2017

Le chanteur et navigateur Antoine nous fait visiter Baracoa, une ville balnéaire de la province de Guantanamo. C'est le premier extrait, exclusif pour Futura, de son nouveau film, Cuba est une fête. Où l'on découvre le cacao cubain et le son cubano. D'autres vidéos à suivre !

Planète

Voyage

Cuba est une fête : Antoine nous emmène dans la baie de Baracoa

actualité

11/11/2017

Antoine nous emmène au Vietnam où, après un rapide passage à Hanoï, il part voguer dans la baie d'Along (ou baie de Ha Long) à bord d'une jonque traditionnelle. Le navigateur présente cet extraordinaire paysage de massifs karstiques, donc de calcaire, façonnés par l'eau de pluie (abondante). Les habitants ont peuplé ce vaste ensemble de pics, de rocs, de baies et de cavernes aux formes tourmentées. Antoine nous fait découvrir, aussi, la « viet attitude », faite des respects de la nature et d'aspiration à la contemplation.

Planète

Voyage

Excursion dans la baie d'Along, au Vietnam, avec Antoine

actualité

20/11/2016

Antoine fait escale sur l'île de Pâques, Rapa Nui en polynésien, dans l'océan Pacifique. Il nous fait découvrir les statues géantes, ou moaïs, déconcertantes jusqu'à enflammer les imaginations. Aujourd'hui, comme nous le rappelle Antoine, l'inspiration qui nous vient devant cette terre désertifiée est celle d'un parallèle avec notre planète, maltraitée par l'humanité.

Planète

Voyage

Le mystère de l'île de Pâques avec Antoine

actualité

19/11/2016

Au sud des Antilles, dans la mer des Caraïbes, Antoine nous fait visiter les Grenadines, un chapelet d'îles superbes qu'il connaît depuis longtemps. Ce grand voyageur révèle des lieux moins connus, comme le récif du bout du monde, ou le — vrai — décor de la saga des Pirates des Caraïbes.

Planète

Voyage

Chronique : Avec Antoine, découvrez les Grenadines, Sainte-Lucie, Saint-Vincent...

actualité

29/10/2016

Au nord de l’île de Luçon, aux Philippines, les rizières en terrasses de Banaue sont connues pour leur beauté époustouflante. Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, elles attirent chaque année de nombreux visiteurs. Partez à leur découverte avec Antoine.

Planète

Antoine

Philippines : découvrez les rizières en terrasses de Banaue avec Antoine

actualité

21/08/2016

Au nord-ouest du Wyoming, le parc national Yellowstone abrite des trésors géologiques, à commencer par une collection de geysers unique au monde qui reposent sur une immense chambre magmatique. Visitez-le en compagnie d'Antoine, l'éternel voyageur.

Planète

Antoine

Antoine nous fait découvrir Yellowstone, une merveille de la nature

actualité

30/01/2016

Une île où l'on cuit un pain appelé « papier à musique » a forcément de quoi séduire. Située au milieu de la mer Méditerranée occidentale, la Sardaigne, région italienne, conserve les vestiges de la culture nuragique. Partez à sa découverte avec Antoine.

Planète

Antoine

Voyage en Sardaigne, une île agricole et de traditions, avec Antoine

actualité

04/11/2015

À 180 km à l’est de l’île de la Réunion, l'île Maurice fut hollandaise durant plus d’un siècle avant de devenir française. En 1810, elle devint anglaise, mais la langue française y est restée très parlée. Contrairement à la Réunion, l’île possédait un bon port naturel, celui de Port Louis, et le gouverneur Mahé de la Bourdonnais contribua largement au développement de l’île.

Planète

Voyage

Chronique : L'île Maurice, une île aux mille couleurs

actualité

22/02/2015

Bora-Bora, peut-être l’île la plus célèbre au monde : la beauté de son lagon, particulièrement vu du ciel, a de quoi couper le souffle. Escale en vidéo sur l’une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société avec Antoine.

Planète

Polynésie française

Bora-Bora : visitez la perle de Polynésie avec Antoine

actualité

13/01/2015

Dans cette chronique, je vais vous faire découvrir une petite partie de l'Ouest canadien, la richesse de ses forêts, Niagara-on-the-lake, la vigne si réputée pour un breuvage remarquable (le vin des glaces primaires), la faune et la flore. Les montagnes Rocheuses, les chutes du Niagara, le fameux fort Mac Leod qui a été le siège de la première garnison de la police montée dans l’Ouest canadien Calgary...

Planète

Voyage

Chronique : les merveilles de l'Ouest canadien

actualité

30/11/2014

Les États-Unis comptent 59 parcs dont certains sont connus du monde entier. Cette chronique nous fera découvrir les Arches (plus de 2.000 arches sur ce site), Bryce Canyon (à voir les sublimes cheminées de fée formées par l'érosion), Antelope canyon et bien d'autres. Le célèbre parc de Yellowstone fera l'objet d'une chronique spéciale.

Planète

Voyage

Chronique : découvrez la beauté des parcs américains avec Antoine

actualité

28/10/2014

Le Tohoku est une région peu fréquentée du nord de l’île principale du Japon, Honshu. On y trouve pourtant un des trois sites les plus célèbres du pays : la baie de Matsushima, qui laissa un souvenir impérissable au célèbre poète-ninja Basho.

Planète

Voyage

Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

actualité

30/09/2014

Le Montana m’a toujours fait rêver depuis que des livres et des films mythiques en ont vanté la beauté naturelle, avec la même force que le Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes de Robert Pirsig. Situé à l’est des montagnes Rocheuses, juste au sud de la frontière canadienne, le Montana a été vendu par Napoléon Ier en même temps que la Louisiane, en 1803… Comme le Québec, le Montana et une grande partie du territoire actuel des États-Unis auraient pu rester français !

Planète

Voyage

Chronique : la beauté naturelle du Montana, par Antoine

actualité

20/02/2014

« Voyagez votre vie ! » conseille Antoine, le navigateur-chanteur-poète. Ce pourrait être la devise de notre (de votre) nouveau magazine Futura-Voyage, dont il est le parrain logique. Vous découvrirez là de quoi appareiller vers de nouveaux horizons pour aborder nos chroniques, visiter nos dossiers, nous accompagner dans nos escapades ou savourer des vidéos d'ici et d'ailleurs. Pour ces premiers pas, suivez Antoine aux Seychelles, à Tahiti ou à Madagascar, son île natale. Bonne navigation !

Planète

Voyage

Le voyage, une nouvelle bulle de savoir sur Futura-Sciences

actualité

19/11/2013

Pour ceux qui, comme moi, cherchent partout à saisir des instants de beauté, de bonheur, Madagascar n’en manque pas avec sa géologie, sa flore, sa faune. Et ses habitants qui sauront vous la faire aimer, malgré les difficultés que traverse cette île-continent.

Planète

Voyage

Chronique : Madagascar, l'île qui devrait être un paradis

actualité

17/11/2013

L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est traversée par une ceinture de phénomènes volcaniques, très spectaculaire dans la région de Rotorua. Escale dans cette ville au nom d'origine maori avec Antoine.

Planète

Voyage

Rotorua, Île du Nord, Nouvelle-Zélande avec Antoine

actualité

17/11/2013

Vue du ciel, avec son important lagon, Moorea fait penser à un trident royal avec ses baies de Cook et d'Opunohu, sublimes, où mouillaient jadis les vaisseaux des explorateurs. Cette île préservée et tranquille est le cadre idéal pour des instants de bonheur.

Planète

Voyage

Chronique : Moorea, l'île sœur de Tahiti, à la forme de trident royal

actualité

17/11/2013

L’archipel des Seychelles a beaucoup d’atouts. Son climat d’abord : situées à faible distance de l’équateur, les Seychelles sont à l’abri des cyclones. La géologie particulière de l’archipel l’a doté de plages superbes, semées de roches granitiques aux formes suggestives. La faune et la flore sont exceptionnelles, dont le mythique « coco-fesses », ainsi que les extraordinaires tortues terrestres géantes.

Planète

Voyage

Chronique : les Seychelles, un voyage dans un sensuel jardin d'Éden

actualité

16/11/2013

L’approche d’un archipel comme celui des Tuamotu mérite des précautions, car le récif est bas sur l’eau. Si bas que l’on risque de se retrouver échoué sur le corail avant même de l’avoir aperçu, même de jour. Malgré le GPS, les courants imprévisibles qui agitent ces eaux demandent une surveillance particulière.

Planète

Voyage

Chronique : l'archipel des Tuamotu et ses atolls paradisiaques

actualité

16/11/2013

Au sud-ouest de l’île de La Réunion, jusqu’à Saint-Pierre et au « Sud Sauvage », les sites magnifiques ne manquent pas. Partons à leur découverte avec Antoine.

Planète

Voyage

La Réunion, région de Saint-Pierre, avec Antoine

actualité

16/11/2013

Témoignage de la puissance du volcanisme qui créa ces paysages en Corse, les formes des rochers de la réserve naturelle de Scandola défient l’imagination. Partons à son exploration avec Antoine.

Planète

Voyage

Corse, réserve naturelle de Scandola, avec Antoine

actualité

16/11/2013

Au bout de la Polynésie, au bout du bout du monde, la petite île de Taravai n’est habitée que par une poignée d’amoureux de la nature. Visite privilégiée avec Antoine.

Planète

Voyage

L'île de Taravai, Gambier, avec Antoine

actualité

13/11/2013