Étrangeté du vivant : rencontre épique entre un lynx et un serpent

Classé sous :reptile , animaux , lynx

[EN VIDÉO] Rencontre explosive entre un lynx et un serpent  Un jeune lynx rencontre un serpent à sonnette dans une forêt aux États-Unis. Lequel de ces deux prédateurs sortira vainqueur de cette confrontation ? 

Selon vous, qui, de ce jeune lynx ou de ce serpent à sonnette, sortira vainqueur de cette confrontation filmée aux États-Unis ? Les deux animaux sont des prédateurs redoutables. Le lynx chasse essentiellement des petites proies rapides comme les lagomorphes ou les chevreuils, mais ses crocs puissants peuvent aussi venir à bout d'animaux plus imposants comme les cerfs ou les caribous. Les serpents à sonnette, quelle que soit l'espèce, sont venimeux. Leur venin hémotoxique tue leur victime en quelques minutes, le plus souvent des petits rongeurs, et les lynx n'y sont pas immunisés. 

Le lynx filmé ici semble jeune, ce qui pourrait être un désavantage. La confrontation est tendue et le félin évite de justesse plusieurs fois la morsure du serpent. Mais, après quelques minutes de bataille, le lynx parvient à immobiliser le serpent avec ses griffes et l'achève en perçant sa boîte crânienne d'une morsure fatale. Le lynx victorieux emmène son butin loin de la caméra, difficile de savoir s'il dévore le serpent ou non. En tout cas, ces félins sont connus pour se nourrir occasionnellement de reptiles. Voilà un combat que ce jeune félin gardera en mémoire ! 

Un lynx du Canada adulte. © capture d'écran, Junki Media