Les 6 meilleures veilleuses 2023 - veilleuse test & comparatif

Évoquer une veilleuse nous replonge immédiatement en enfance, lorsque cette dernière faisait office de rempart infaillible contre les monstres cachés sous le lit. Cette lumière d'ambiance discrète se montre également très utile dans les autres pièces de la maison, ou bien au jardin, où elle balise les chemins. Notre portail de consommateurs souhaite vous aider à choisir le meilleur modèle 2020, à réaliser des économies et éviter les mauvais achats. Grâce à de nombreuses analyses officielles, aux meilleurs tests comparatifs en ligne et aux avis client, nous avons élaboré ce tableau pour vous guider.

veilleuse liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 6
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 39
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1051

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des veilleuses

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une veilleuse ?

Qu'est-ce qu'une veilleuse exactement dans un comparatif ? Dans une chambre d’enfant, une veilleuse peut prendre bien des formes diffĂ©rentes. Son rĂ´le est aussi simple qu’essentiel : diffuser une lumière discrète et rassurante.

Elle ne doit pas dĂ©ranger le sommeil de l’enfant mais le rendre meilleur et lui offrir assez de visibilitĂ© dans sa chambre pour s’endormir sereinement sans avoir peur du noir.

Elle lui permet Ă©galement de se rendre aux toilettes durant la nuit sans aucune crainte.

Dans le reste de la maison, une veilleuse a beaucoup d’autres fonctions : Ă©clairer un plan de travail Ă  la cuisine, apaiser le regard meurtri par un Ă©cran dans un bureau ou encore crĂ©er une atmosphère tamisĂ©e. Enfin, au jardin, elle permet de baliser une allĂ©e durant la nuit.

Information sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Aokarlia 
  • Omeril 
  • Pabobo 
  • Moredig 
  • Agptek 
  • Dalber 
  • Kingso 
Le secteur des veilleuses regroupe un grand nombre de produits diffĂ©rents aux applications variĂ©es. Chaque grande enseigne choisit gĂ©nĂ©ralement une spĂ©cialitĂ© afin de se dĂ©marquer de la concurrence de manière originale et figurer parmi les meilleurs. Aokarlia se positionne majoritairement sur l’Ă©clairage extĂ©rieur et dĂ©coratif. Ses meilleures veilleuses bĂ©nĂ©ficient d’un soin tout particulier au niveau du design et viennent agrĂ©menter avec Ă©lĂ©gance une allĂ©e de jardin, un couloir, un bureau…
Omeril s’est particulièrement illustrĂ©e au sein des meilleurs tests comparatifs avec une lampe frontale qui semble faire l’unanimitĂ©, tant auprès des tests que des utilisateurs dont les avis ne laissent planer aucun doute Ă  ce sujet. Toutefois, la marque produit Ă©galement des veilleuses qui peuvent servir pour une chambre d’enfant ou partout ailleurs dans la maison. La technologie est omniprĂ©sente dans les meilleurs produits Omeril et cela contribue grandement au succès de l’enseigne.
Avec son nom aux consonances enfantines indĂ©niables, Pabobo donne le ton. La marque propose effectivement les meilleures veilleuses pour enfant qui sont souvent rĂ©compensĂ©es par des avis favorables au cours des meilleurs tests comparatifs. FondĂ©e en 2003 dans la capitale française, Pabobo a fait de l’enfance sa prioritĂ©. Toutefois, l’enseigne propose Ă©galement des indicateurs de rĂ©veil ainsi que des projecteurs très prisĂ©s par un large public.
L’un des meilleurs choix que peut faire une marque est de choisir une spĂ©cialitĂ© dans son domaine d’activitĂ©. Dès sa crĂ©ation, Moredig a mis en avant l’univers de la petite enfance en dĂ©veloppant des veilleuses de nuit au design rassurant. Ces produits sont souvent valorisĂ©s lors des tests officiels : « vainqueur du comparatif », « meilleure veilleuse 2019 », « grand vainqueur du test », etc. Les avis favorables sont lĂ©gion et cette rĂ©putation ne semble pas usurpĂ©e car les avis d’utilisateurs n’en sont pas moins Ă©logieux.
La prĂ©sence d’Agptek dans un test comparatif en ligne consacrĂ© aux meilleurs modèles risque d’en surprendre plus d’un, Ă©tant donnĂ© que la marque s’est construite une bonne rĂ©putation auprès du grand public grâce Ă  ses baladeurs et lecteurs mp3. Pourtant, le catalogue de la marque ne se limite pas Ă  ce produit. Ses veilleuses obtiennent d’ailleurs des rĂ©sultats honorables en test comparatif.
Les luminaires Dalber dĂ©corent souvent les chambres des enfants. Ces derniers sont gĂ©nĂ©ralement très colorĂ©s, avec un capital sympathie Ă©vident en raison d’un choix judicieux des motifs. Les luminaires font Ă©videmment partie du catalogue de la marque mais elle produit aussi des suspensions très apprĂ©ciĂ©es par les plus jeunes. Un succès que l’on retrouve aussi dans les meilleurs tests comparatifs sur le sujet.
Kingso est considĂ©rĂ©e comme une rĂ©fĂ©rence en matière d’Ă©clairage intĂ©rieur dĂ©coratif. Ses meilleurs modèles sont le fruit d’un travail mĂ©ticuleux. TantĂ´t vintage, dans un pur esprit industriel et steampunk, tantĂ´t modernes et raffinĂ©s, les luminaires Kingso occupent une part importante du marchĂ©. En test comparatif, les produits Kingso, y compris les meilleures veilleuses, terminent souvent sur les premières marches des podiums.

Comment fonctionne une veilleuse ?

Comment fonctionne une veilleuse exactement ?Les meilleurs modèles ont toutes la même fonction : diffuser une lumière douce, discrète et agréable.

Certains modèles sont si petits qu’il suffit de les brancher sur une prise pour qu’ils soient opĂ©rationnels et se fassent oublier en journĂ©e.

D’autres ont aussi une fonction dĂ©corative et pour remplir leur rĂ´le Ă  la perfection, ils se posent sur un meuble ou se fixent au mur.

Les meilleures veilleuses sont également équipées de technologies optimisant leur efficacité tout en réduisant leur consommation.

Par exemple, des modèles placĂ©s dans un couloir ne se dĂ©clenchent que s’ils dĂ©tectent un mouvement.

Une fois que le choix de la meilleure veilleuse a Ă©tĂ© fait, il suffit de la positionner Ă  sa place attitrĂ©e et de la brancher. Une simple pression sur un bouton ou une zone de la lampe suffit Ă  l’enclencher.

Affichant une autonomie honorable, les meilleurs modèles assurent leur fonction durant de longues nuits sans jamais faiblir, y compris ceux qui fonctionnent sur piles. De petites options viennent parfaire l’ensemble : programmation (extinction après deux heures de fonctionnement…).

Les grands vainqueurs des meilleurs comparatifs sont Ă©videmment les modèles bon marchĂ© capables d’offrir malgrĂ© tout le plus de fonctionnalitĂ©s.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une veilleuse dans un comparatif ?Les meilleures veilleuses ont des fonctions si diverses qu’il est difficile d’en prendre la mesure de prime abord.

D’ordinaire, on les imagine dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux, avec pour mission de rassurer les plus jeunes dès que la nuit tombe ou dans une pièce trop sombre.

Ce que l’on oublie, c’est leur immense potentiel dĂ©coratif. Les meilleures veilleuses, sĂ©lectionnĂ©es en comparatif, peuvent baliser un chemin de jardin.

Dans un garage, elles permettent de se garer, de bricoler ou de simplement indiquer une porte.

Dans un couloir, elles crĂ©ent une ambiance feutrĂ©e bien utile durant la nuit. Dans une cuisine, les veilleuses permettent d’Ă©clairer une zone prĂ©cise, comme un plan de travail.

Ces luminaires sont Ă©galement très utiles aux professionnels qui peuvent les utiliser de nuit dans leurs locaux ou en extĂ©rieur. Les modèles dotĂ©s de capteurs de crĂ©puscule sont d’ailleurs tout indiquĂ©s.

Enfin, dans une salle de sieste accueillant de nombreux enfants, les meilleures veilleuses permettent Ă  la fois de rassurer les plus jeunes et de s’assurer de la qualitĂ© de leur sommeil.

Quels types de veilleuses existe-t-il ?

Les veilleuses avec berceuse

Qu'est-ce qu'une veilleuse avec berceuse exactement ?Associer une lumière qui rassure avec une musique qui aide Ă  l’endormissement est, semble-t-il, le meilleur choix pour une chambre d’enfant.

C’est d’autant plus pertinent dans les premiers mois de vie, durant lesquels les angoisses du soir sont particulièrement fortes.

Ces modèles sont toutefois très ciblĂ©s et ne s’adapteront pas ensuite dans une chambre d’adolescent ou toute autre pièce de la maison.

Les modèles nomades

Aperçu d'une veilleuse nomade dans un comparatif gagnantInvestir dans des modèles nomades est le meilleur choix possible pour les parents qui peuvent alors faire suivre cet accessoire si rassurant lors de leurs déplacements.

Cela peut s’avĂ©rer salvateur car dormir loin de chez soi peut ĂŞtre source de stress et d’angoisse pour les plus jeunes.

Ces modèles sont également utiles aux baroudeurs qui peuvent alors lire, parler ou écrire dans les meilleures conditions possibles, y compris dans un refuge de montagne.

Par contre, il ne faut pas s’attendre Ă  un Ă©norme travail au niveau du design, l’aspect pratique Ă©tant largement prioritaire sur ces veilleuses.

Les projecteurs

Qu'est-ce qu'une veilleuse projecteur exactement ?Ces veilleuses sont apprĂ©ciĂ©es par les petits et les grands. C’est pourquoi elles sont si souvent reprĂ©sentĂ©es en comparatif.

Elles peuvent Ă©videmment projeter sur le mur ou le plafond des images enfantines avec des animaux, des lunes ou encore des fleurs et des couleurs mais pour les « grands enfants », adolescents comme adultes, certains modèles renvoient l’image spectaculaire du Système solaire, de nĂ©buleuses ou de constellations.

Si elles sont très ludiques de prime abord, le choix reste retreint en matière d’images et leur durĂ©e de vie reste encore assez modeste.

Les veilleuses bien-ĂŞtre

DĂ©finition d'une veilleuse bien-ĂŞtre dans un comparatif InspirĂ©es directement de la luminothĂ©rapie, ces lampes sont entièrement dĂ©diĂ©es au bien-ĂŞtre de l’enfant (et des plus grands).

Ces modèles sont de vĂ©ritables stations qui analysent la tempĂ©rature de la pièce, le taux prĂ©cis d’hygromĂ©trie et proposent bien sĂ»r diverses options de programmation (intensitĂ© de la lumière, rĂ©tro Ă©clairage, cycles…).

Ici, l’utilisateur dispose d’un vĂ©ritable outil de bien-ĂŞtre mais Ă©videmment, le tarif est bien plus Ă©levĂ© Ă©tant donnĂ© le niveau de technologie.

Les veilleuses de jardin

Une veilleuse de jardin dans un comparatif gagnantL’Ă©clairage d’un jardin est une opĂ©ration dĂ©licate qui requiert un parfait Ă©quilibre entre esthĂ©tique, Ă©conomie d’Ă©nergie et sĂ©curisation du lieu.

Fort heureusement, il existe de multiples solutions pour illuminer discrètement mais efficacement une allée, un coin détente ou repas, ou tout simplement un beau massif de fleurs.

Parmi ces solutions, l’une des meilleures consiste Ă  placer des veilleuses de jardin.

Ces appareils sont souvent autonomes et Ă©cologiques mais ils ne pourront pas s’adapter Ă  l’intĂ©rieur en cas de besoin ou de dĂ©mĂ©nagement.

Les veilleuses automatiques

Description d'une veilleuse automatique dans un comparatifLa technologie s’infiltre dans tous les domaines de la vie courante pour nous rendre le quotidien plus agrĂ©able.

Les veilleuses automatiques, largement validées en comparatif, bénéficient également des dernières avancées technologiques.

C’est ainsi que l’on retrouve dĂ©sormais, dans nos intĂ©rieurs, des veilleuses qui se dĂ©clenchent par dĂ©tection de mouvement ou du crĂ©puscule mais aussi des modèles perfectionnĂ©s que l’on peut programmer.

Toutefois, ces éclairages ne sont pas conseillés pour des enfants qui sont bien plus rassurés par un éclairage permanent.

C’est ainsi que les veilleuses sont testĂ©es

La luminosité

La luminosité d'une veilleuse dans un comparatif gagnantLorsque les meilleurs comparatifs se penchent sur les points forts, la question de la luminosité est évidemment la première préoccupation.

Ceci est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de modèles destinĂ©s aux enfants car ces derniers doivent rassurer les plus jeunes d’entre nous mais ne doivent surtout pas interfĂ©rer dans la qualitĂ© de leur sommeil.

La luminosité est donc mesurée avec la plus grande précision.

La fiabilité des capteurs

Dès lors qu’un appareil du quotidien est dotĂ© d’un minimum de technologie, la fiabilitĂ© du produit peut rapidement ĂŞtre mise en cause. On retrouve cette dĂ©faillance sur de nombreuses veilleuses d’entrĂ©e de gamme.

Pour Ă©lire le meilleur modèle du marchĂ©, les comparatifs ont donc pour mission d’Ă©valuer la fiabilitĂ© des divers capteurs : dĂ©tecteurs de mouvement et capteurs du crĂ©puscule, en prioritĂ©.

Si ces Ă©lĂ©ments passent les tests pratiques sans montrer la moindre faille, le produit a de grandes chances d’arriver premier du classement.

La consommation d’Ă©nergie

Acheter une veilleuse se fait pour de multiples raisons et parmi elles, se trouvent toujours des préoccupations environnementales bien légitimes.

C’est pourquoi, lorsqu’un modèle passe entre les mains des meilleurs comparatifs, on vĂ©rifie sa consommation d’Ă©nergie.

La programmation

Tout comme la fiabilitĂ© des capteurs, la qualitĂ© de programmation fait l’objet d’une attention particulière lors des meilleurs comparatifs.

Cette dernière doit offrir un large champ d’application tout en restant accessible au nĂ©ophyte. Ce fragile Ă©quilibre est assez complexe Ă  obtenir mais en comparatif, ce critère est souvent dĂ©terminant.

Évaluation de produit

Veilleuse de jardin Aokarlia

Aperçu de la veilleuse de jardin Aokarlia dans un comparatifÉquipĂ©e d’ampoules LED basse consommation, la veilleuse de jardin Aokarlia est disponible sous deux formats.

Le premier, plus discret, permet d’Ă©clairer subtilement une entrĂ©e tandis que l’autre est plus imposant et s’installe gĂ©nĂ©ralement sur une terrasse, un balcon ou tout autre espace utile.

Son installation est un peu dĂ©licate et requiert parfois l’aide d’un Ă©lectricien mais une fois en place, cette veilleuse reste fidèle au poste très longtemps.

Modèle fixe, solide et pratique, la veilleuse de jardin Aokarlia offre un visuel tendance, un brin rétro, industriel et très élégant.

Pour une sĂ©curitĂ© totale, il est conseillĂ© de mettre l’appareil hors tension et d’attendre un refroidissement complet avant de procĂ©der au changement de l’ampoule. Ce geste n’est pas contraignant car la durĂ©e de vie de l’ampoule est très longue.

Avantages :

  • Modèle Ă©conomique grâce Ă  la prĂ©sence d’ampoules LED.
  • IdĂ©al pour une terrasse ou un balcon.
  • Fixation solide.

Inconvénients :

  • Installation complexe Ă  rĂ©aliser soi-mĂŞme.

Projecteur musical Moredig

Évaluation de la veilleuse projecteur musical Moredig dans un comparatif gagnant Le projecteur musical Moredig est tout spĂ©cialement destinĂ© aux plus petits d’entre nous. Les bĂ©bĂ©s et jeunes enfants apprĂ©cient grandement sa forme arrondie et ses couleurs.

Ce petit projecteur musical Moredig envoie sur les murs de la chambre, ainsi que sur le plafond, de jolies images fort sympathiques : des Ă©toiles, des fusĂ©es et bien d’autres thèmes populaires auprès des petits.

En plus de ces images rassurantes, la veilleuse diffuse de la musique aidant l’enfant Ă  se calmer, se rassurer, se dĂ©tendre et s’endormir.

Les parents peuvent rĂ©gler la musique, la durĂ©e d’Ă©clairage, ainsi que la couleur de la lumière. Une tĂ©lĂ©commande permet de modifier les paramètres depuis la porte de la chambre une fois l’enfant endormi.

Avantages :

  • Projecteur diffusant des images et de la musique.
  • Modèle spĂ©cialement destinĂ© aux enfants.
  • TĂ©lĂ©commande très pratique pour programmer la veilleuse Ă  distance.

Inconvénients :

  • La coque Ă©tant un peu fragile, Ă©viter tout choc ou chute.

Veilleuse Omeril avec capteurs

Descriptif de la veilleuse de nuit Omeril dans un comparatifLa veilleuse de nuit Omeril avec capteurs a fait une entrée très remarquée en comparatif et figure depuis sa mise en vente parmi les meilleurs modèles actuels.

Présentée en lot de deux, cette veilleuse est idéale pour éclairer une chambre, un couloir ou une entrée durant la nuit.

Ses formes arrondies et sa sobriété sont très appréciées par les utilisateurs qui en font souvent part dans leurs avis en ligne.

DotĂ© d’une technologie lui permettant de percevoir le crĂ©puscule, la veilleuse Omeril avec capteurs s’allume automatiquement en fin de journĂ©e.

De mĂŞme, l’Ă©clairage s’Ă©teint tout seul avec le lever du jour.

Avantages :

  • Un design moderne et très Ă©lĂ©gant.
  • Système automatique grâce Ă  la prĂ©sence de capteurs de luminositĂ©.
  • Lot de deux luminaires.

Inconvénients :

  • IntensitĂ© de l’Ă©clairage non rĂ©glable.

Avantages et inconvénients décrits dans les commentaires client

Avantages :

  • Les modèles actuels consomment très peu d’Ă©lectricitĂ©.
  • Le design est soignĂ©, moderne et agrĂ©able.
  • La pose est simple, accessible Ă  tous, y compris aux non bricoleurs.
  • L’intensitĂ© de la lumière est idĂ©ale pour s’endormir tranquillement.
  • Les projections sont Ă  la fois reposantes et rassurantes.
  • La programmation est intuitive.
  • La prĂ©sence d’une tĂ©lĂ©commande pour les modèles enfant est très pratique.
  • Les capteurs sont d’une grande prĂ©cision et d’une fiabilitĂ© Ă  toute Ă©preuve.
  • Le choix des couleurs est amusant et permet de changer l’ambiance de la pièce.
  • Le prix reste tout Ă  fait abordable.

Inconvénients :

  • Les modèles branchĂ©s sur secteur peuvent attiser la curiositĂ© des enfants.
  • La coque est parfois un peu trop fragile.
  • Certains modèles ne permettent pas de rĂ©gler l’intensitĂ© de la lumière.
  • Les lampes nomades n’ont pas une grande durĂ©e de vie.
  • L’Ă©clairage est parfois trop intense et peu propice au repos.
  • La fixation des Ă©clairages d’extĂ©rieur exige souvent l’intervention d’un professionnel.
  • Il y a finalement peu de choix de couleur pour les coques extĂ©rieures.
  • Le changement d’une ampoule est un peu dĂ©licat.
  • Les dimensions peuvent gĂŞner s’il existe plusieurs prises rapprochĂ©es.
  • La programmation est parfois un peu longue au moment du coucher.

Ă€ quoi faut-il veiller avant l’achat ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif veilleuse ? En tant qu’acheteur, vous devez absolument vĂ©rifier si la luminositĂ© de la lampe peut ĂŞtre rĂ©glĂ©e Ă  volontĂ©.

En effet, sur de nombreux modèles prĂ©sentĂ©s en comparatif, cette option n’est pas disponible.

Cependant, en parcourant les avis clients sur Internet, il est évident que cela pose problème.

L’Ă©clairage programmĂ© peut ne pas correspondre Ă  vos attentes et dès lors, vous ne pourrez rien y faire, en dehors du retour du produit.

Les avis d’utilisateurs sont Ă©galement prĂ©cieux car ils pointent gĂ©nĂ©ralement des dĂ©fauts qui peuvent Ă©chapper aux meilleurs comparatifs.

Par exemple, la programmation est-elle vraiment simple, au point qu’un enfant puisse l’utiliser ? Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Alternatives

Il est tout Ă  fait possible de remplacer efficacement ce type d’Ă©clairage dans une maison. Les spots LED sont une première solution car ils sont simples Ă  poser et très Ă©conomiques en consommation Ă©lectrique.

Les lampes de chevet font Ă©galement office d’Ă©clairage satisfaisant, hormis pour les enfants car la lumière est alors trop intense.

Pour eux, il vaut mieux se tourner vers des peluches qui s’illuminent suffisamment pour les rassurer mais pas trop, afin de ne pas perturber l’endormissement ou le sommeil durant la nuit.

Internet ou commerce spĂ©cialisĂ© – OĂą dois-je plutĂ´t acheter ma veilleuse ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une veilleuse dans un comparatif ? Lorsque vous vous dĂ©placez en boutique, vous apprĂ©ciez sĂ»rement de pouvoir voir l’objet convoitĂ© de vos propres yeux avant de vous dĂ©cider.

Vous bĂ©nĂ©ficiez Ă©galement de l’avis du vendeur qui peut rĂ©pondre Ă  certaines de vos questions.

Toutefois, votre choix est extrêmement restreint. Internet présente cet avantage unique qui est de présenter un nombre presque infini de produits sur un sujet donné.

Pour faire votre choix, Ă  dĂ©faut de l’avis du vendeur, vous disposez de l’avis de milliers d’utilisateurs. Ces derniers sont souvent bien meilleurs car basĂ©s sur un usage en conditions rĂ©elles. De plus, vous avez accès Ă  des tarifs avantageux, du seul fait du nombre restreint d’intermĂ©diaires.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Dois-je absolument Ă©clairer la chambre de mon enfant durant la nuit ?

Non, ce type de produits n'est utile que si l'enfant en a réellement besoin (cauchemar, peur du noir...).

Puis-je régler la durée de l'éclairage ?

Oui, la plupart des modèles sont programmables de sorte à limiter le temps d'éclairage. Le plus souvent, ce dernier n'est plus utile une fois l'enfant endormi.

Que se passe-t-il si mon enfant se réveille durant la nuit, dans le noir ?

Tout dépend du modèle choisi. Parfois, il lui suffit d'appuyer sur un simple bouton pour relancer l'éclairage. Parfois, des capteurs de mouvement prennent les choses en main lorsqu'il se lève pour aller aux toilettes.

Est-ce que la couleur de l'éclairage peut être changée ?

Oui, certains modèles proposent effectivement plusieurs couleurs au choix.

Aurai-je besoin de mon smartphone pour la programmation ?

La plupart des lampes du marché se programment via des boutons ou une télécommande, mais il est vrai que les plus avancées sont connectées et nécessitent effectivement l'usage d'un smartphone.

Est-il possible de relier un lecteur mp3 Ă  la lampe ?

Non mais il existe des produits qui diffusent de la musique pré-enregistrée en même temps qu'un éclairage reposant.

À partir de quel âge peut-on proposer un éclairage durant la nuit ?

Avant l'âge de 30 mois, un éclairage n'est pas recommandé dans une chambre d'enfant. Au-delà, il devient utile si l'enfant manifeste une peur du noir.

Jusqu'à quel âge utilise-t-on ce type d'éclairage dans la chambre ?

Il n'y a pas vraiment d'âge limite puisque de nombreux adultes utilisent précisément ce type de luminaire pour leur chambre.

Les modèles projetant des étoiles, planètes et autres constellations sont-ils conformes à la réalité ?

Non, il ne s'agit pas de projeter tout le Système solaire avec une grande exactitude mais de créer une meilleure ambiance, rassurante et reposante.

Les modèles fonctionnant sur secteur sont-ils énergivores ?

La plupart étant équipés d'ampoules LED, ils sont au contraire très économiques.

Sujets similaires