Un arbuste très florifère, la spirée - Copyright photos Pépinières Brochet-Lanvin

La spirée est facile d'entretien, peu exigeante et très florifère, ces trois qualités étant très appréciables lorsqu'elles s'associent. Il s'agit d'un arbuste à feuillage caduccaduc, mesurant entre 0,80 et 2,50 m de hauteur et produisant, en avril-mai ou en été, de nombreuses fleurs, en général blanches. Cet arbrisseau prospère en tous sols et à la fois au soleilsoleil ou à exposition mi-ombragée. Vous allez pouvoir vous amuser à bouturer ce bel arbuste au printemps, à l'aide de rameaux terminaux de 8 à 10 cm de longueur, en opérant sous châssis froid. La mise en place définitive des jeunes plants doit alors avoir lieu au cours de l'automneautomne de l'année suivante. Astuces : plantez cette espèceespèce en tout début d'automne ou au printemps et, afin de prolonger la floraison, enlevez régulièrement ses fleurs fanées.

Vous pouvez essayer avec curiosité la plantation d'une toute nouvelle variété, Magnum Rosé, qui se distingue, selon Pascal Pinel, directeur de Briant Jeunes  Plants, « par sa taille impressionnante, ses fleurs roses, son feuillage aux larges corymbes quasi violacés et ses allures d'ombellifères, une plante à associer avec succès à des graminéesgraminées durant la belle saisonsaison ».

Renseignements auprès des pépinières BrochetBrochet Lanvin, [email protected]