Le ciel est devenu vert mardi aux États-Unis

Classé sous :météorologie , orage supercellulaire , météo
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment se forment les orages ?  La France compte en moyenne 250 jours d'orages par an. Comment et pourquoi naissent ces puissants phénomènes, accompagnés de foudre et de tonnerre ? 

Ce mardi, un ciel spectaculaire de couleur verte a été aperçu par de nombreux américains au dessus du Dakota du Sud.

Cette ambiance surnaturelle, digne de la science-fiction, a été causée par le passage d'un violent orage qui a parcouru des centaines de kilomètres entre le Dakota du Sud, le Nebraska et l'Iowa.

L'ambiance verte la plus spectaculaire a été photographiée dans la ville de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. Même si des orages verts se produisent chaque année aux États-Unis, et même en Europe, il est exceptionnel d'observer un vert aussi lumineux que celui de ce mardi.

Les orages verts sont en général accompagnés de phénomènes météo violents, et celui du Dakota du Sud ne déroge pas à la règle : des grêlons de plus de 10 cm de diamètre ont été observés en dessous.

Cette incroyable couleur serait à priori due à la grêle sous le nuage qui décomposerait la lumière du coucher de soleil. La couleur verte est en effet présente sous le nuage, au niveau du rideau de précipitations.

Le ciel est devenu vert l'espace de quelques minutes dans la ville de Sioux Falls au Dakota du Sud mardi. © webcam Sioux Falls