Les 7 meilleurs extracteurs de jus 2024 - extracteur de jus test & comparatif

On le sait, une alimentation riche et équilibrée est un facteur primordial pour rester en bonne santé. C'est pour cette raison que de plus en plus de marques investissent dans la production de produits dédiés au bien-être et à la nutrition. Et s'il y a un appareil qui fait parler de lui depuis déjà quelque temps, c'est bien l'extracteur de jus. Produit miracle pour les uns, simple gadget pour les autres, on en trouve aujourd'hui à tous les prix. Mais comment être certain de faire une bonne affaire au moment de l'achat de votre extracteur de jus ? Il n'y a qu'une seule solution : comparer tous les produits présents sur le marché pour trouver les meilleurs.

extracteur de jus liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour:

Recommandation
Gaëlle Dupille

Insatiable globetrotteuse et rédactrice avertie, Gaëlle Dupille s'est d'abord tournée vers les langues étrangères avant de se pencher en détail sur les nouvelles tendances alimentaires. ...

Plus d’infos sur Gaëlle
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 23
évaluations lues
évaluations lues 1265

Notre équipe éditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour établir une comparaison des produits proposés, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative, en tenant compte des clients ayant déjà acheté un appareil, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des extracteurs de jus

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Qu'est ce qu'un extracteur de jus?Un extracteur de jus est un accessoire de cuisine qui permet de séparer le jus des fruits et des légumes de leurs fibres. Il se compose notamment d’une goulotte de chargement, d’une vis de pressage, d’un moteur, d’un filtre et de deux sorties.

Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur de jus broie très lentement les aliments insérés, ce qui permet de conserver les vitamines et les nutriments, contrairement aux centrifugeuses qui détruisent la structure des végétaux.

Le premier extracteur de jus a été mis au point en Corée dans les années 1980. Mais c’est seulement depuis quelques années que l’utilisation de cet appareil s’est démocratisée.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Angel Juicer
  • Hurom
  • Kuving’s
  • H.Koenig
  • Omega
  • Moulinex
  • Tribest
Les extracteurs de jus d’Angel Juicer sont connus pour leur robustesse et leur performance. Entièrement en Inox, les appareils de cette marque sont dotés de deux vis qui permettent un broyage des aliments très efficace. Pionnier dans le domaine, Angel Juicer propose ses produits depuis les années 1980 et offre sans conteste le haut de gamme en matière d’extracteurs de jus.
Marque coréenne et référence dans le domaine des extracteurs de jus, la société Hurom collabore avec d’autres fabricants comme Omega ou Oscar. En effet, c’est Hurom qui fournit à ces marques des pièces pour leurs extracteurs. Acheter chez Hurom, c’est donc la certitude d’avoir un produit d’une qualité équivalente aux meilleures marques du marché mais à un prix moindre.
Autre marque coréenne d’extracteur de jus, Kuving’s est le premier fabricant à avoir conçu un appareil capable d’extraire le jus de fruits entiers. C’est ce qui fait de la société une référence dans le secteur, en plus de la fiabilité de ses produits.
H.Koenig est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de petit électroménager. Leader du marché sur de nombreux produits pour la cuisine, elle a également créé une gamme spéciale d’extracteurs de jus. Et comme pour ses autres produits, la société propose des appareils de qualité.
Filiale de la multinationale américaine Legacy Companies, la marque Omega se distingue grâce à ses produits de qualité conçus dans les usines coréennes de la Hurom. En plus de cette collaboration, Omega a également créé une gamme d’extracteurs en partenariat avec Sana : les « Sana by Omega ».
Marque française de petit électroménager appartenant au géant Seb, Moulinex propose des produits de cuisine comme des grille-pain, des robots de cuisine, des gaufriers et bien sûr des extracteurs de jus. Parmi ses appareils phares, on peut citer le robot multifonction Fresh Express qui offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de cuisine.
La marque Tribest est spécialisée dans la fabrication de matériel de cuisine respectueux de la santé et de l’environnement. Elle a donc naturellement investi le domaine des extracteurs de jus, et ce, avec un certain succès. Elle commercialise également de très bons blenders et des déshydrateurs.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est très simple à faire fonctionner. Il suffit d’insérer un ou plusieurs fruits dans la goulotte de chargement. Les fruits et légumes sont alors poussés vers un filtre qui permet de séparer la fibre du jus de pressage et ils sont lentement broyés par la vis de pressage de l’appareil. Les déchets végétaux sont extraits par une sortie et le jus par une autre.

Un extracteur de jus peut ainsi vous permettre de préparer, au choix, des sorbets, des purées ou des laits végétaux (si votre modèle est équipé des tamis et filtres correspondants).

Avantages et domaines d’application

En comparaison avec les autres types de broyeurs, le grand avantage des extracteurs de jus est qu’ils permettent une plus grande concentration en vitamines et minéraux. De plus, les jus obtenus ne contiennent pas de fibres, ce qui offre une absorption optimale des nutriments par l’organisme. Évidemment, rien ne remplace la consommation de fruits solides mais il est difficile (et coûteux) d’en consommer toute la journée.

Les extracteurs de jus permettent donc de recevoir tous les bienfaits d’une grosse salade de fruits et de légumes dans un seul verre : de l’énergie beaucoup plus concentrée et directement disponible.

Quels types d’extracteur de jus existe-t-il ?

Quels sont les différents types d'extracteurs de jus?Il existe trois types d’extracteurs de jus. Le premier est l’extracteur de jus horizontal. L’aliment est placé d’un côté de l’appareil, la pulpe est filtrée au milieu et le jus sort de l’autre côté.

Le grand avantage de ce système d’extraction horizontal est sa polyvalence. En effet, il permet de faire des jus de fruits ou d’herbes et des sorbets. Le deuxième type d’extracteur de jus fonctionne avec un système vertical. Ici, on place les aliments sur le dessus et le jus est expulsé par le dessous.

Cela permet notamment de gagner de l’espace sur le plan de cuisine. Le dernier type d’extracteur de jus est l’extracteur de jus manuel. Visuellement similaire à l’extracteur horizontal, le moteur de ce dernier est cependant remplacé par une manivelle : une alternative écologique et nomade aux extracteurs de jus qui ont besoin d’électricité pour fonctionner.

C’est ainsi que l’extracteur de jus est testé

Pour tester un extracteur de jus, les experts du domaine s’attachent à considérer différents critères d’évaluation technique.

La puissance du moteur

Quel est le résultat du Test de la puissance de moteur d'un extracteur de jusMesurée en watts, la puissance du moteur représente le niveau de consommation électrique nécessaire pour faire fonctionner l’extracteur de jus. Pour la plupart des modèles, plus la puissance est forte, plus il sera aisé de broyer des aliments (notamment les plus durs).

Cependant, de plus en plus d’appareils sont capables d’offrir de belles performances de puissance sans consommer beaucoup d’électricité.

Le rendement de l’extracteur de jus

Autre épreuve de conformité : le rendement de l’appareil. En effet, pour passer l’essai, un extracteur de jus doit avoir un bon rendement. Pour calculer ce dernier, il suffit de peser le poids de l’aliment solide puis liquide. On peut alors voir le pourcentage de ce qui a été récupéré.

La vitesse de rotation

Troisième élément à tester lors d’un relevé d’aptitude : la vitesse de rotation. Pour être efficace, un extracteur de jus doit fonctionner à moins de 80 tours/minute. Au-dessus, il est trop rapide. Les meilleurs extracteurs peuvent descendre jusqu’à 20 tours/minute.

Voilà comment sont contrôlés les extracteurs de jus lors des tests professionnels. Évidemment, d’autres critères peuvent être pris en compte comme les dimensions de l’appareil, le prix, les matériaux utilisés et l’usage qui en est fait (pour une congruence optimale).

Pour notre tableau comparatif des meilleurs extracteurs de jus de 2020, ce sont toutes ces données que nous avons traitées, juxtaposées et restituées afin d’offrir une synthèse globale de l’expérience de la communauté des utilisateurs.

Évaluations des produits

Test extracteur de jus vertical GSX24 H.Koenig : le multifonction à petit prix

Extracteur de jus vertical GSX24 H.KoenigErgonomique et pratique, l’extracteur de jus H.Koenig GSX24 est conçu à partir d’un acier inoxydable, ce qui lui offre un design agréable à l’œil et une belle solidité.

En ce qui concerne ses éléments en plastique, on est également sur de la qualité (l’appareil est garanti sans bisphénol A). Doté d’une puissance de 400 watts (80 tours/minute) et de trois tamis permettant de produire des jus liquides ou épais et des sorbets, le GSX24 présente un rendement un peu léger malgré son bec large et son réservoir d’un litre. Niveau ergonomie, il est très simple à utiliser et à prendre en main.

C’est donc un excellent appareil pour les néophytes qui désirent se familiariser avec l’utilisation des extracteurs de jus. Autres petits avantages : le H.Koenig GSX24 est très facile à nettoyer et à entretenir grâce à ses pièces compatibles avec n’importe quel lave-vaisselle.

Enfin, l’appareil se paie même le luxe d’être plutôt silencieux, ce qui est très rare pour les extracteurs de jus pas cher. Un bon rapport qualité-prix qui conviendra parfaitement à un usage familial.

Les plus :

  • Grande capacité de stockage.
  • Facilité d’entretien.
  • Présence de trois tamis.
  • Un appareil silencieux.
  • Un prix attractif.
  • Sans BPA.

Les moins :

  • Rendement un peu faible.
  • Pas d’indicateur de vitesse.

Test Omega 8226 Extracteur de jus horizontal : le numéro 1 d’Omega pour le rendement

Omega 8226 Extracteur de jus horizontalParmi les produits phares de chez Omega, l’extracteur de jus horizontal 8226 est l’un des plus populaires chez les utilisateurs comme chez les testeurs. Disponible en version chromée, il présente un design particulièrement esthétique qui sera du plus bel effet dans la plupart des cuisines.

Mais c’est avant tout grâce à son rendement imbattable que l’Omega 8226 se distingue de la concurrence. En effet, avec ce produit, vous êtes certain de tirer le maximum de jus de vos aliments. L’Omega 8226 permet également la concoction de nombreuses préparations comme les pâtes, les sorbets ou les purées.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il déploie une puissance de 180 W pour un poids de 6,9 kg (dans la moyenne) et il est plutôt silencieux et facile à nettoyer. Bref : beaucoup de qualités pour un seul défaut : son prix. Mais si la différence avec les extracteurs de jus bon marché peut rebuter certains acheteurs, elle reste totalement justifiée au vu de son rendement.

Les plus :

  • Un excellent rendement.
  • De nombreuses possibilités de recettes.
  • Un design attractif.

Les moins :

  • Un prix (autour de 300 euros) qui peut être prohibitif pour certains.

Test BioChef Atlas Whole Slow Juicer : la résistance avant tout

BioChef Atlas Whole Slow JuicerSi vous recherchez l’un des juicers les plus solides et efficaces du marché, vous pouvez sans problème vous tourner vers le BioChef Atlas.

Cet extracteur de jus vertical offre une puissance de 250 W pour une rotation de seulement 40 tours/minute : des performances plus qu’honorables qui favorisent un pressage complet et efficace des fruits et des légumes.

Mais c’est avant tout grâce à une solidité à toute épreuve que le Biochef Atlas séduit les utilisateurs. Construit en acier avec des pièces de qualité, la marque est tellement sûre de son produit qu’elle garantit son moteur à vie.

Ajoutez à tout cela un grand nombre d’accessoires comme un poussoir, deux pichets, deux tamis, une brosse de nettoyage et une planche à découper, et vous avez l’un des meilleurs extracteurs de jus de l’année.

Les plus :

  • Appareil très solide.
  • Beaucoup d’accessoires fournis.
  • Une garantie à vie sur le moteur et de cinq ans sur les autres pièces.

Les moins :

  • Un design passe-partout.
  • Un poids un peu supérieur à la moyenne (plus de 7 kg).

 Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Les appareils sont faciles à manipuler et à utiliser.
  • Les résidus ne comportent aucune trace de jus.
  • L’appareil présente un bon rapport qualité-prix.
  • L’appareil est polyvalent et performant dans toutes les tâches à effectuer.
  • L’appareil se monte facilement grâce à une notice claire et précise.
  • Simple à nettoyer et à entretenir.
  • Une utilisation ludique pour toute la famille.
  • Les SAV des marques sont à l’écoute des problèmes des néophytes.
  • L’extracteur fonctionne toujours aussi bien après de nombreuses utilisations.
  • peu de bruit pour la plupart des modèles.

Inconvénients :

  • L’appareil ne supporte que des petits morceaux pour fonctionner.
  • La pulpe rejetée contient du jus.
  • L’appareil bouge lorsqu’il fonctionne, ce qui peut entraîner des accidents.
  • L’extracteur de jus prend trop de temps pour fonctionner.
  • L’appareil est parfois difficile à monter.
  • Certains modèles sont trop bruyants.
  • L’extracteur prend une grande place sur l’espace de travail.
  • Le nettoyage est trop compliqué.
  • L’appareil présente des fuites après plusieurs utilisations.
  • L’appareil est trop fragile.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un extracteur de jus ?

Avant d’acheter un extracteur de jus, il faut être certain que ce dernier offre les fonctionnalités que vous souhaitez et qu’il corresponde à votre usage. Par exemple, certaines personnes désirent seulement faire des petits jus de légumes et de fruits pour la famille le matin, alors que d’autres souhaitent un produit polyvalent.

De même, si vous privilégiez l’aspect santé, vérifiez bien la composition des matériaux de l’appareil pour qu’ils soient garantis sans BPA. Enfin, faites également très attention à la garantie du produit (moteur et pièces) car certaines marques sont assez restrictives sur le sujet.

Alternative aux extracteurs de jus

Quelles sont Les alternatives aux extracteurs jus?L’extracteur de jus est l’appareil numéro 1 pour pouvoir profiter de jus remplis de nutriments et de vitamines. Cependant, il existe quelques alternatives intéressantes.

On peut citer les centrifugeuses, qui sont beaucoup plus rapides mais ne conservent pas l’ensemble des éléments nutritifs des aliments broyés. Il y a aussi le presse-agrume, parfait pour certains fruits seulement.

Et pour finir, nouveauté de plus en plus répandue, il existe maintenant des extracteurs de jus à vapeur. Leur avantage ? Le jus peut être conservé plus longtemps. Il existe donc quelques alternatives mais, question performance ou rapport qualité-prix, l’extracteur de jus reste en tête de liste.

Ou bien vous pouvez manger les légumes et les fruits frais et découpés par une mandoline ou par un couteau pour bien profiter de leurs éléments nutritifs.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon extracteur de jus ?

De nombreux magasins proposent des extracteurs de jus sur leurs rayons. Cependant, cette technologie étant originaire de la Corée du Sud, beaucoup de marques extrêmement intéressantes ne sont disponibles que sur le Net. Ainsi, l’e-commerce reste la meilleure façon de trouver des extracteurs de jus performants et à petit prix. D’autant plus que de nombreuses boutiques en ligne offrent des promotions et des bons plans assez régulièrement.

Sources et liens supplémentaires

FAQ

Comment entretenir un extracteur de jus ?

Après chaque utilisation, toutes les pièces de votre extracteur doivent être nettoyées à l'eau savonneuse. Prenez surtout bien soin de ne pas laisser de restes d'aliments à intérieur. Si votre matériel est conçu pour cela, vous pouvez également passer les pièces au lave-vaisselle.

Quels fruits ne faut-il pas mettre dans un extracteur de jus ?

Il existe plusieurs aliments à ne passer sous aucun prétexte dans votre extracteur. Parmi ceux-ci, on peut citer les noyaux, les grains, les pépins et les peaux d'agrume, les produits sortis tout juste du congélateur (il faut attendre 20 minutes), ainsi que les bananes et les avocats qui ne sont pas des aliments à jus.

Quelle est la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

La grande différence entre ces deux types d'appareils est leur rapidité d'exécution. Certes, la centrifugeuse broie les aliments beaucoup plus rapidement, mais cela a un impact sur la concentration des nutriments conservés. Celle-ci est beaucoup plus faible avec une centrifugeuse qu'avec un extracteur.

Extracteur de jus ou blender ?

Un blender ne permet pas de faire des jus comme les extracteurs et les centrifugeuses. Il permet seulement la confection de smoothies. Dans un blender, aucun problème : on peut tout broyer (peau d’orange, banane...), mais à sa sortie, le liquide est moins concentré en nutriments qu'avec une centrifugeuse.

Extracteur de jus : faut-il mettre la peau des oranges ?

Non. La peau des oranges fait partie des matières à éviter de déposer dans un juicer car elle peut l'endommager. Cependant, il est possible d'en déposer quelques fragments pour donner de l'amertume à son jus.

Un extracteur de jus peut-il faire des smoothies ?

Un smoothie se fait à partir du mixage des aliments et non pas de leur broyage. Pour faire des smoothies, il vaut donc mieux utiliser un blender ou un mixeur classique.

Quelles sont les pannes récurrentes des extracteurs de jus ?

La panne principale des extracteurs de jus est leur blocage. Souvent, ce problème survient lorsque trop d'aliments sont introduits en même temps ou que l'appareil est mal nettoyé. Pour régler ce problème, il suffit de retirer les résidus qui bloquent la rotation.

Extracteur de jus horizontal ou vertical ?

Les modèles avec un système horizontal sont plus polyvalents et extraient plus facilement le jus des aliments fibreux. Les systèmes verticaux sont particulièrement indiqués pour les aliments mous. Les extracteurs horizontaux sont plus faciles à nettoyer, mais les verticaux sont plus pratiques à utiliser et prennent moins de place. C'est donc à vous de voir quel aspect de l'appareil vous souhaitez privilégier.

Quel budget pour un extracteur de jus ?

Il y a des extracteurs de jus pour tous les budgets. Il en existe à moins de cent euros, alors que le prix de certains peut dépasser les 1.000 euros. La différence entre ces produits ? Leur robustesse, leur rendement et la vitesse de rotation.

Sujets similaires