[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 14
heures investies 31
études évaluées 11
Ă©valuations lues 4259

Les 14 meilleures tondeuses 2020 - tondeuse test & comparatif

Pour avoir un beau jardin entretenu sans avoir recours à un jardinier tous les mois, voire toutes les semaines, la tondeuse est une excellente alternative. Mais avec la diversité des modèles sur le marché, trouver la meilleure offre peut s’avérer être un vrai casse-tête. Tout comme les milliers de personnes qui nous ont fait confiance, servez-vous de notre comparatif. Vous trouverez la meilleure tondeuse du moment en seulement quelques minutes. Via les tests, les avis et les expériences des utilisateurs, nous avons pu mettre en place ce comparatif totalement objectif. Ainsi, vous éviterez les mauvais achats et les désagréments.

tondeuse liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour établir une comparaison des produits proposés, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative, en tenant compte des clients ayant déjà acheté un appareil, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des tondeuses

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une tondeuse ?

Qu’est-ce qu’une tondeuse ?La tondeuse est un outil destinĂ© Ă  couper l’herbe des pelouses de façon Ă  obtenir un gazon dont la hauteur est uniforme. La tondeuse peut ĂŞtre manuelle ou motorisĂ©e et vous pouvez l’utiliser vous-mĂŞme.

Elle constitue un excellent choix pour ceux qui aiment entretenir leur jardin d’une manière rĂ©gulière. Non seulement, son utilisation est simple et rapide, mais une tondeuse permet Ă©galement d’économiser du temps et de l’argent.

Toutefois, pour bien choisir la meilleure tondeuse, veillez Ă  la qualitĂ© de l’appareil. Les tondeuses sont classĂ©es suivant l’énergie utilisĂ©e pour leur moteur. Ces appareils rĂ©pondent aux besoins de toutes les bourses. D’ailleurs, il n’est pas impossible de trouver un modèle bon marchĂ©, dont les fonctionnalitĂ©s sont performantes.

Notre comparatif est un allié précieux qui vous aidera dans votre recherche, car il a été établi en fonction des tests, des évaluations, des expériences et des avis des clients.

Informations sur les 7 principales marques

Pour ne pas perdre du temps à chercher la meilleure tondeuse, fiez-vous à notre comparatif. Il pourra vous renseigner en temps réel sur la meilleure offre existante. Ce comparatif prend en compte de nombreux critères importants tels que le design, la puissance, l’ergonomie, la maniabilité… Il peut comporter également la comparaison du rapport qualité-prix de chaque produit.

  • Bosch
  • Greenworks
  • Black&Decker
  • Einhell
  • Ryobi
  • Gardena
  • McCulloch
La tondeuse de la marque Bosch est reconnue pour sa qualité et son ergonomie. Son poids léger lui confère une utilisation optimale. Elle s’adapte volontiers à tout type de pelouses. Celle-ci fait partie de la meilleure offre 2020. Elle offre une prise en main ergonomique et une incroyable autonomie de tonte jusqu’à 150 m². Elle dispose d’une charge rapide et reste l’appareil privilégié des jardiniers professionnels.
Question puissance, vous ne serez pas déçu par cette marque. Elle est mondialement connue pour sa politique écologique et ses produits sur batterie. Parmi les meilleures tondeuses existantes, elle vous assure longévité et qualité. Selon le comparatif, elle satisfait les utilisateurs par son ergonomie et son poids léger. Par ailleurs, la marque Greenworks fournit des tondeuses qui sont un vrai plaisir pour les oreilles vu qu’elles sont très silencieuses. Elles émettent peu de vibrations lors de leur utilisation et effectuent le travail en un temps record.
Cette marque américaine a acquis une notoriété dans le domaine du jardinage et de l’outillage de bricolage. Les tondeuses de Black&Decker se caractérisent par leur usage sur petit ou grand terrain. Selon le comparatif, leur résultat est optimal sur les herbes hautes et humides. À leur passage, les herbes sont broyées et hachées pour un rendu impeccable. Certains modèles disposent d’un grand bac pour éviter de le vider trop souvent. La prise en main se fait le plus simplement possible. Les appareils performants de cette marque intègrent des technologies de dernier cri. Ils se prêtent à une utilisation professionnelle et domestique.
Selon notre comparatif, la marque allemande Einhell mêle prix abordable et performance pour les petits et grands jardins. Avec elle, vous êtes sûr de réaliser un bon investissement. Ses tondeuses permettent une tonte rapide grâce à leurs dimensions de coupe plus larges. Pliables, elles se rangent sans souci dans votre cabane de jardin en attendant une prochaine utilisation. Grâce à leur légèreté, elles peuvent être transportées au gré de vos envies. Concernant leur autonomie, elles n’ont rien à envier aux modèles concurrents.
Cette marque japonaise se spécialise dans l’outillage électrique et thermique. Ryobi met l’accent sur une meilleure ergonomie par rapport à ses concurrents. Selon le comparatif, elle propose la meilleure tondeuse, d’après certains utilisateurs, étant donné que cette dernière possède des poignées réglables afin de préserver le dos. Le travail est également effectué à une vitesse éclair. Un avantage plébiscité par les personnes toujours pressées.
Cette marque séduit même les plus exigeants en entretien de jardin. Le produit de Gardena dispose d’un design minimaliste qui se fond dans toutes les cabanes de jardin. Un seul passage suffit à obtenir une coupe parfaite de votre gazon. Son poids léger est le premier atout rapporté par le comparatif. Vous finirez en un temps record l’entretien de votre espace extérieur.
Cette marque est produite par les industries Briggs et Stratton. Elle est réputée pour sa grande résistance et sa qualité optimale. Les tondeuses McCulloch jouissent d’un design incomparable. Elles sont conseillées pour les espaces moyens et sont durables dans le temps.
Référez-vous à notre comparatif pour savoir quel est le vainqueur du test. Il est basé sur les expériences, opinions et évaluations des utilisateurs. Ce comparatif est en accord avec l’offre et la demande actuelle.

Comment fonctionne une tondeuse ?

Comment fonctionne une tondeuse ?Contrairement Ă  un modèle manuel, le modèle Ă©lectrique dispose d’un moteur… Ă©lectrique. Par rapport aux autres appareils de tonte, le moteur de ce dernier est extrĂŞmement puissant et fournit une coupe facile.

Pour le manuel, plusieurs passages sont utiles pour venir à bout des herbes les plus difficiles. La puissance varie alors en fonction de la tondeuse que vous choisirez d’acheter.

En règle générale, la tondeuse, quel que soit son modèle, est équipée de lames aiguisées qui auront pour rôle de couper l’herbe. L’opération se fait d’une manière minutieuse et à la meilleure hauteur. Bien évidemment, il vous faut régler le système de coupe sélectionné par l’appareil ainsi que la hauteur de coupe.

Malgré un design, parfois similaire, ces appareils ne se ressemblent pas tous. Sachez que les tondeuses sont accessibles au grand public, que cela soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. La meilleure tondeuse possède des fonctionnalités intégrées visant à faciliter la tonte de la pelouse. En vous appuyant sur notre comparatif, vous serez sûr de trouver la meilleure tondeuse qui allie efficacité et fiabilité.

Avantages et domaines d’application

Donner les avantages et domaines d’application des tondeuses ?

Plusieurs avis des utilisateurs tĂ©moignent des avantages qu’une tondeuse leur a apportĂ©s. Via notre comparatif, vous pourrez savoir quelle est la tondeuse bon marchĂ©, la plus puissante et la plus achetĂ©e.

L’acquisition d’une tondeuse vous évitera d’exploser votre budget en faisant appel à un jardinier pour s’occuper de votre pelouse. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de passer par une formation pour devenir expert en jardinage. Vous pouvez pratiquer autant de fois que vous le souhaitez en suivant les nombreux tutoriels (gratuits) sur le Net.

Cette option vous fera bénéficier d’une meilleure rentabilité sur le long terme.

Alors, tondeuse avec ou sans fil, électrique, manuelle ou autoportée, le choix vous incombe. Notre comparatif vous prêtera main forte pour trouver la meilleure tondeuse.

Quels types de tondeuses existe-t-il ?

Une déclinaison variée de tondeuses existe sur le marché. Afin de sélectionner la meilleure tondeuse qui correspond à vos goûts et à vos exigences, vous devez peser méticuleusement le pour et le contre de chaque produit.

Notre comparatif vous déniche la meilleure offre en lice grâce aux avis, aux contrôles et aux tests effectués auprès des utilisateurs.

La tondeuse Ă  gazon manuelle

Donner un type de tondeuse ?C’est la forme la plus populaire. Son prix abordable ne fait pas l’impasse sur sa qualité. Cette dernière a besoin d’une aide humaine pour pouvoir fonctionner correctement. Il vous suffit juste de la pousser tout au long de votre pelouse et le tour est joué.

Néanmoins, des signes de fatigue, notamment de courbature au niveau du dos, peuvent être ressentis une fois le travail terminé.

La tondeuse à gazon motorisée

Avec son moteur performant, cette tondeuse est comparée à un tracteur en raison de la conduite similaire. Elle est plébiscitée pour les grands espaces. Toutefois, son prix élevé peut être un frein pour les petits budgets. Son achat ne doit pas se faire à la va-vite, il requiert mûre réflexion.

La tondeuse Ă  gazon Ă©lectrique

Quels types de tondeuses existe-t-il ?Pour un zéro bruit, tournez-vous vers un modèle électrique. Il représente la meilleure option pour une utilisation citadine.

Cette tondeuse a été conçue pour offrir confort et sécurité à son utilisateur. Ce dernier peut s’adonner à son activité favorite sans se fatiguer, car la tondeuse électrique permet une meilleure maniabilité.

En revanche, elle n’est pas adaptée aux jardins dont les dimensions sont étendues. Sur une utilisation prolongée, il peut y avoir un risque de surchauffe ou de bourrage.

La tondeuse Ă  gazon thermique

Comment connaitre une tondeuse à gazon thermique ?En comparatif des tondeuses électriques, les tondeuses thermiques sont parfaites pour les grands parcs. Elles sont rapides et coupent très bien. En sus, elles ne craignent pas les lourdes charges de travail.

Une liberté de mouvement absolue est au rendez-vous ! On leur reproche d’être polluantes et bruyantes. Leur entretien doit également se faire d’une manière assez régulière.

Selon le comparatif, leur bémol est aussi qu’elles exigent l’intervention d’un professionnel.

C’est ainsi que la tondeuse est testée

Il est évident qu’en vous basant sur notre comparatif, la meilleure tondeuse se détachera du lot. Le comparatif est enclin à vous renseigner de manière claire et précise. Il regroupe les opinions, les avis et les évaluations du public. Voici quelques critères qui devront être considérés avant l’achat de votre tondeuse :

  • La largeur de la lame : La largeur de coupe doit s’adapter aux dimensions de l’espace Ă  tondre. Effectivement, plus cette dernière est large, plus la tonte est rapide et efficiente.
    La meilleure lame est de 33 à 41 cm pour les surfaces pouvant atteindre les 500 m², 41 à 46 cm pour les surfaces comprises entre 500 et 1.000 m² et de 48 à 55 cm pour une surface dépassant les 1.000 m².
  • Comment tester les tondeuses ?L’ergonomie : Afin d’éviter les maux de dos lors de l’utilisation de votre tondeuse, privilĂ©giez un modèle qui conjugue confort et praticitĂ©. Un modèle de qualitĂ© avec une bonne puissance doit ĂŞtre lĂ©ger, compact et facile Ă  utiliser. La meilleure option est de trouver une tondeuse munie d’un guidon ajustable ou avec des poignĂ©es ergonomiques.
  • La hauteur de coupe : Testez si la hauteur de coupe est rĂ©glable, car cela devrait ĂŞtre le cas. Faites la vĂ©rification des ajustements.
  • La fonction « mulching » : C’est la meilleure fonction qui existe sur une tondeuse. Le procĂ©dĂ© favorise le broyage et la rĂ©cupĂ©ration des herbes que vous rĂ©utiliserez de nouveau sur la pelouse. Cet engrais d’origine contribue Ă  entretenir la pelouse, un vĂ©ritable atout Ă©cologique Ă  ne pas prendre Ă  la lĂ©gère.
  • Le dĂ©brayage de la lame : C’est l’anti-obstacle : il immobilise la lame lorsque la tondeuse est en face d’un obstacle.
  • La fonction « guide-herbe » : Cette fonction vous offre la possibilitĂ© de tondre minutieusement le long de vos murs ou vos bordures via un procĂ©dĂ© de rabattage de vĂ©gĂ©taux vers la lame de la tondeuse.

Évaluation du produit

Notre comparatif considère point par point les diffĂ©rents avis Ă©mis par les usagers. Il vous sera donc facile de dĂ©celer quelle est la meilleure tondeuse Ă  s’offrir.

La Ryobi RLM15E36H

  • Quels sont les avis sur la tondeuse Ryobi RLM15E36H ?Les avantages : C’est la meilleure tondeuse de la marque Ryobi. Avec sa largeur de coupe de 36 cm et son moteur de 1.500 W, la Ryobi RLM15E36H est conseillĂ©e pour les surfaces infĂ©rieures Ă  600 m². Elle combine plusieurs atouts de choix : une bonne maniabilitĂ©, une excellente ergonomie et des poignĂ©es ajustables en hauteur. Son prix est tout Ă  fait abordable.
    En outre, avec son bac de 45 L qui est semi-rigide, vous ne risquez pas de devoir le vider fréquemment.
  • Les inconvĂ©nients : Les avis et les tests de certains utilisateurs sur la Ryobi RLM15E36H ont rapportĂ© que la qualitĂ© de la lame tend Ă  ĂŞtre amĂ©liorĂ©e pour Ă©viter de la changer souvent. D’autres usagers prĂ©tendent que l’obturateur pour la fonction « mulching » saute trop souvent.
  • Bosch Rotak 43

    • Qu'est-ce qu'une Bosch Rotak 43 ?Les avantages : La notoriĂ©tĂ© de Bosch n’est plus Ă  prouver, notamment avec cette tondeuse. Robuste et fiable, elle arbore un design soignĂ©. La Bosch Rotak 43 est conseillĂ©e pour les surfaces pouvant atteindre 500 m² avec sa largeur de coupe de 43 cm et son moteur de 1.800 W. Sa lame en acier trempĂ©, qui fournit une tonte aisĂ©e et rapide, autorise donc une utilisation sur de grandes surfaces.
      Son système « Ergoflex » permet une prise de main confortable et agréable. Son moteur se coupe automatiquement en cas de surchauffe.
  • Les inconvĂ©nients : De nombreux utilisateurs ont annoncĂ© que la poignĂ©e de transport de la Bosch Rotak 43, qui se trouve trop Ă  l’arrière, engendre un certain dĂ©sĂ©quilibre au moment oĂą l’on saisit la tondeuse.
    Le regret dans tout cela est l’absence de la fonction mulching et son niveau sonore de 94 dB. Cela risque forcĂ©ment de gĂŞner vos voisins… Mais prĂ©venez-les Ă  l’avance pour qu’ils puissent prendre les dispositions nĂ©cessaires.
  • Black&Decker BEMW481BH-QS

    • Comment Ă©valuer la tondeuse Black&Decker BEMW481BH-QS ?Les avantages : La Black&Decker BEMW481BH-QS est la meilleure tondeuse de la marque. Testez par de nombreux usagers, ils ont Ă©tĂ© très vite sĂ©duits par son prix accessible, sa capacitĂ© pour les grands terrains, son grand bac de 50 L, son moteur de 1.800 W et son poids lĂ©ger de 14,8 kg. Elle intègre la technologie E-Drive. Le moteur dispose d’un couple constant et Ă©levĂ©. Son revĂŞtement soft grip favorise une meilleure prise de main, un vrai plaisir pour les gauchers et les droitiers.
    • Les inconvĂ©nients : Le seul bĂ©mol de la Black&Decker BEMW481BH-QS est qu’elle ne dispose pas de la fonction mulching.

    Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

    Chaque tondeuse de notre comparatif peut vous procurer d’innombrables avantages. Toutefois, il faut savoir qu’elles ont chacune leurs inconvénients. Vous pourrez avoir connaissance des avis et des tests de chaque usager dans notre comparatif. Vous trouverez votre coup de cœur sans grande difficulté.

    Les avantages :

    • Quels sont les avantage des tondeuses ?Un puissant moteur pour travailler dans les meilleures conditions.
    • Une meilleure simplicitĂ© d’utilisation.
    • Une tonte rapide et efficace.
    • Une hauteur de coupe rĂ©glable en fonction des besoins de son utilisateur.
    • Un Ă©norme bac collecteur pour Ă©viter de devoir le vider frĂ©quemment.
    • Une meilleure lame pour prendre en charge certains dĂ©chets.
    • Plusieurs positions de coupe diffĂ©rentes.
    • Une meilleure autonomie pour de longues sĂ©ances de travail grâce Ă  la batterie Lithium ion.
    • Une meilleure libertĂ© de mouvements.
    • LĂ©gère, elle se dĂ©place facilement.

    Les inconvénients :

    • Il faut disposer d’une rallonge assez longue pour couvrir tout le jardin.
    • Quels sont les inconvĂ©nients des tondeuses ?Un poids assez consĂ©quent.
    • L’obturateur pour le mulching saute au milieu de la tonte s’il est mal placĂ©.
    • Un niveau sonore trop Ă©levĂ©.
    • Absence de fonction mulching.
    • La position de la poignĂ©e entraĂ®ne un lĂ©ger dĂ©sĂ©quilibre lors de la prise en main.
    • Une autonomie un peu faible.
    • La batterie prend du temps pour se recharger.
    • Certaines pièces telles que la poignĂ©e sont assez fragiles.
    • Le volume de sac de ramassage est restreint, ce qui nĂ©cessite de vider le sac trop frĂ©quemment.

    À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une tondeuse ?

    À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une tondeuseAvant de vous lancer dans l’achat d’une tondeuse, vous devez identifier vos besoins en amont puisque les fonctionnalités sont différentes. Pour vous aider à trouver la meilleure offre, consultez notre comparatif.

    Certaines tondeuses sont plébiscitées pour leur design et d’autres pour leur performance. La meilleure alternative serait de comparer ou de tester son ergonomie, son confort ainsi que sa puissance.

    Mais, comme la sécurité est une priorité, il faut veiller à ce que la tondeuse ne présente pas de risques pour son utilisateur. Testez-la à plusieurs reprises pour voir si le système ne présente pas de dysfonctionnement.

    Alternatives Ă  la tondeuse

    Quels sont les alternatives à la tondeuse ?À défaut de tondeuse, on peut revenir à la bonne vieille méthode. Celle d’utiliser les outils de jardin comme le sarcloir ou le grattoir (pour désherber) de façon mécanique ou manuelle, qui ont chacun leur utilité spécifique.

    En revanche, pour les plus exigeants, ils peuvent investir dans un tracteur tondeuse ou dans une tondeuse robot.

    Le premier appareil est idéal pour une tonte qui n’exige pas d’efforts physiques. Quant au second modèle (selon le comparatif), il accomplit la corvée à votre place avec ou sans votre présence.

    Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma tondeuse ?

    où dois-je plutôt acheter ma tondeuse ?Les avis sont unanimes concernant les achats dans les boutiques physiques : cela prend beaucoup de temps et entraîne des frais de déplacements.

    La majorité des utilisateurs s’accordent à dire qu’acheter en ligne demeure la meilleure alternative. Pour acquérir votre tondeuse, il vous suffit de quelques clics et vous attendez la livraison chez vous.

    Encore une fois, notre comparatif saura vous guider dans votre choix grâce aux évaluations et aux opinions du public. En plus, cette démarche bannit les longs parcours administratifs.

    Liens et sources supplémentaires

    FAQ

    Est-ce qu’il est facile d’utiliser une tondeuse à gazon ?

    Oui, en vous référant à la notice d’emploi.

    Pourquoi certaines tondeuses sont-elles bruyantes ?

    À cause de leur grande puissance.

    Est-il important d’aiguiser les lames de la tondeuse ?

    Oui !

    Quelle est la longévité de la batterie ?

    Elle dépend de l’usage.

    Quand utiliser la tondeuse Ă  gazon ?

    Le soir ou quand le temps est nuageux avec une pelouse bien sèche.

    Est-ce que la tondeuse peut nuire aux animaux domestiques ?

    En général, dès qu’elle est en marche, les animaux se tiennent à une distance éloignée.

    Quelle est la durabilité des lames ?

    Cela varie selon le type d’herbe et de sol.

    Pour les grandes surfaces, quelle est la meilleure tondeuse Ă  conseiller ?

    Une tondeuse Ă  moteur thermique. Mais fiez-vous Ă  notre comparatif pour vous aider dans votre choix.

    Pour les surfaces petites ou moyennes ?

    Une tondeuse Ă©lectrique ou Ă  batterie.

    Et pour les surfaces pouvant aller jusqu’à 10.000 m² ?

    Privilégiez une tondeuse autoportée.

    Sujets similaires