Visionnaire un jour, visionnaire toujours, Dassault travaille sur un projet de vaisseau de croisière à propos duquel peu d'infos sont sorties à ce jour. Cette vue d'artiste de l'Air cruiseship laisse rêveur... Mais nul doute que les départements Recherche et Développement y travaillent et qu'ils auront les moyens de concevoir des engins futuristes qui, pour l'instant, semblent utopiques et quelque peu fantaisistes mais une fois les performances et brevets acquis, ces projets ouvriront la voie du champ de tous les possibles et du « no limit ».

D'ailleurs, la solution « engineered to fly » et sa plateforme 3D Experience, développées par Dassault System, ont été retenues par la Worldwide Aeros corp et son futur Aeroscraft, successeur de son Dragon Dream, en particulier pour ses maquettes numériquesnumériques et la conception détaillée des systèmes de gestion des fluides, électriques et mécaniques.

Nombre de bureaux d'étude planchent sur ces véritables yachts volants, paquebots des airs avec solariumsolarium et piscine, équipés de cabines de luxe, de restaurants, casino... Une nouvelle façon d'envisager de voyager. Un bonheur pour tous ceux qui ont toujours rêvé d'avoir la tête dans les nuages, offrant des vues imprenables sur notre Planète. Le meilleur moyen de s'extraire du plancherplancher des vachesvaches.

Vue d'artiste. © Dassault Systèmes CC BY 3.0