Un phénomène météo très étrange, à l'apparence surnaturelle, s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi : un gigantesque 7 (ou boomerang) est apparu dans les nuages au-dessus de l'océan pacifique.


au sommaire


    Ce chiffre 7 a été capturé en images par plusieurs satellites au-dessus de l'océan Pacifique nord le 24 février. La formation s'étend sur des milliers de kilomètres le long des côtes du Canada, entre deux dépressions.

    Certains ont d'ailleurs repéré un autre chiffre, un 6, dans l'enroulement d'une dépression, voire même l'apparence plus vague d'un deuxième 7.

    Des hypothèses, mais aucune explication confirmée

    Serait-ce un message venu d'ailleurs ? Le signe du passage d'un OVNI géant ? Un phénomène lié à une manipulation humaine de l'atmosphère dans le but de contrôler la météo ? Un simple hasard ou une paréidolie, une illusion perçue comme un 7 par notre cerveaucerveau ?

    Plusieurs facteurs météométéo offrent tout de même des éléments de réponse. Le phénomène est apparu coincé entre deux dépressions, et l'étude des images de vapeur d'eau dans l'atmosphère laisse penser qu'il s'agit simplement d'un courant atmosphérique qui s'est frayé un passage en prenant cette forme étrange.

    Les ondulations du jet stream sont probablement également entrées en jeu, même si la courbe qui forme le 7 est particulièrement remarquable.

    Ce mystérieux 7 n'a toujours pas d'explication officielle et certaine à ce jour, malgré les nombreux experts météo qui se sont penchés sur le phénomène depuis samedi.