Planète

Ariake recycle ses déchets alimentaires

ActualitéClassé sous :Terre , recyclage , Déchet

Ariake Japan a développé un système de recyclage pour recycler en fertilisant organique les sous-produits alimentaires (déchets de viandes et de légumes) issus de la production d'assaisonnements.

Ariake recycle ses déchets alimentaires

Un système expérimental capable de traiter 200 tonnes de déchets annuellement a été récemment mis en place dans une usine sur l'île de Kyushu. Au cours de l'année, Ariake prévoit de dépenser 20 millions de yen pour porter cette capacité à 1.000 tonnes par an, et d'ici trois ans tous les déchets de ce type devraient être recyclés.

Le plus gros producteur japonais de produits extraits de viande et de légumes possède deux usines dans la préfecture de Nagasaki qui génèrent 6.000 tonnes de déchets par an. Les fertilisants obtenus par recyclage pourront être utilisés dans les fermes dont l'entreprise est propriétaire pour cultiver des légumes.

Selon la loi sur le recyclage des déchets alimentaires, les entreprises qui produisent plus de 100 tonnes de déchets alimentaires par an seront tenues d'en recycler au moins 20% à partir de 2006.

Cela vous intéressera aussi