Le fabricant finlandais Nokia lance une campagne autour du recyclage de ses appareils. En France, elle est organisée avec le WWF et aidera à financer des projets de sauvegarde de la Loire et de ses milieux naturels particuliers.
Cela vous intéressera aussi

Pour tout appareil retourné à Nokia France, le groupe offrira 5 euros pour financer un projet mené par la section française du WWFWWF (une ONG mondiale) concernant la protection des écosystèmesécosystèmes de la Loire. Le principe de cette campagne est d'inciter à confier les portables usagés à une boutique plutôt que de les jeter.

Dans son communiqué de presse, Nokia promet qu'un téléphone ainsi rapporté permettra de sauvegarder 15 m2 de forêts alluviales des bords de Loire ou de réhabiliter 5 m2 de vasières dans l'estuaireestuaire du fleuve.

Dès octobre 2008, des enveloppes pré-affranchies seront disponibles dans 1.200 points de vente pour les retours des téléphones mobiles et de leurs chargeurs.

Selon une enquête internationale menée par Nokia et publiée en juillet dernier, seulement 3% des utilisateurs de téléphones mobiles font recycler leur appareil, tandis que 16% des vieux appareils sont revendus dans les pays émergentsémergents et 44% simplement conservés au placardplacard.