Les 3 meilleures moustiquaires fenêtre 2024 - moustiquaire fenêtre test & comparatif

Vous cherchez le meilleur moyen de protéger votre maison des insectes, de façon aussi écologique qu’économique ? Notre enquête vous dévoile tout sur la moustiquaire pour fenêtre ! Notre portail de protection des consommateurs a comparé chaque évaluation de produit, ainsi que les avis des clients ayant testé les modèles disponibles sur le marché, afin de vous aider à choisir la meilleure moustiquaire pour fenêtre 2020 ! Consultez dès maintenant les résultats de notre analyse et découvrez quelle moustiquaire pour fenêtre est la gagnante du comparatif des tests de cette année !

moustiquaire fenêtre liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour:

Recommandation
Laure Durand

Passionnée de communication Laura Durand, s'impose avant tout comme une spécialiste des produits de l'enfance. ...

Plus d’infos sur Laure
produits testés
produits testés 3
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 40
évaluations lues
évaluations lues 931

Notre équipe éditoriale

Camille Gaudin
Plus sur l’éditeur

Valérie Abbadie
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire de fenêtre ?

Qu'est-ce qu'une moustiquaire de fenêtre ?Une moustiquaire pour fenêtre est une solution anti-moustique, fixe ou amovible, à installer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des fenêtres de votre maison. Une telle moustiquaire est composée d’une toile empêchant le passage des insectes, et parfois d’un cadre en bois, en PVC ou en aluminium.

Il s’agit du meilleur moyen d’empêcher le passage des insectes de façon saine, pratique et économique.

Pour connaître la meilleure moustiquaire pour fenêtre en 2020, consultez dès maintenant notre tableau comparatif établi grâce à une juxtaposition des avis des clients et des évaluations de tests externes recueillis par notre portail de protection des consommateurs.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Tesa
  • Stores-discount
  • Avosdim
  • Jarolift
  • My stores
  • Tectake
  • Franciaflex
La société européenne d’origine allemande est le leader mondial des solutions autoadhésives. Depuis près de trente ans, la moustiquaire de fenêtre Insect Stop de Tesa constitue la meilleure vente de ce type de toiles.
Découvrez l’essai de produit et les opinions des consommateurs dans notre comparatif des meilleures moustiquaires pour fenêtre de 2020 !
Depuis 2004, l’entreprise française se positionne comme le spécialiste de la vente en ligne de stores sur mesure bon marché. La satisfaction des consommateurs est sa priorité.
Les moustiquaires pour fenêtre de la marque peuvent être enroulées ou plissées.
Avosdim est un fabricant d’équipement pour les fenêtres. Situées en France, les usines de la marque produisent une gamme complète de solutions sur mesure : moustiquaire de fenêtre et porte, volet roulant, solaire, store enrouleur et Velux.
Les avis des clients ayant testé leurs produits sont globalement positifs.
Ce spécialiste de la domotique propose également des articles de protection contre les insectes et la lumière, comme des moustiquaires pour fenêtre et des voiles d’ombrage.
La note obtenue par les produits Jarolift aux essais comparatifs témoigne de la qualité de leurs moustiquaires de fenêtre, ainsi que de leur facilité d’utilisation. Découvrez tout cela dans notre comparatif des meilleurs produits !
My stores propose des stores et des moustiquaires pour fenêtre sur mesure de fabrication française. L’accompagnement étape par étape et la garantie de 10 ans sur les produits sont les meilleurs arguments de la marque, selon l’avis des consommateurs.
La jeune société allemande est déjà très présente dans toute l’Europe. Ses produits sont destinés au confort de la maison, du jardin et aux loisirs.
Découvrez les expériences des autres consommateurs avec les produits Tectake dans notre tableau de contrôle comparatif des meilleures moustiquaires de fenêtre 2020 !
Depuis 1961, la marque française propose des solutions innovantes pour habiller et optimiser les surfaces vitrées de votre maison.
Franciaflex propose une gamme de stores, volets et moustiquaires de fenêtre de qualité. C’est pourquoi nous avons décidé de comparer les articles de la marque avec les autres produits disponibles sur le marché cette année.

Comment fonctionne une moustiquaire pour fenêtre ?

Comment fonctionne une moustiquaire pour fenêtre ?La moustiquaire de fenêtre empêche les insectes d’entrer à l’intérieur de votre maison grâce à sa toile à mailles fines. Il s’agit du meilleur moyen d’éloigner les petits animaux indésirables de façon écologique et économique.

Cette solution s’adapte facilement aux dimensions de vos fenêtres, et peut être réalisée sur mesure. Pour installer le dispositif, il suffit de se reporter à la notice de montage.

En fonction du type de solution choisi pour votre surface vitrée, vous devrez coller, visser ou simplement poser votre moustiquaire pour fenêtre. Nous vous exposons les différents types de moustiquaires de fenêtre dans cet article.

Pour connaître le meilleur produit disponible sur le marché en 2020, consultez notre tableau comparatif des moustiquaires pour fenêtre ! Notre portail de protection des consommateurs vous aide à choisir une solution adaptée à vos besoins, rapidement et sans effort.

Avantages et domaines d’application

La moustiquaire de fenêtre offre le meilleur moyen de protéger sa maison des insectes tout en laissant entrer l’air et la lumière. Contrairement aux insecticides, il s’agit d’une solution écologique, et surtout sans danger pour les enfants.

De plus, les commentaires des consommateurs sont unanimes sur le bénéfice économique réalisé par l’achat de ce type de protection anti-moustique. Plus de recharges à acheter, ni d’appareil à brancher : la moustiquaire de fenêtre est le meilleur allié de votre portefeuille ! Notre comparatif vous dévoile le rapport qualité-prix de chaque modèle testé.

Quels types de moustiquaires pour fenêtre existe-t-il ?

La moustiquaire de fenêtre auto-agrippante

Donner les types des moustiquaires de fenêtre ?Constitué d’une toile souple à mailles fines et d’un ruban auto-agrippant adaptable, ce type de moustiquaire pour fenêtre présente l’avantage d’être amovible. L’installation est très facile, et la toile se découpe aux dimensions de votre choix.

Bien qu’elle soit réutilisable, la moustiquaire de fenêtre auto-agrippante présente une durabilité limitée. Néanmoins, il existe également des modèles aimantés.

Dès maintenant, consultez notre tableau comparatif pour découvrir la moustiquaire de fenêtre autoagrippante plébiscitée par les consommateurs en 2020 !

Avantages : 

  • Bon marché.
  • Amovible.

Inconvénient : 

  • Durée de vie limitée.

La moustiquaire pour fenêtre à cadre fixe

Définir une moustiquaire pour fenêtre à cadre fixe ?Réalisée en bois, en PVC ou en aluminium, la moustiquaire de fenêtre à cadre fixe garantit une meilleure durabilité à votre équipement de fenêtre.

Amovible tout comme la moustiquaire de fenêtre auto-agrippante, elle ne laisse pas de trace sur vos châssis. Il s’agit de la meilleure solution pour les locataires.

Cependant, la moustiquaire à cadre fixe prend plus de place qu’une simple toile lorsque la fenêtre est fermée. Ce type de solution anti-moustique peut être réalisé sur mesure, pour s’adapter à tout type de fenêtre.

Sachez que la meilleure moustiquaire pour fenêtre à cadre fixe se trouve dans notre comparatif 2020 !

Avantages : 

  • Solide et amovible.
  • Sans danger pour les châssis.

Inconvénient : 

  • Encombrant.

La moustiquaire de fenêtre enroulable

Quels types de moustiquaires pour fenêtre existe-t-il ?Ce type de moustiquaire de fenêtre présente de nombreuses similitudes avec un store, puisqu’il s’agit d’un système permettant l’enroulement de la toile.

Le caisson se fixe au-dessus de la fenêtre, vous permettant de choisir la position de la moustiquaire de fenêtre facilement et rapidement.

Très pratique en comparaison avec les autres types de moustiquaire pour fenêtre, cette solution est sans doute le meilleur moyen de protéger sa maison des moustiques avec un habillage compact et élégant.

La moustiquaire pour fenêtre enroulable existe également en version plissée. Découvrez le modèle préféré des consommateurs dans notre comparatif !

Avantages : 

  • Pratique et compact.
  • Élégant.

Inconvénient : 

  • Perçage nécessaire.

C’est ainsi que la moustiquaire de fenêtre est testée

Épreuve d’aptitude contre tout type de nuisibles

Afin de tester l’efficacité des moustiquaires de fenêtres disponibles sur le marché en 2020, les évaluations externes que nous avons recueillies ont procédé à des tests impliquant toutes sortes d’insectes.

Il s’agit de garantir une protection totale contre les moustiques, mais aussi les araignées et les autres nuisibles.

Durée de vie de la moustiquaire pour fenêtre

Comment tester une moustiquaire de fenêtre ?Une inspection minutieuse de la qualité des matériaux avant et après utilisation permet de connaître le niveau de durabilité d’une moustiquaire de fenêtre. Par ailleurs, les avis des consommateurs constituent un bon indicateur de la solidité des produits.

Facilité d’utilisation

Notre comparatif prend en compte l’installation, l’utilisation et l’entretien des différents modèles de moustiquaire de fenêtre.

Les systèmes amovibles remportent les meilleures évaluations auprès des experts ainsi que du grand public.

Pondération du rapport qualité-prix

Il s’agit d’un critère primordial pour les consommateurs, qui peut être calculé en fonction des données précédemment citées mises en rapport avec le prix du produit.

Découvrez la meilleure moustiquaire de fenêtre à petit prix dans notre tableau comparatif 2020 !

Satisfaction des clients

Pour établir un classement de produit objectif, les avis des clients sont indispensables. Notre comparatif des meilleures moustiquaires pour fenêtre vous dévoile la solution préférée des consommateurs !

Évaluation du produit

Tesa Insect Stop Standard, moustiquaire de fenêtre

Comment évaluer une TESA Insect Stop Standard Moustiquaire de fenêtre ?La moustiquaire de fenêtre auto-agrippante Insect Stop de Tesa est un système de protection constitué d’une toile à mailles fines découpable sur mesure et d’une bande Velcro ajustable et repositionnable.

Une fois installée, la moustiquaire permet l’ouverture et la fermeture de la fenêtre, les essais du produit le prouvent. La Tesa Insect Stop Standard, moustiquaire pour fenêtre est une solution économique très prisée pour se protéger des nuisibles l’été.

Notre portail de protection des consommateurs a recueilli les résultats des évaluations externes passées par la moustiquaire de fenêtre auto-agrippante de Tesa pour établir le classement 2020 des meilleures moustiquaires de fenêtre !

Avantages : 

  • Toile amovible lavable à 30 °C.
  • N’empêche pas l’ouverture et la fermeture des fenêtres.
  • Solution bon marché.

Inconvénient : 

  • Dure difficilement plus d’une saison, d’après les avis des consommateurs.

Jarolift Profi Line, moustiquaire pour fenêtre

Définir JAROLIFT Profi Line Moustiquaire pour fenêtre ?Le cadre en aluminium de la moustiquaire de fenêtre Jarolift Profi Line assure une solidité, et donc une durabilité exceptionnelle à votre système de protection anti-moustique pour fenêtre. De plus, il est ajustable, pour s’adapter à toutes les dimensions de vos surfaces vitrées.

Avec sa toile serrée en fibre de verre, la moustiquaire de fenêtre Jarolift Profi Line offre une excellente résistance au vent et une protection efficace contre tout type d’insectes. Disponible en noir, la toile de protection permet également de filtrer la lumière.

Jarolift Profi Line Moustiquaire pour fenêtre se pose sans percer ni coller, ce qui est un avantage non négligeable pour les locataires, par exemple.

Découvrez les avis des autres consommateurs dans notre comparatif 2020 des meilleures moustiquaires pour fenêtre !

Avantages : 

  • Solide.
  • Installation non intrusive.

Inconvénient : 

  • Les cales en aluminium sautent lors de la fermeture de la fenêtre.

Tectake 800321, moustiquaire plissée pour fenêtre

Qu'est-ce qu'une TECTAKE 800321 Moustiquaire plissée pour fenêtre ?La moustiquaire de fenêtre enroulable Tectake 800321 est un store composé d’une toile tissée en fibre de verre, traitée pour résister aux intempéries et aux rayons ultraviolets. Ajustable, elle est également très facile à installer, mais nécessite d’être vissée.

La toile anti-moustique est disponible en version tamisante, pour vous protéger également des rayons du soleil.

Le cadre et le caisson sont conçus dans un aluminium de qualité, et équipés de joints avec brosse. Ainsi, la moustiquaire plissée pour fenêtre Tectake 800321 peut être déroulée et enroulée très facilement, au gré de vos envies.

Notre comparatif 2020 des meilleures moustiquaires pour fenêtre vous révèle les avis des clients ayant déjà testé ce produit, consultez-les sans attendre afin de faire le meilleur choix avant d’acheter votre moustiquaire de fenêtre !

Avantages :

  • Pratique et facile d’utilisation.
  • Très résistant.

Inconvénient : 

  • Perçage nécessaire pour la pose. 

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages : 

  • La moustiquaire de fenêtre est le meilleur moyen de lutter contre les insectes sans avoir recours à des recharges ou de l’électricité.
  • Écologique et sans danger pour la santé, elle évite d’avoir recours à des insecticides toxiques.
  • Généralement adaptable, elle peut être découpée pour correspondre aux dimensions de vos fenêtres.
  • La version tamisante, d’après les tests et avis des consommateurs, offre un meilleur confort.
  • Les meilleures toiles anti-moustiques sont à l’épreuve des intempéries.
  • Un dispositif amovible permet de libérer les fenêtres et d’entretenir la toile plus facilement.
  • Certains modèles présentent l’avantage de ne pas gêner l’ouverture et la fermeture des fenêtres, offrant une expérience encore plus confortable que les modèles à ôter.
  • Souvent enroulables et compacts, les meilleurs modèles sont pratiques et simples d’utilisation.
  • Solution anti-moustiques offrant le meilleur rapport qualité-prix, pour des produits bon marché, accessible à toutes les bourses.
  • L’installation ne laisse pas de traces sur les châssis. 

Inconvénients : 

  • Une toile inadaptée, aux mailles trop épaisses, peut laisser passer certains petits nuisibles.
  • Une toile trop fragile se déchirera au moindre coup de vent.
  • Les voiles anti-moustiques trop fins supportent mal le montage et peuvent se découdre sur les bords.
  • Les bandes adhésives ne collent pas sur certains modèles, une moustiquaire auto-agrippante de mauvaise qualité peut alors se décoller au bout de quelques jours seulement.
  • Certaines bandes adhésives se décollent lorsque la fenêtre est particulièrement exposée au soleil.
  • Certaines bandes Velcro sont difficiles à décoller, choisir le meilleur produit permet d’éviter ce désagrément.
  • Les vis fournies ne sont parfois pas assez solides pour installer le dispositif.
  • Le montage du dispositif peut être difficile.
  • Tous les modèles ne permettent pas une ouverture et une fermeture facile de la fenêtre.
  • Une moustiquaire auto-agrippante peut laisser des traces sur les châssis, tandis qu’une moustiquaire enroulable nécessite d’être vissée, ce qui n’est pas possible dans tous les logements.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une moustiquaire de fenêtre ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d’une moustiquaire de fenêtre ?Le meilleur moyen de bien choisir une moustiquaire de fenêtre pour sa maison est de comparer les avantages et les inconvénients de chaque modèle, en fonction de vos besoins personnels. Quel est votre budget ? Êtes-vous locataire ou propriétaire ?

Veillez à choisir un produit qui respecte les normes de conformité, conçu avec des matériaux de qualité, afin de vous garantir la meilleure protection à long terme.

Notre portail de protection des consommateurs a pris le soin d’analyser pour vous les avis des autres consommateurs, dans le but de mettre en relief les épreuves pratiques et les opinions des clients ayant testé les produits, et vous permettre ainsi de réaliser un bon achat.

Alternatives à la moustiquaire pour fenêtre

Donner les alternatives à la moustiquaire pour fenêtre ?Afin de lutter contre les moustiques dans la maison, il existe d’autres solutions comme les sprays insecticides, les diffuseurs électriques, les lampes photocatalytiques, les spirales et les bâtons à brûler. Néanmoins, ces dispositifs présentent tous un danger potentiel pour la santé, car ils contiennent une ou plusieurs substances actives nocives.

Comparativement, la moustiquaire de fenêtre est le meilleur moyen de se protéger en respectant sa santé. Elle offre également l’avantage d’être économique : pas de recharges, pas d’électricité !

Le type de protection anti-moustique qui vous convient se trouve sans doute dans notre comparatif, consultez dès maintenant les avis des autres consommateurs et les résultats des tests pour faire le meilleur achat !

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma moustiquaire de fenêtre ?

où dois-je plutôt acheter ma moustiquaire de fenêtre ?La moustiquaire de fenêtre est un article vendu en boutique spécialisée autant que sur Internet. Cependant, l’achat en ligne offre l’avantage de pouvoir comparer les différentes promotions disponibles, et ainsi profiter des meilleurs prix !

Sur Internet, vous avez également la possibilité de consulter les avis des autres consommateurs, afin d’évaluer vous-même les avantages et inconvénients du produit avant de faire votre choix.

Par ailleurs, le shopping sur Internet présente moins de risques sanitaires, et vous pouvez faire vos achats à toute heure du jour ou de la nuit ! N’est-ce pas la meilleure solution ?

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’une moustiquaire de fenêtre ?

Une moustiquaire de fenêtre est un dispositif destiné à empêcher l’intrusion des insectes dans la maison. Il se pose, se colle ou se visse et peut être amovible. Consultez notre étude comparative complète pour tout savoir sur les moustiquaires de fenêtres !

Quel modèle choisir pour vous protéger des moustiques ?

Optez pour un modèle qui correspond à votre logement et à votre budget, notre article vous dévoile quelle est la meilleure moustiquaire de fenêtre cette année !

Comment fixer une moustiquaire sur une fenêtre PVC ?

S’il s’agit d’une moustiquaire auto-agrippante, collez la bande mâle (celle qui accroche) sur le contour de la fenêtre avant de fixer la partie femelle au cadre. Consultez notre test comparatif pour savoir quelle est la meilleure moustiquaire adhésive !

Quelle moustiquaire installer sur une fenêtre avec volet roulant ?

Tous les types de moustiquaires peuvent convenir pour les fenêtres équipées de volets roulants, tant qu’ils sont installés du côté intérieur de la maison. Pour savoir quel est le meilleur produit en 2024, consultez les résultats de notre test comparatif !

Où acheter une moustiquaire pour fenêtre ?

Les sites de commerce en ligne sont le meilleur moyen de profiter des promotions sans bouger de chez soi. N’hésitez pas à comparer les différentes offres et les commentaires des consommateurs !

Quelle moustiquaire installer pour une fenêtre de toit ?

Les moustiquaires enroulables s’adaptent parfaitement à tous les types de fenêtre de toit, et permettent un maniement aisé. D'après de nombreux tests externes, il s'agit de la meilleure solution pour les fenêtres de toit.

Quel type de modèle sans perçage choisir ?

Les moustiquaires auto-agrippantes et les modèles à cadre fixe ne nécessitent pas d’installation invasive, découvrez la moustiquaire de fenêtre vainqueur du test de la meilleure pose d’après les résultats analysés par notre portail de protection des consommateurs !

Quelle moustiquaire installer pour une porte-fenêtre ?

Optez pour une moustiquaire à fermeture aimantée ou un modèle coulissant à cadre fixe, en fonction de votre porte-fenêtre ! Notre test comparatif vous révèle quelles sont les meilleurs fabricants du moment.

Quel est le prix à payer pour une moustiquaire de fenêtre ?

Les prix varient de quelques euros pour une moustiquaire de fenêtre auto-agrippante, à près de cent euros pour les modèles enroulables. Notre étude comparative vous dévoile les meilleurs rapports qualité-prix !

Moustiquaire pour fenêtre : comment ça marche ?

La toile d’une moustiquaire de fenêtre est conçue en mailles fines, empêchant le passage des insectes et autres nuisibles de petite taille. La moustiquaire se pose dans l’encadrement de la fenêtre, il peut également être collé ou vissé.

Sujets similaires