[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 2
heures investies 9
études évaluées 24
Ă©valuations lues 1054

Les 2 meilleures machines à café avec broyeur 2020 - machine à café avec broyeur test & comparatif

Le café est la boisson chaude énergisante la plus bue de la planète. Si vous êtes un véritable amateur de café, la machine à café avec broyeur est, selon les comparatifs, l’appareil parfait qui vous permettra de relever la saveur de cette boisson. Mais comme il en existe plusieurs types sur le marché, trouver le meilleur modèle s’avère difficile. C’est la raison pour laquelle ce comparatif, qui rassemble des tests et des avis clients sur les meilleures machines à café avec broyeur, a été rédigé par nos équipes spécialisées.

machine Ă  cafĂ© avec broyeur liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Chers visiteurs,
En raison de la situation actuelle autour de COVID-19, certains shops et fabricants ont des problèmes de livraison.

Si la disponibilité d'un produit n'est pas garantie, nous le retirons temporairement de notre tableau de comparaison. Vous ne perdez donc pas de temps à comparer des produits qui ne sont de toute façon pas disponibles actuellement. Par conséquent, certains tableaux de comparaison ne présentent actuellement que quelques produits. Dès que les problèmes de livraison seront résolus, ces tableaux vous présenteront à nouveau de nombreux produits à comparer.

Merci de votre compréhension, restez en bonne santé !

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une machine à café avec broyeur ?

Qu'est-ce qu'une machine à café avec broyeur exactement dans un comparatif ? La machine à café avec broyeur, qui est également connue sous l’appellation de machine à café automatique, est un dispositif grâce auquel un usager pourra faire un bon café directement à partir de grains torréfiés. Cet appareil s’adresse aux buveurs de café les plus exigeants, car le café fraîchement moulu produit des arômes plus puissants.

Bien que ce genre de machine à café soit cher à l’achat en comparaison aux autres types de machine, elle reste la meilleure, tant sur le plan écologique que sur le plan rentabilité. De nombreux tests, avis clients et comparatifs sont arrivés à cette conclusion.

Informations sur les 7 principales marques

Découvrez dans ce comparatif les 7 meilleures marques spécialisées dans les machines à café avec broyeur.

  • DeLonghi
  • Krups
  • Philips
  • Melitta
  • Saeco
  • Severin
  • Ariete
En activité depuis le début du siècle dernier, DeLonghi a fait ses premières armes dans les appareils calorifiques avant de se tourner vers les équipements électroménagers à partir de 1974. Aujourd’hui, DeLonghi est surtout reconnue pour sa gamme de machines à café avec broyeur que l’on retrouve fréquemment dans les comparatifs produits. Considérées comme les meilleures par de nombreux avis clients, les machines à café avec broyeur DeLonghi ne manqueront pas de séduire par leurs fiabilités et leurs performances.
Fondée par Robert Krups en 1846, Krups est une entreprise familiale allemande dont les activités étaient orientées dans la forge pour l’industrie. Au début du 20e siècle, la marque s’est lancée avec succès dans la réalisation des balances pour la cuisine. Il a fallu attendre les années quatre-vingt pour que Krups développe ses premières gammes de machines à café. Aujourd’hui, Krups compte parmi les meilleures marques de machines à café avec broyeur. L’enseigne est plébiscitée pour la qualité de ses produits dans les FAQ, les avis clients et les comparatifs.
Depuis sa création à Amsterdam, Philips s’est toujours concentré dans la production d’équipements électroménagers destinés au grand public. Actuellement, Philips compte parmi les meilleurs fabricants d’appareils électroménagers du marché. Fiables et robustes, ses machines à café avec broyeur sont les stars des comparatifs qui abordent cette thématique.
Vous l’ignoriez surement, mais Melitta est la marque qui a utilisé pour la première fois les filtres à café en papier et c’était en 1908. Aujourd’hui, cette marque est peu connue des usagers, mais elle n’est pas moins l’un des meilleurs fabricants de machines à café avec broyeur d’Allemagne. En parcourant les comparatifs qui abordent la question de la meilleure machine à café avec broyeur, il est fréquent de retrouver les produits Melitta.
Saeco est une entreprise italienne relativement jeune, car elle n’a vu le jour qu’en 1981. Depuis sa création, Saeco s’est consacré exclusivement à la création de machines à café. Fiables et très performantes, ses machines à café avec broyeur s’alignent parmi les appareils fabriqués par des marques ayant plus d’un siècle d’expérience. À noter que Saeco est l’une des rares marques à posséder la certification accordée par le centre des dégustateurs italiens, ce qui lui vaut de nombreux avis très flatteurs sur les comparatifs.
Severin est une marque peu connue du grand public, alors qu’elle existe depuis près de 125 années. Cependant, Severin ne s’est lancé dans la création d’appareils électroménagers de haute qualité qu’il y a à peu près 60 ans. L’enseigne attache une énorme importance à la qualité de ses créations. C’est pour cette raison que beaucoup d’avis complimenteurs lui concernant sont retrouvés dans les comparatifs.
Ariete est une entreprise fondée en 1964 au cœur de la Toscane. Cette entreprise italienne s’est bâtie une solide réputation avec ses équipements électroménagers qui sont non seulement design, mais également très innovants. Performantes et faciles à utiliser, telles sont les expressions qui peuvent qualifier ses machines à café avec broyeur. En 2001, Ariete est rachetée par le groupe DeLonghi.

Comment fonctionne une machine à café avec broyeur ?

Comment fonctionne une machine à café avec broyeur exactement ?Le principe de fonctionnement de la machine à café avec broyeur est très simple à comprendre. En fait, il suffit de remplir le bac de grains et le réservoir d’eau puis brancher l’appareil. Lorsque l’appareil est mis en marche, les grains vont transiter dans le moulin qui les broient jusqu’à ce qu’ils deviennent du café moulu frais.

Ce dernier est extrait puis filtré avant de s’écouler au travers du bec verseur.
La machine à café avec broyeur permet de préparer de grandes et de petites tasses, ainsi que des cafés plus ou moins intense grâce aux multiples réglages manuels ou automatiques qui sont proposés.

La plupart des machines à café avec broyeur sont polyvalentes et autorisent la préparation de plusieurs types de café tels que le macchiato, le cappuccino, le Mocha et le café chocolaté.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une machine à café avec broyeur dans un comparatif ?La machine à café avec broyeur est selon les comparatifs et les avis clients, le meilleur équipement pour préparer rapidement du café de qualité professionnelle. Comme le café est moulu et directement préparé, il est préservé de l’oxydation. La saveur réelle du café est conservée grâce à cette machine.

Il est à noter que la meilleure machine à café avec broyeur est proposée à un prix élevé certes, mais les grains de café sont nettement moins coûteux que les capsules et les dosettes.

Le rapport qualité-prix offert par cette machine est très avantageux. De plus, on ne se limite pas à une seule catégorie de boisson. La meilleure machine à café est compatible avec tous les grains de café du marché.

Quels types de machine à café avec broyeur existe-t-il ?

Grand comparatif des différents types de machine à café avec broyeurLes machines à café avec broyeur qui sont proposées dans les comparatifs fonctionnent à peu près de la même manière. La différence substantielle entre ces appareils se situe au niveau du broyeur.

La machine à café avec broyeur en acier

Selon des comparatifs, tests et des avis clients, les meilleures machines à café avec broyeur sont celles qui sont dotées d’un concasseur de grains en acier.

L’acier est un matériau robuste, mais il a tendance à chauffer lorsque le concassage des grains s’éternise. Ce faisant, il se peut que le goût du café soit altéré en raison de ce broyeur en acier.

La machine à café avec broyeur en céramique

La machine à café avec broyeur en céramique est plus fragile, mais elle est agréablement silencieuse, ce qui n’est pas le cas de la machine avec le concasseur en acier.

L’avantage avec le broyeur en céramique, c’est qu’il n’altère pas le goût du café fraîchement moulu. En prime, il permet de réaliser une mouture vraiment très fine.

En toute honnêteté, le broyeur en céramique est bien meilleur que celui en acier.

C’est ainsi que la machine à café avec broyeur est testée

Différents critères de tests importants sur une machine à café avec broyeur dans un comparatif gagnantDans son ensemble, ce test comparatif s’appuie sur les tests et les avis des consommateurs qui ont récemment acquis une machine à café avec broyeur. D’après eux, les critères à prendre en compte dans l’achat de la meilleure machine à café avec broyeur sont les suivants.

La puissance de l’appareil

Comme pour tous les équipements électroménagers, la puissance est un élément déterminant dans le choix du meilleur appareil. Exprimée en W, la puissance détermine la performance et surtout la capacité de la machine à café à monter en température. Plus l’appareil est puissant, plus la durée de montée en température est raccourcie.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu’il faut se rabattre sur la machine à café la plus puissante du marché qui sera assurément très énergivore. En fait, tout va dépendre de votre utilisation. Pour le petit café du matin, une machine à café dont la puissance est comprise entre 100 W et 600 W est suffisante. En revanche, pour un usage fréquent, voire professionnel, il est préférable d’opter pour une machine à café de 1000 W au minimum.

La capacité de l’appareil

La capacité d'une machine à café avec broyeur dans un comparatif gagnantLa capacité de la machine à café avec broyeur indique la quantité de café que vous pouvez préparer. Pour choisir la meilleure machine, vous devez tenir compte de vos habitudes quotidiennes et aussi du nombre de personnes qui boivent du café chez vous.

Pour une famille de 4 personnes, un appareil compact doté d’un bac à grains de 125 grammes et d’un réservoir de 1.2 litre fera parfaitement l’affaire.

Pour une famille nombreuse, une machine à café avec broyeur avec un bac pouvant contenir 250 grammes de grains et un réservoir de 2 litres est recommandée. Cet appareil permet de préparer jusqu’à 20 tasses par jour, ce qui est largement suffisant.

L’ergonomie et le design de la machine à café avec broyeur

L'ergonomie et le design d'une machine à café avec broyeur dans un comparatif gagnantEn plus de la puissance, de la pression, de la capacité et des fonctionnalités, il est tout aussi important de prendre en considération l’ergonomie de la machine à café avec broyeur. Les fabricants essayent, autant que possible, de procurer aux utilisateurs des appareils qui sont faciles d’utilisation.

Comme on a pu le voir sur certains tests, comparatifs et avis, les machines qui ne parviennent pas à gagner les cœurs des usagers sont celles qui sont accompagnées de longs menus et réglages.
Une machine à café dotée d’une commande manuelle intuitive est la meilleure que l’on peut s’offrir.

Pour ce qui est de la couleur, le choix est immense. Veillez tout simplement à ce que la machine à café avec broyeur s’accorde avec le style décoratif de la cuisine et du reste des ustensiles et autres équipements électroménagers que vous possédez déjà.

Évaluation du produit

Krups YY 8135 FD

Description de la machine à café avec broyeur Krups YY 8135 FD dans un comparatifLa Krups YY 8135 FD se distingue de toutes les autres machines à café avec broyeur par sa grande performance. Avec sa pression intégrée de 15 bars et sa puissance de 1450 W, cette machine est capable de moudre les grains de café avec une grande efficacité.

En outre, il lui faut moins d’une minute pour remplir votre tasse café. D’une capacité de 260 grammes, le réservoir à grains vous permettra de réaliser de nombreuses tasses de café avant de le recharger.

Mais ce que l’on apprécie le plus avec ce modèle, c’est son design compact et aussi sa facilité d’entretien. Les opérations de nettoyage comme le détartrage et le rinçage peuvent être programmées automatiquement
.

Les avantages :

  • Puissante et facile Ă  utiliser, cette Krups YY 8135 FD vous permettra de soutirer toute la saveur des grains de cafĂ©. Sa montĂ©e en tempĂ©rature est très rapide.

Les inconvénients :

  • Le broyeur de cette machine Ă  cafĂ© est très bruyant lorsqu’il est en marche.

DeLonghi ECAM350.75. S

Les attributs de la machine à café avec broyeur DeLonghi ECAM350.75. S dans un comparatif gagnantNe vous fiez pas à l’apparence un peu bourrue de cette machine à café DeLonghi ECAM350.75. S qui est assurément la meilleure création de cette marque. Le système sans tube de cet appareil lui permet de consommer tout le café présent dans le moulin.

En d’autres termes, pour chaque nouvelle préparation, il faut ajouter des grains dans le réservoir. Très pointilleuse en matière d’hygiène, DeLonghi a pris soin de doter cette machine à café avec broyeur d’une fonction de nettoyage intégrée.

Les avantages :

  • Le DeLonghi ECAM350.75. S est un appareil peu bruyant et dotĂ© de deux systèmes de chauffe indĂ©pendants. Son degrĂ© de broyage est ajustable en fonction des besoins. On peut l’utiliser pour des boissons lactĂ©es.

Les inconvénients :

  • Le seul bĂ©mol rencontrĂ© sur cet article est son prix qui est lĂ©gèrement Ă©levĂ©.

Melitta E950-222

Descriptif de la machine à café avec broyeur Melitta E950-222 dans un comparatifCette Melitta E950-222 met en exergue tout le savoir-faire allemand en matière de machine à café avec broyeur.

Considérée comme étant la meilleure machine à café avec broyeur par de nombreux comparatifs et tests clients, la Melitta E950-222 offre trois niveaux de température, trois niveaux d’intensité de café et trois niveaux de finesse pour la mouture, de quoi permettre à toute la famille de boire son café préféré.

Les avantages :

  • La Melitta E950-222 est polyvalente, car elle permet Ă©galement de prĂ©parer des boissons lactĂ©es. Compacte et design, cette machine Ă  cafĂ© est Ă©quipĂ©e d’un panneau de commande Ă©cran LCD et d’un indicateur de nettoyage.

Les inconvénients :

  • Les tests comparatifs effectuĂ©s par certains utilisateurs leur ont permis de conclure que le rĂ©servoir Ă  grain de ce modèle est beaucoup trop petit.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires clients sur les comparatifs

D’après les tests et les avis récupérés sur certains comparatifs, les machines à café avec broyeur procurent les avantages suivants :

  • La machine Ă  cafĂ© avec broyeur est l’idĂ©al pour conserver le goĂ»t de la boisson.
  • En comparaison aux machines Ă  cafĂ© Ă  dosettes et Ă  capsules, la machine Ă  cafĂ© avec broyeur est nettement plus Ă©cologique.
  • La machine Ă  cafĂ© avec broyeur est proposĂ©e en diffĂ©rentes dĂ©clinaisons pour rĂ©pondre aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs.
  • Le prix des grains au kilo est abordable.
  • Comme la machine ne moud que la quantitĂ© nĂ©cessaire de cafĂ©, le gaspillage alimentaire est rĂ©duit.
  • Les meilleures machines Ă  cafĂ© sont faciles Ă  utiliser surtout grâce aux Ă©crans LCD.
  • La machine Ă  cafĂ© avec broyeur permet de rĂ©aliser une vaste gamme de boissons chaudes.
  • La machine Ă  cafĂ© avec broyeur permet d’obtenir du cafĂ© de qualitĂ© professionnelle chez soi.
  • Les machines Ă  cafĂ© avec broyeur prennent en charge des grains d’arabica, de robusta et bien d’autres encore.
  • L’esthĂ©tique des machines Ă  cafĂ© avec broyeur est attrayante.

Les inconvénients :

  • Les machines Ă  cafĂ© avec broyeur sont chères Ă  l’achat.
  • Certains modèles sont encombrants, et ne conviennent pas aux petites cuisines.
  • Les modèles qui ne possèdent pas d’option de nettoyage sont difficiles Ă  entretenir.
  • Les machines Ă  cafĂ© avec broyeur en acier sont bruyantes.
  • Le système automatique de nettoyage est assez gourmand en eau.
  • Le broyeur doit ĂŞtre utilisĂ© frĂ©quemment pour Ă©viter que de la moisissure apparaisse.
  • La première prise en main de la machine est assez complexe.
  • Les modèles d’entrĂ©e de gamme n’ont pas une longue durĂ©e de vie.
  • Certains modèles ne peuvent servir qu’à faire un seul type de cafĂ©.
  • Si la buse n’est pas dotĂ©e de filtre, elle peut se boucher.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une machine à café avec broyeur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif machine à café avec broyeur ?Si vous en êtes à votre premier achat, il faut que vous prêtiez particulièrement attention aux fonctionnalités de l’appareil.
Aujourd’hui, les machines à café avec broyeur sont de plus en plus sophistiquées. Les fabricants rivalisent en créativité afin de répondre au mieux aux attentes des usagers les plus exigeants.

Pour les fabricants, la polyvalence est la rançon de la notoriété. Le principe est le suivant : plus un appareil dispose de fonctions, plus il est performant, pratique et beaucoup plus cher.

Ainsi, l’astuce est de lister les fonctionnalités d’une machine à café et de les comparer avec ses besoins. Néanmoins, il faut s’assurer que l’appareil dispose au minimum d’une fonction d’arrêt automatique et du mode qui permet de conserver la température de la boisson pendant quelques heures.

Alternatives à la machine à café avec broyeur

Les meilleures machines à café avec broyeur vous permettront de réguler le niveau d’intensité du café et de la dureté de l’eau ce qui est à peu près le cas de la cafetière à filtre. Selon les tests et les comparatifs, cette dernière n’est pas aussi performante qu’une machine à café avec broyeur, mais elle vous permettra de boire du bon café chaque matin ou lorsque vous le souhaitez.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je acheter ma machine à café avec broyeur ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une machine à café avec broyeur ?Internet reste la meilleure plateforme pour acheter la meilleure machine à café avec broyeur du marché.

En effet, ce n’est que sur internet que l’on peut réaliser toutes les bonnes affaires, et cerise sur le gâteau, nombreux sont les revendeurs qui proposent des livraisons gratuites dans toutes les régions.

Liens source :

FAQ

Comment entretenir sa machine à café avec broyeur ?

Le nettoyage peut se faire d’une manière manuelle ou automatique. Dans tous les cas, il faut toujours se référer au manuel d’emploi.

Quand dois-je prévoir un détartrage de ma machine à café avec broyeur ?

Le détartrage doit être effectué tous les 3 à 4 semaines.

Quel budget consacrer à l’achat d’une machine à café avec broyeur ?

Le prix d’une machine à café avec broyeur varie entre 150 et 1500 €.

Quels critères prendre en compte pendant l’achat d’une machine à café avec broyeur ?

Capacité, puissance et design sont les critères fondamentaux d’une bonne machine à café avec broyeur.

Peut-on préparer d’autres boissons avec la machine à café avec broyeur ?

Oui, certaines machines peuvent réaliser des infusions et des boissons lactées.

Ma machine à café ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?

Si la machine est encore sous garantie, le mieux serait de prendre contact avec le service client.

Qu’en est-il de la garantie de la machine à café avec broyeur ?

En principe, une machine à café avec broyeur est accompagnée d’une garantie de 2 ans.

Quelle est la meilleure capacité du bac à grains sur une machine à café avec broyeur ?

Pour 4 personnes, l’idéal est d’opter pour une machine avec un bac pouvant contenir 200 grammes de grains.

Écran tactile ou analogique ?

Si possible, préférez les machines à café avec écran tactile LCD.

Puis-je utiliser toutes les tailles de tasses ?

Oui, la majorité des machines à café avec broyeur prennent en charge toutes les tailles de tasse.

Sujets similaires