Cela vous intéressera aussi

Parmi les arbresarbres fruitiers, le cerisier bigarreautier est l'un de ceux qui demandent le moins de soins, tout en produisant plus facilement. Il s'accommode de tous les climatsclimats et de tous les terrains. Superbe arbre d'ornement en toutes saisonssaisons, au printemps quand explosent ses bouquets de fleurs blanches, il enchante encore à l'automneautomne grâce à ses couleurscouleurs chatoyantes. Une nouvelle variété vient d'apparaître à ce sujet, le cerisier Bigalise. Il s'agit d'un arbre vigoureux, au port semi-érigé et facile à conduire. Grâce au porte-greffe Maxima Delbard, sur lequel il est cultivé, cet arbre est d'une taille réduite, adaptée à tous les jardins, même les plus petits. La maturité de ses fruits suit de 12 à 18 jours celle de Burlat.

La cerisecerise bigarreau produite par cette nouvelle variété est ferme et de très gros calibre, jusqu'à 32 mm ! De bonne productivité et de maturité précoce, de fin mai à début juin, elle tolère les manipulations, résiste à la moniliose et au puceron noir. Elle est par ailleurs peu sensible à l'éclatement. Sa sélection par les Pépinières Delbard a débuté en 1988 et il lui a donc fallu un peu plus de vingt ans pour faire son apparition sur les marchés !

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Cultiver les arbres fruitiers - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à <a href="http://www.amazon.fr/gp/product/2737333733?ie=UTF8&tag=futurascience-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2737333733" target="_blank"  onclick="xt_med('C','','Livre ::'CaronFruit','N')">acheter le livre</a>.

Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Cultiver les arbres fruitiers - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.