Les 7 meilleures couettes 2020 - couette test & comparatif

Les habitants des pays tempérés utilisent de plus en plus la couette pour dormir. Certains foyers en possèdent deux par lit, une pour l'été et une pour l'hiver. Il n'est pas si simple d'acheter la meilleure couette pour chaque lit, c'est pourquoi des enquêtes sont régulièrement soumises à des instituts d'opinions et d'études comparatives. Ceux-ci sélectionnent des membres afin d'effectuer des tests pratiques sur un produit. Les résultats sont ensuite notés sur un tableau comparatif faisant gagner un temps précieux au consommateur lors de son achat et permettent de présenter les modèles vainqueurs des tests.

couette liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des modèles de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des couettes

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une couette ?

Qu'est-ce qu'une couette ?C’est un Ă©dredon extra-large dotĂ© de surpiqĂ»res formant un matelassage. Autrement dit, deux gabarits de tissus identiques, synthĂ©tiques ou en coton, sont cousus ensemble, formant une enveloppe ou coque.

Celle-ci enferme une masse plus ou moins importante de duvet, de plumes ou de garnissage synthĂ©tique maintenu en place grâce aux surpiqĂ»res. Le nom de duvet est principalement utilisĂ© dans les pays francophones ainsi que dans certaines rĂ©gions françaises, c’est pourquoi nous utiliserons aussi le mot “duvet” dans le texte.

Certaines sont très chaudes et destinĂ©es Ă  ĂŞtre utilisĂ©es l’hiver, d’autres sont plus lĂ©gères pour ceux qui ne peuvent s’en passer l’Ă©tĂ©. Il existe des modèles deux-en-un, appelĂ©s “quatre saisons”.

Ce sont deux duvets de grammages diffĂ©rents qui s’accrochent l’un Ă  l’autre par des boutons pressions ou des nouettes, une d’Ă©tĂ© et une de mi-saison, et les deux attachĂ©es forment le duvet hivernal.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Dodo
  • Homfy
  • BlanrĂŞve
  • Bleu câlin
  • Abeil
  • Utopia Bedding
  • Homescapes
Dodo est une marque française crĂ©Ă©e en 1937 par Mr et Mme Ernst Hanau. L’entreprise commence par confectionner des couvertures piquĂ©es, des Ă©dredons surpiquĂ©s dits “amĂ©ricains” ainsi que des oreillers et des plumons (couvre-lit matelassĂ© aux mesures du matelas). La marque Dodo fait gĂ©nĂ©ralement partie du Top 3 de notre tableau comparatif en ligne des meilleurs produits pour la literie. Il a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© Ă  partir des tests et avis de consommateurs.
Homfy est spĂ©cialisĂ© dans le confort d’intĂ©rieur d’oĂą son nom. La marque confectionne des draps, duvets, oreillers, taies, housses de matelas ainsi que des rideaux. Ses produits sont d’un bon rapport qualitĂ©-prix, ce qui permet Ă  la marque de se hisser dans le Top 5 de notre comparatif en ligne des meilleurs articles de literie. Il a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© d’après les avis et tests de consommateurs.
Blanrêve est spécialisé dans les accessoires de literie : draps, couettes, oreillers. La marque possède un bon rapport qualité-prix accessible à tous les budgets. Sur son site, Blanrêve vous dirige vers les meilleurs oreillers et duvets pour vous grâce à un questionnaire à remplir en ligne. Blanrêve est dans le Top 10 de notre tableau comparatif en ligne des meilleurs articles de literie. Celui-ci a été élaboré grâce au concours de consommateurs testeurs.
CrĂ©Ă©e en 1925, l’entreprise familiale Bleu Câlin se spĂ©cialise dans la sur-literie matelassĂ©e ainsi que dans les sacs de couchage et les oreillers. Bleu Câlin confectionne des produits de qualitĂ© Ă  prix doux, ce qui lui apporte très rapidement une grande renommĂ©e qui perdure de nos jours. La marque Bleu Câlin fait rĂ©gulièrement partie de notre comparatif en ligne des meilleurs articles de literie. Le comparatif a Ă©tĂ© conçu Ă  partir des avis et tests de consommateurs.
La sociĂ©tĂ© Abeil est une marque auvergnate crĂ©Ă©e en 1870 Ă  Aurillac. Elle s’est spĂ©cialisĂ©e dans la fabrication de couvre-lits, puis d’Ă©dredons synthĂ©tiques et enfin de duvets synthĂ©tiques. La marque se situe dans le moyen de gamme et fait rĂ©gulièrement partie de notre comparatif en ligne des meilleurs articles de literie. Notre comparatif a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© Ă  partir des avis et tests de consommateurs.
Utopia Bedding est une marque de literie australienne disposant d’un bon rapport qualitĂ©-prix. On la retrouve de plus en plus en Europe oĂą elle a passĂ© des Ă©preuves d’aptitude pour entrer en conformitĂ© avec les normes CE. La marque Utopia Bedding apparait frĂ©quemment sur nos tableaux comparatifs des meilleurs articles de literie. Ces comparatifs sont Ă©laborĂ©s d’après les tests et avis de consommateurs.
L’entreprise Homescapes a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2000 en Angleterre. Elle fabrique, mais elle importe aussi des textiles et de la dĂ©coration. Elle recherche la meilleure qualitĂ© pour la maison, mais Ă  un prix raisonnable. Homescapes fait rĂ©gulièrement partie de nos comparatifs en ligne des meilleurs articles de literie et dĂ©coration. Ces comparatifs sont Ă©laborĂ©s Ă  partir de tests et avis de consommateurs.

Comment fonctionne une couette ?

Comment fonctionne une couette ?La couette doit tenir chaud tout en Ă©vitant l’utilisation d’un drap plat et d’une couverture en synthĂ©tique ou en laine. Son principe est d’emmagasiner la chaleur corporelle et de la restituer au fur et Ă  mesure toute la nuit.

C’est l’air emprisonnĂ© dans les fibres creuses qui se rĂ©chauffent grâce Ă  la chaleur dĂ©gagĂ©e par le dormeur qui est ensuite diffusĂ©e dans l’ensemble de la cavitĂ© entre le drap-housse et l’enveloppe du duvet.

Une bonne couette doit Ă©viter la transpiration, la vapeur d’eau doit pouvoir s’Ă©chapper par le haut, pour cela, il faut que la chambre ait une tempĂ©rature plus basse que celle contenue dans la literie. Le duvet sert Ă  la fois de couverture et de couvre-lit.

Grâce à sa housse décorative, utilisée comme drap, elle est protégée des salissures, on la lave ou on la porte à nettoyer une à deux fois par an seulement.

Avantages et domaines d’application

Si la couette s’avère souvent nĂ©cessaire lorsque l’hiver arrive, on peut aussi l’utiliser en Ă©tĂ© si elle est thermorĂ©gulatrice. Elle s’adapte alors Ă  la chaleur corporelle permettant de dormir Ă  l’aise.

Comme elles sont de plus en plus lĂ©gères tout en gardant une belle efficacitĂ© calorifique, on peut l’emmener partout. Avec les emballages sous vide, il est facile d’en superposer plusieurs dans le coffre d’un vĂ©hicule pour partir en week-end ou en vacances en camping par exemple.

On peut ainsi la stocker dans une armoire lorsqu’on ne l’utilise pas. Lorsque l’on a un peu frais ou que l’on est malade, elle nous accompagne sur le canapĂ© pour un effet cocooning. Elle permet aussi de refaire son lit rapidement mĂŞme en ayant aĂ©rĂ© la literie sur le bord de la fenĂŞtre.

Quels types de couettes existe-t-il ?

En duvet ou plumes

Test de couette en duvetC’est le matĂ©riau le plus ancien qui ait Ă©tĂ© utilisĂ© comme garnissage des Ă©dredons puis des couettes. Il donne un gonflant inĂ©galable et une chaleur apprĂ©ciable. La transpiration s’Ă©vapore, on ne se rĂ©veille pas en sueur.

Par contre, deux inconvĂ©nients majeurs freinent beaucoup d’acheteurs : l’entretien particulier et les allergènes potentiels. En effet, on doit la faire nettoyer dans un pressing et la remplir rĂ©gulièrement de nouvelles plumes ou de duvet.

Certaines personnes peuvent être allergiques aux plumes. De plus, si elles passent à travers la toile, elles peuvent piquer la peau. Vous retrouverez ces duvets sur notre comparatif en ligne répertoriant les meilleurs sur le marché.

En laine

Test de couette en laineLa laine est chaude mais lourde, elle est idĂ©ale pour ceux qui apprĂ©cient un bon poids bien rĂ©parti. Elle Ă©vite elle aussi la transpiration nocturne et elle a l’avantage d’Ă©viter les allergies respiratoires, mĂŞme s’il reste la possibilitĂ© d’allergie de contact.

Mais il y a très peu de risque que le garnissage atteigne la peau, puisqu’il est enfermĂ© dans une toile et recouvert, très souvent, d’une housse.

En bambou

Depuis les années 2010, le bambou envahit les foyers que ce soit au niveau des tissus ou des meubles.

Le bambou possède des propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes, il absorbe les odeurs et l’humiditĂ©, mais il est moins calorifique que la laine ou le duvet.

En soie

La soie est un produit de luxe qui fait vite monter le prix de la couette. Le garnissage doit ĂŞtre 100 % soie issue de cocons pour qu’il soit chaud et gonflant. La soie est permĂ©able Ă  l’air Ă  condition d’Ă©loigner les surpiqĂ»res pour lui laisser de l’espace. Elle laisse passer l’humiditĂ© et Ă©vite la prolifĂ©ration d’acariens.

La couette est utilisable toute l’annĂ©e grâce Ă  ses propriĂ©tĂ©s thermorĂ©gulatrices. Quelques allergies Ă  la soie ont Ă©tĂ© diagnostiquĂ©es, mais elles restent rares.

En synthétique

Il existe plusieurs formes de garnissages synthĂ©tiques. Ils tentent tous de reproduire les avantages des fibres naturelles, que ce soit par leurs textures ou par leurs formes. La couette bon-marchĂ© est de loin celle qui utilise des fibres pleines ressemblant Ă  de la ouate. Dans les plus chères, on retrouve les fibres creuses imitant les pennes des duvets. Entre deux, la fibre silicone apporte du moelleux. Aucune allergie aux matĂ©riaux n’est Ă  dĂ©plorer, par contre, au bout d’un certain temps, s’il n’est pas renouvelĂ©, le traitement antiacarien disparaĂ®t. Vous retrouverez plusieurs garnissages synthĂ©tiques sur notre comparatif en ligne des meilleurs duvets.

C’est ainsi que la couette est testĂ©e

Quels sont les Critère de test d'une couette?Dans un premier temps, des analyses sont effectuĂ©es en laboratoire sur le garnissage et l’enveloppe du duvet. Le gonflant, la rĂ©sistance du tissu, le nettoyage, l’Ă©vaporation de l’humiditĂ© sont autant de points cruciaux Ă  valider pour le contrĂ´le de qualitĂ©.

Ensuite, le fabricant fait appel Ă  plusieurs instituts d’opinions et d’enquĂŞtes pour mettre les couettes Ă  l’Ă©preuve dans un environnement classique.

Des membres de différents panels sont sélectionnés par rapport à leur expérience de testeurs et se voient confier un produit correspondant à leurs critères de sélection. Ceux-ci doivent répondre à un questionnaire sur plusieurs jours voire semaines et rajouter une note manuscrite pour donner leur avis personnel avec pondération.

Les formulaires remontent au fabricant qui commercialise alors le produit validĂ©. C’est Ă  ce moment que nous intervenons en rĂ©cupĂ©rant des rĂ©sultats de tests que nous mettons en juxtaposition avant de les condenser. Nous ne gardons que les meilleurs pour vous offrir un tableau comparatif unique. La congruence des essais de produits a mis en Ă©vidence un vainqueur du test que vous retrouverez sur notre comparatif.

Le gonflant

Si la chaleur est le premier et meilleur critère de sĂ©lection d’un duvet, son gonflant fait la diffĂ©rence au niveau du confort et de l’esthĂ©tique. Il est plus agrĂ©able de voir un lit avec une couette aĂ©rĂ©e plutĂ´t que plate. Le gonflant indique souvent la qualitĂ© du garnissage, mais si elle est neuve, elle gonflera forcĂ©ment pendant quelques temps. Le testeur va s’asseoir Ă  plusieurs endroits du duvet pour constater s’il reprend du volume rapidement.

Le confort

Test de confort d'une couetteLe confort est reprĂ©sentĂ© par le poids de la couette, la chaleur restituĂ©e, mais surtout l’aĂ©ration permettant Ă  la transpiration de s’Ă©vacuer.

Le duvet est testĂ© plusieurs nuits d’affilĂ©e et les rĂ©veils nocturnes sont notifiĂ©s, avec la prĂ©sence ou non de sueurs.

Sans rĂ©veil, le duvet a permis d’obtenir un meilleur sommeil, ce point est validĂ©.

Le poids

C’est un critère de sĂ©lection important, le poids au m² est dĂ©terminant pour Ă©valuer la chaleur restituĂ©e selon le garnissage utilisĂ©, mais aussi celui rĂ©parti sur l’ensemble du corps de l’utilisateur. Certains prĂ©fèrent dormir avec un duvet lourd, d’autres lĂ©ger.

C’est pourquoi on opte de plus en plus pour une couette par personne, mĂŞme lorsque l’on dort Ă  deux, comme en Scandinavie. Le testeur ayant indiquĂ© avant l’essai sa prĂ©fĂ©rence en poids du duvet, il devra surtout noter s’il est bien rĂ©parti et si le changement de position n’est pas gĂŞnĂ© par cette masse.

Evaluation du produit

Dodo couette Mont Blanc 70% duvet d’oie et canard, 30 % plumettes

Dodo couette Mont Blanc Dodo Mont Blanc 70 % duvet fait partie de la catĂ©gorie haut de gamme, il est garni de 70 % de duvet d’oie et de canard et de 30 % de plumettes.

Au niveau du garnissage, il est prĂ©cisĂ© qu’il est constituĂ© de flocons et de filaments, ce sont ces deux Ă©lĂ©ments qui donnent ce gonflant si particulier du duvet en emprisonnant l’air.

Les plumettes sont Ă  mi-chemin entre les plumes et le duvet, la base est encore duveteuse, mais le haut, bien qu’encore très flexible, est plus rigide et moins Ă©pais que le duvet. Le fait de rajouter 30 % de plumettes permet d’avoir un meilleur prix, plus accessible.

L’enveloppe est en percale de coton, c’est une qualitĂ© de coton supĂ©rieure pour un tissu très rĂ©sistant. Le tissage du coton percale se fait avec 80 fils au cm² au lieu de 57 fils pour un coton standard. La couette 220 x 240 cm pèse 3 028 g pour un garnissage de 1 580 g.

Son grammage est de 573 g / m². La couette Dodo Mont Blanc 70 % duvet fait partie des vainqueurs du comparatif, vous la retrouverez en bonne place sur notre tableau comparatif en ligne des meilleurs duvets sur le marché. Il a été élaboré grâce aux tests et avis de consommateurs expérimentés.

Avantages :

  • Excellent gonflant,
  • LĂ©gèretĂ©.

Inconvénients :

  • Plus rigide qu’un duvet.

Utopia Bedding couette en microfibres hypoallergéniques

Utopia Bedding couette en microfibres Le duvet Utopia Bedding en microfibres hypoallergĂ©nique dispose d’une enveloppe en tissu synthĂ©tique et doux garnie de fibres creuses en silicone.

Bien qu’il soit bon marchĂ©, grâce aux fibres creuses synthĂ©tiques, il tient chaud et permet l’Ă©vacuation de l’humiditĂ©. De plus, les fibres de silicone sont douces et donnent un gonflant montrant des similitudes avec les Ă©dredons en plumes.

Le duvet 220 x 240 cm pèse 1 980 g pour un grammage de 375 g / m². Il peut ĂŞtre lavĂ© dans une machine 9 kg minimum. Il n’est malheureusement pas assez chaud pour les grands froids nordiques, mais idĂ©al pour le Sud de la France et la mi-saison.

Il existe en blanc, en bleu marine et en gris, mais comme on le recouvre d’une housse, on ne voit pas la couleur d’origine. Utopia Bedding en microfibres hypoallergĂ©niques fait partie du Top 5 de notre comparatif en ligne des meilleures couettes. Le comparatif a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© grâce au concours de consommateurs testeurs ayant donnĂ© leur avis.

Avantages :

  • HypoallergĂ©nique,
  • Bon rapport qualitĂ©/prix.

Inconvénients :

  • Poids un peu Ă©levĂ©, manque de chaleur pour certaines rĂ©gions froides.

Bleu Câlin couette 4 saisons

Bleu Câlin couette 4 saisonsTrois couettes en une pour quatre saisons : la plus fine pour l’Ă©tĂ©, l’autre pour les mi-saisons et les deux superposĂ©es et reliĂ©es par nouettes pour les nuits les plus froides.

Le duvet Bleu Câlin 4 saisons fait partie du moyen de gamme pour son prix accessible, mais cĂ´tĂ© confort et chaleur il frĂ´le le haut de gamme. Il a l’aspect d’une couette en duvet ou plumes et pourtant, il renferme un garnissage Ă  base de silicone.

L’astuce de ce garnissage Isolane inventĂ© par la sociĂ©tĂ© Willefert et d’associer la fibre creuse Ă  une forme de ressort. On sait dĂ©jĂ  que le silicone apporte de la douceur au toucher, la fibre creuse emmagasine l’air qui se rĂ©chauffe avec la chaleur du corps, mais voici une nouveautĂ©, le ressort.

Il est indéformable, il retrouve toujours sa forme initiale, les duvets garderont donc leur gonflant. Ils mesurent 220 x 240 cm pour 180 et 230 g/m², donc un poids total de 2 165 g au total. La couette est légère et chaude à la fois, elle peut être comparée à celle en duvet pour ses similitudes en termes de confort et de chaleur. Bleu Câlin 4 saisons fait partie du Top 3 sur notre tableau comparatif en ligne des meilleures couettes. Il a été élaboré à partir des tests et avis de consommateurs et clients vérifiés.

Avantages :

  • Couette 3-en-1 au toucher très doux,
  • LĂ©gère et chaude.

Inconvénients :

  • Prix important.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Elles tiennent chaud l’hiver.
  • Les 4 saisons sont pratiques, elles servent toute l’annĂ©e et sont souvent considĂ©rĂ©es comme Ă©tant les meilleures couettes.
  • Elles sont lĂ©gères.
  • On apprĂ©cie le gonflant et la lĂ©gèretĂ©, l’effet sur le lit est du meilleur effet.
  • L’un des meilleurs rapports qualitĂ©-prix, les finitions sont parfaites.
  • Le duvet 240 x 260 cm est la meilleure taille pour un matelas de 160 cm.
  • On peut en acheter deux pour avoir chacun la sienne dans le lit.
  • Les modèles sont faciles Ă  laver.
  • Certains modèles sont très esthĂ©tiques, avec des surpiqĂ»res et des bords passepoilĂ©s, il serait dommage de les cacher sous une housse.
  • La coque en microfibre est très douce et agrĂ©able au contact de la peau.

Inconvénients

  • Le tissu de certains duvets fait du bruit, ça peut ĂŞtre dĂ©sagrĂ©able au dĂ©but, mais on finit par s’y habituer.
  • Certains duvets sont mal cousus et les coutures se dĂ©font très rapidement, après juste quelques nuits d’utilisation.
  • Les nouettes ne sont pas efficaces, les deux duvets glissent l’un sur l’autre et font des paquets dans la housse, la meilleure solution serait de les remplacer par des boutons pression.
  • Le duvet en mĂ©lange de plumes d’oie et de canard apporte un meilleur confort, mais il est allergène.
  • Lorsqu’il y a plusieurs lits Ă  garnir, les duvets sont difficiles Ă  stocker l’Ă©tĂ©, ils n’entrent pas dans les armoires Ă  moins d’ĂŞtre compressĂ©es. La meilleure option est un duvet thermorĂ©gulateur Ă  utiliser toute l’annĂ©e.
  • Pour un lit, ça va, mais quand il y a des enfants, le montant de l’achat “confort hivernal” est vite très Ă©levĂ©.
  • Les mesures ne sont pas toujours exactes, cela cause un problème par rapport aux housses correspondantes.
  • Les surpiqĂ»res sont trop rapprochĂ©es et empĂŞchent le gonflage des fibres.
  • Le tissu de la coque a l’air trop fin pour durer, il y a un risque d’usure prĂ©maturĂ©e au lavage.
  • La couette est un peu lourde et empĂŞche le changement de position sans ĂŞtre rĂ©veillĂ©.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une couette ?

Plusieurs critères sont Ă  prendre en compte dont quelques-uns sont primordiaux comme certaines allergies Ă  des matières naturelles. Ensuite, il y a la grandeur du lit et la taille de la couverture dĂ©sirĂ©e. Elle ne doit pas ĂŞtre trop Ă©troite si l’on dort Ă  deux sinon, la meilleure solution serait de choisir un duvet chacun. Le poids de la couverture corporelle est personnel, mais on peut s’adapter assez facilement Ă  un grammage proche de celui habituel.

Le duvet peut ĂŞtre parfait en tout point, mais si la housse ne possède pas les caractĂ©ristiques recherchĂ©es pour un bon confort, le sommeil peut ĂŞtre perturbĂ©. Adaptez sa matière Ă  votre bien-ĂŞtre : coton, microfibres, effet peau de pĂŞche…

Alternatives Ă  la couette

Quelles sont Les alternatives Ă  une couette?Pour remplacer cette nouvelle couverture toute saison venue du Nord de l’Europe, la meilleure alternative est la couverture bien occidentale.

L’Allemagne et la Suisse en proposent de très bonnes qualitĂ©s connues dans le monde entier. En laine ou en polaire, elles font l’unanimitĂ© en remplacement du duvet et certaines font de la rĂ©sistance dans des foyers pour son cĂ´tĂ© pratique et gain de place au stockage.

Pour l’Ă©tĂ©, le drap plat ou la housse de couette peut suffire, par contre pour l’hiver, des couvertures, des plaids ou un couvre-lit peuvent faire l’affaire surtout si on les superpose.

L’Ă©dredon de nos grands-parents peut aussi convenir par-dessus l’ensemble drap et couverture pour se rĂ©chauffer pendant les nuits les plus froides.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma couette ?

oĂą dois-je plutĂ´t acheter ma couette ?La meilleure option avant d’effectuer un achat important est de se rendre dans un commerce spĂ©cialisĂ© pour demander conseil Ă  un vendeur expĂ©rimentĂ©.

Il vous dirigera vers les meilleurs articles vous concernant. Vous pourrez ensuite commander vos produits sur Internet en entrant les références, ses dimensions, sa couleur.

Les produits commandés sur le Net disposent de la même garantie fabricant que dans les commerces de proximité.

Vous pouvez passer par un site de cashback pour plus d’Ă©conomies (cashback, code promo, frais de port offerts) après avoir fait jouer la concurrence.

Vous serez certain d’accĂ©der Ă  une boutique partenaire de la marque.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment faire la différence entre les deux couettes 4 saisons ?

On se rend compte à l'œil nu et au poids de l'importance de chaque élément. La plus fine est pour l'été. De plus, l'étiquette rappelle le poids de chacune, si vous ne la coupez pas, aucun risque de vous tromper.

Peut-on laver les couettes 4 saisons séparément dans une machine 7 kg ?

Non, vous ne pouvez pas les laver dans une machine 7 kg. Hormis le volume de la couette, pensez que les 7 kg annoncés sur votre machine concernent le linge mouillé et non essoré. Votre couette absorbera plus de 7 kg d'eau pour être lavée. Vous risquez même d'endommager votre lave-linge. La meilleure solution pour la nettoyer est de l'emmener au pressing ou en laverie.

La couette est-elle antiacarienne ?

La composition du garnissage compte plus que tous les traitements antiacariens, naturels ou chimiques. Les meilleurs modèles seront naturellement antiacariens.

Peut-on utiliser la couette 4 saisons dans une chambre à 14 °C ?

Oui, tout à fait, même à 14 °C, vous aurez la meilleure chaleur sous le duvet. Mais vous devrez l'utiliser en mode hiver, c'est-à-dire juxtaposer les deux couettes.

Puis-je passer la couette au sèche-linge ?

Oui, à condition que votre sèche-linge possède un programme de chaleur. De plus, elle doit être séchée à une température n'excédant pas 30 °C. Le meilleur séchoir pour les duvets reste le soleil.

Reste-t-elle bien gonflante ?

Oui, celle-ci possède et garde le meilleur gonflant grâce à la structure de son garnissage.

Est-elle vraiment aux mesures indiquées ?

Généralement oui, mais certains clients ont manifesté leur mécontentement, car celles qu'ils ont reçues avaient des mesures légèrement différentes. Elles ont été remplacées dans les meilleurs délais.

J'aimerais une couette silencieuse, est-ce le cas avec celle-ci ?

Elle n'est pas vraiment silencieuse mais pas très bruyante non plus. Ce sont les matériaux utilisés qui font un peu de bruit au frottement.

Pour des questions d'allergie, je ne peux pas acheter de duvet naturel, l'Isolane apporte-t-il vraiment le confort d'un Ă©dredon en duvet ou plumes ?

Oui, tout à fait, c'est certainement la matière qui apporte la meilleure alternative au duvet d'oie ou de canard.

Quel garnissage est utilisé, ce n'est pas précisé ?

Ce sont des fibres creuses synthétiques. Elles permettent d'emmagasiner la chaleur et de la restituer.

Sujets similaires