Maison

G3

DéfinitionClassé sous :Maison , G3 , ISOVER
Le G3 d'ISOVER

G3 est une gamme d'isolants développée par ISOVER. Cette technologie de fabrication réduit l'impact environnemental dès la phase de production, tout en permettant d'atteindre des niveaux de performance thermique élevés. Le liant, associant composants organiques et végétaux, se traduit par des émissions de COV (composés organiques volatils) réduites. Ces laines sont aussi recyclables et assurent une meilleure qualité de l'air intérieur.

Les réponses de G3 pour garantir le caractère écologique de l’isolation

  • Environnement

Grâce à une analyse de cycle de vie (ACV) validée, Isover a pu mesurer que G3 permet d'économiser jusqu'à 200 fois plus d'énergie que celle utilisée à produire les isolants. Par exemple, les isolants G3 sont élaborés à plus de 95% à partir de matériaux naturels (sable et verre recyclé).

Grâce à un nouveau processus de fabrication réduisant sensiblement la consommation d'énergie (-4%), la consommation d'eau (-6%° puis transportés avec le taux de compression le plus élevé parmi les isolants et enfin recyclables en fin de vie.

  • Qualité de l'air et santé

Grâce à leur nouveau liant, les laines minérales G3 permettent d'anticiper les seuils d'émission de composés organiques volatiles les plus exigeants du monde, tels que ceux proposés par le protocole AFSSET.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi