[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 10
heures investies 20
études évaluées 7
évaluations lues 970

Les 10 meilleurs taille-haies électriques 2019 - taille-haie électrique test & comparatif

Tailler régulièrement les haies de jardin permet de profiter en permanence d'une séparation esthétique. Cependant, la majorité des personnes ne connaissent pas les performances offertes par leur outil et se fatiguent en exécutant cette tâche. Afin de vous occuper de vos arbustes en toute sérénité, il est conseillé de recourir à un portail de consommateurs dédié aux taille-haies électriques afin de visualiser les résultats des tests externes et des comparatifs de produits. Parcourez notre tableau comparatif de taille-haies électriques et sélectionnez le meilleur modèle pour acquérir rapidement un outil conforme à vos attentes.

taille-haie électrique liste des meilleurs produits 2019

Dernière mise à jour:

Recommandation

Qu’est-ce qu’un taille-haie électrique ?

Qu'est-ce qu'un taille-haie électrique ?Le taille-haie électrique est un outil robuste qui sert à tailler et à égaliser les haies ou les clôtures végétales d’un jardin. Facile à utiliser et efficace, le taille-haie électrique permet d’effectuer la découpe de haies et de petits arbustes avec précision et à votre guise en leur donnant la forme que vous souhaitez.

Avant d’acheter un taille-haie électrique, il est souhaitable de se référer à un comparatif de modèles qui ont été testés en externe.

Ceci vous permet de choisir la meilleure offre et le taille-haie électrique qui correspond exactement à vos besoins et à votre budget.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

  • Black & Decker
  • Bosch
  • Gardena
  • Ryobi
  • Einhell
  • Metabo
  • Makita
Le fabricant américain de taille-haies électriques et d’outils portatifs à moteur Black & Decker compte parmi les meilleures marques du marché actuel. Il propose des modèles de haute qualité pour les particuliers ou les professionnels exigeants qui privilégient la précision. Selon divers tests de comparatifs effectués par des organismes externes, le meilleur modèle du moment serait le taille-haie électrique filaire GT6530, apprécié pour sa double lame qui favorise une taille extrêmement nette et sa poignée multidirectionnelle qui offre une meilleure maniabilité.
Cette marque allemande de taille-haies électriques propose des produits qui offrent un excellent rapport qualité-prix et une performance optimale. Selon divers comparatifs de tests effectués par des organismes externes et appuyés par les avis de consommateurs, le taille-haie électrique Bosch vainqueur du test 2019 est le modèle AHS 70-34. Cet outil est réputé pour sa puissance, sa résistance et sa polyvalence. D’après les meilleures évaluations de clients et les résultats de tests comparatifs externes, le modèle AHS 65-34 se démarque également : il est apprécié pour sa puissance, sa maniabilité et sa légèreté.
La marque allemande Gardena propose des modèles de taille-haies électriques alliant qualité, prix avantageux, performance et ergonomie. Selon diverses comparaisons de tests et d’avis de clients, le meilleur taille-haie Gardena est l’EasyCut 450/50, apprécié pour son meulage professionnel et sa butée de protection. Les comparatifs externes et les avis recueillis par les consommateurs analysent positivement le modèle sur accu ComfortCut Li-18/60, doté d’une longue lame et d’une poignée ergonomique.
Ce fabricant japonais propose des taille-haies électriques performants et bon marché dédiés à un usage domestique. Les outils de la marque Ryobi se distinguent par leur légèreté et leur prise en main ergonomique. Selon divers tests de produits, des comparatifs et des avis de clients, la meilleure note est attribuée au modèle RHT7565RL. Les opinions positives présentées dans les comparatifs du modèle décrivent un taille-haie électrique qui permet d’obtenir une coupe très nette et qui fait peu de bruit.
La marque allemande Einhell propose des produits de moyenne gamme. D’après divers tests et avis de clients, les taille-haies électriques de cette marque associent performance, respect de l’environnement et prix avantageux. Selon les comparatifs et les épreuves d’aptitude externes, le meilleur modèle du moment est le taille-haie électrique sur batterie Einhell GE-CH 1846 Li Solo qui est reconnu pour son efficacité, sa légèreté et sa prise en main ergonomique.
Le fabricant de cette marque propose des taille-haies électriques robustes aux poignées brevetées. Selon les comparatifs de tests pratiques externes et les avis des clients, le meilleur modèle répertorié est le taille-haie électrique filaire HS 8765 / 608765000, coté pour sa puissance et sa capacité à tailler des branches épaisses. Les comparateurs d’essai de produits de la marque et les opinions des consommateurs mettent également en valeur le modèle HS 45 / 568900, apprécié pour son efficacité et sa légèreté.
La marque japonaise Makita est reconnue pour la facilité d’utilisation et les prix attractifs de ses produits, ce qui offre une meilleure accessibilité pour tous, quel que soit le budget que l’on souhaite attribuer à l’achat d’un nouveau taille-haie. Selon des études externes et des avis de consommateurs, le vainqueur des comparatifs de test est le modèle sur batterie DUH523Z, apprécié pour sa poignée tournante qui optimise la taille verticale et son poids ultraléger pour un meilleur confort.

Comment fonctionne un taille-haie électrique ?

Comment fonctionne un taille-haie électrique ?Le taille-haie électrique est alimenté grâce à une prise électrique reliée par un fil ou grâce à une batterie rechargeable. Il est doté de lames dentelées et affûtées qui permettent de donner une forme particulière aux structures végétales et aux arbustes qui délimitent l’espace de votre jardin.

Les lames du taille-haie sont actionnées par un moteur électrique qui provoque un mouvement de va-et-vient. Les haies sont coupées par l’activation du mouvement coulissant des dents symétriques des lames, qui permettent de sectionner les matières végétales.

Les systèmes de coupe peuvent être à simple ou à double action. Le principe de l’action simple se définit par la présence d’une lame mobile qui effectue des mouvements de va-et-vient sous une lame fixe. Pour le système de coupe à double action, les deux lames sont mobiles et interagissent. Certains modèles sont équipés d’un système anti-vibrations pour un meilleur confort.

Afin de choisir le meilleur modèle qui correspond au type de haie à tailler et qui offre une performance adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser les comparatifs de taille-haies électriques testés par des sociétés externes et vous inspirer des avis des clients qui ont également testé le produit. Ainsi, vous pouvez comparer les critères de sélection et définir ceux qui sont prioritaires à vos yeux.

Avantages & domaines d’application

Le taille-haie électrique présente l’avantage de simplifier et de rendre plus confortable le jardinage en vous permettant d’entretenir correctement vos haies et de les embellir. Selon l’avis des consommateurs, la meilleure utilisation d’un taille-haie électrique se base sur la taille de haies et de structures végétales présentes sur de petites ou de moyennes surfaces.

Comparé à un taille-haie thermique, le modèle électrique jouit d’une meilleure ergonomie et d’un poids plus léger tout en étant moins bruyant.

Pour choisir le meilleur taille-haie électrique adapté à la fréquence et au type de haies à tailler, servez-vous des comparatifs de modèles et lisez les commentaires des clients afin de déterminer le type, la puissance, l’ergonomie et le prix du modèle qui correspond à vos besoins.

Quels types de taille-haie électrique existe-t-il ?

Le taille-haie électrique filaire

Donner un type du taille-haie électrique ?Le taille-haie filaire est relié par un câble, ce qui offre une meilleure régularité lors de la taille et sans interruption.

Selon les avis des clients et les comparatifs de taille-haies électriques à fil, les meilleurs avantages mis en évidence sont la légèreté, le maniement et la précision de la coupe. Le taille-haie électrique est très apprécié par les femmes, les personnes âgées et les utilisateurs qui privilégient le confort.

Le principal désavantage du taille-haie électrique filaire réside dans le fait qu’il est exclusivement adapté pour la taille des haies présentant une longueur et une largeur correspondant à la longueur du câble.

Néanmoins, vous pouvez ajouter une rallonge électrique selon la taille ou l’emplacement de vos buissons. Afin d’éviter une manipulation maladroite qui risquerait de couper le fil, il est judicieux de contrôler régulièrement l’emplacement du câble, de le diriger durant la taille ou de le mettre sur votre épaule. Servez-vous des comparatifs de modèles pour choisir le taille-haie filaire qui répond favorablement à vos attentes.

Le taille-haie électrique à batterie

Le taille-haie électrique à batterieLe taille-haie électrique à batterie a l’avantage d’offrir une meilleure autonomie et plus de flexibilité, ce qui permet de tailler des espaces végétaux plus vastes.

D’après les divers comparatifs de ce modèle et les constats relatés par les consommateurs, les principaux avantages évoqués à propos de cet outil à batterie sont la puissance du moteur, la liberté de mouvements grâce à l’autonomie de la batterie et la performance.

Le recours à des comparatifs de modèles testés par des organismes externes et la lecture des avis des clients permettent de prendre le temps de choisir un taille-haie électrique et de comparer les critères des divers modèles pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

Les inconvénients d’un taille-haie électrique à batterie mentionnés dans les comparatifs du modèle et les enquêtes des consommateurs sont une puissance diminuée lors du déchargement de la batterie et la nécessité de recharger celle-ci. L’acquisition d’une batterie de rechange permet donc de gagner du temps.

C’est ainsi que le taille-haie électrique est testé

  • Comment tester un taille-haie électrique ?Puissance : Les divers comparatifs de modèles de taille-haie électrique prennent en compte la puissance en watts pour les modèles électriques. La puissance des modèles à batterie est déterminée par l’intensité du courant qui se calcule en ampères.
  • Ergonomie : Les critères de test de l’ergonomie d’un taille-haie électrique sont principalement basés sur la prise en main, la maniabilité et les fonctionnalités qui rendent l’utilisation de l’appareil plus confortable.
  • Poids : Les taille-haies électriques ont l’avantage d’être généralement assez légers. Cependant, cela dépend de votre résistance à l’effort et de votre capacité physique. Plus le modèle est léger, plus la coupe est effectuée avec précision.
  • Type d’alimentation : Le choix d’un modèle électrique filaire ou à batterie dépend de l’utilisation souhaitée. Un modèle filaire est plus adapté pour les petites haies. Un modèle sur batterie est idéal pour la taille des longues haies.
  • Caractéristiques de la lame : Les caractéristiques de la lame évoquées dans les comparatifs des différents modèles de taille-haie électrique englobent la longueur de la lame ainsi que l’écart entre les dents de celle-ci.
  • Prix : Ce critère de choix vous permet de comparer les différents modèles de taille-haie électrique et de sélectionner un appareil adapté à votre budget, pour savourer le plaisir de jardiner sans se ruiner.

Évaluation du produit

Bosch – AHS 45-16

Qu'est-ce q'un taille-haie Bosch - AHS 45-16 ?Le taille-haie électrique filaire Bosch AHS 45-16 représente un bon compromis pour les amateurs de jardinage qui privilégient le confort, le plaisir et un prix raisonnable.

Les comparatifs et les remarques des consommateurs qui relèvent les meilleures qualités du taille-haie électrique à fil AHS 45-16 soulignent sa légèreté, son ergonomie et sa maniabilité. Ces avantages permettent de ménager votre dos et vos bras dans toutes les positions, ce qui rend le travail plus agréable.

Cet outil convient parfaitement pour la taille de haies composées de végétaux fins, comme le lierre ou les thuyas. Le modèle filaire AHS 45-16 présenté dans les comparatifs et évalué par les consommateurs présente néanmoins quelques inconvénients.

Parmi les principaux défauts relatés par les consommateurs qui ont testé le produit, on note le manque de puissance qui ne permet pas de tailler les branches épaisses ni les troncs, ainsi que le bruit un peu gênant produit lors de l’utilisation de ce taille-haie électrique.

Black & Decker – BEHT251-QS1

Quels sont les caractéristiques du taille-haie Black & Decker - BEHT251-QS1?Le taille-haie électrique filaire BEHT251-QS de Black & Decker jouit d’un excellent rapport qualité-prix et d’un poids parfaitement équilibré.

Comme décrit dans les comparatifs du modèle et les différentes évaluations des clients qui ont essayé le produit, ce taille-haie électrique est performant et très compact. C’est un outil idéal pour tailler des petites clôtures de cyprès, de thuyas ou de lavande et des buissons exempts de branches trop épaisses.

Les comparatifs du modèle et les opinions des consommateurs du taille-haie électrique à fil BEHT251-QS relèvent également les meilleurs avantages tels qu’une grande légèreté, une excellente prise en main qui facilite la précision de la taille et une bonne coupe.

Les principaux inconvénients mentionnés dans les comparatifs et les opinions des consommateurs qui ont testé le taille-haie électrique filaire BEHT251-QS sont le manque de puissance et l’impossibilité de tailler les branches très épaisses ou les troncs.

Ryobi – 5133002121 RHT5555RS

Quels sont les avis sur un taille-haie Ryobi - 5133002121 RHT5555RS ?Le taille-haie électrique à fil RHT5555RS 5133002121 convient parfaitement aux personnes qui souhaitent tailler ou sculpter des petites ou des moyennes haies végétales exemptes de grosses branches. Ce modèle est accessible à un prix très attractif pour prendre du plaisir à s’occuper de son jardin sans que le budget soit un obstacle.

D’après les opinions des consommateurs qui ont essayé le produit et les comparatifs du modèle, le taille-haie électrique RHT5555RS 5133002121 jouit d’une prise en main ergonomique et d’un confort optimal grâce à sa poignée pivotante sur 180°, qui permet d’adopter des positions qui ménagent le dos.

Ce taille-haie électrique est également apprécié pour sa légèreté et sa coupe relativement nette.

Les études externes et les consommateurs du taille-haie électrique RHT5555RS 5133002121 ont également relevé quelques inconvénients : un manque de puissance et l’impossibilité de tailler des haies composées de branchages trop épais.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Donner les avantages des taille-haies ?Excellente puissance
  • Prise en main confortable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Facile à manier
  • Affûtage correct
  • Faible poids
  • Appareil robuste
  • Conforme à la description
  • Taille précise
  • Frein de lame efficace

Inconvénients

  • Donner les inconvénients des taille-haies ?Modèle assez lourd
  • Câble électrique trop court
  • Trop bruyant
  • Exclusivement pour des petites tailles
  • Lame trop courte
  • Manque de puissance
  • Batterie et chargeur non inclus
  • Inadapté pour couper les branches
  • Faible autonomie de la batterie
  • Coupe difficile

Déficiences et Insuffisances fréquentes : à quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un taille-haie électrique ?

A quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un taille-haie électrique ?Avant de se lancer dans l’achat d’un taille-haie électrique, il est nécessaire de définir les besoins en termes d’utilisation, de fréquence et de composition végétale de la haie à sculpter.

Le recours à des comparatifs de tests permet d’orienter objectivement votre choix. Pour que votre taille-haie électrique soit rentable à long terme, la consultation de comparatifs et de tests effectués par des organismes externes et celle des avis de clients s’avère une solution adéquate afin de trouver le meilleur modèle et d’éviter des expériences négatives.

Veillez à choisir un modèle au poids adapté à votre corpulence, avec une puissance qui correspond à l’épaisseur de vos feuillus et une longueur de lame optimale pour une meilleure découpe.

Alternatives au taille-haie électrique

Quels sont les alternatives au taille-haie électrique ?Parmi les différents types de taille-haies, on distingue le taille-haie thermique. D’après les avis des clients qui ont testé ce produit et les comparatifs de tests réalisés par des organismes externes, le taille-haie thermique a l’avantage de fonctionner partout et longtemps, sans recourir au courant électrique.

En comparaison avec le taille-haie électrique qui fonctionne avec de l’électricité, l’outil thermique est alimenté avec de l’essence. Il présente une meilleure flexibilité et offre une meilleure performance pour tailler les grandes et les longues haies.

L’inconvénient d’un taille-haie thermique réside dans le fait qu’il est plus bruyant qu’un modèle électrique.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon taille-haie électrique ?

où dois-je plutôt acheter mon taille-haie électrique ?L’achat d’un taille-haie électrique dans un magasin spécialisé offre la possibilité de choisir le meilleur outil sur place. Parmi les nombreux modèles exposés, le choix est vaste. Des vendeurs peuvent répondre à vos questions pour orienter votre choix. Cependant, les indécisions et les changements d’avis sont fréquents.

L’avantage d’un achat sur internet est que vous pouvez étudier minutieusement les comparatifs de tests externes de taille-haies électriques ainsi que les avis des clients qui ont testé les différents modèles.

L’achat d’un taille-haie électrique via internet se fait en quelques clics, et divers modes de paiements simples et sécurisés sont proposés.

FAQ

Comment affûter un taille-haie électrique ?

Cette opération délicate nécessite de posséder quelques connaissances techniques ainsi que l’utilisation d’une meuleuse ou d’un outil d’affûtage spécifique. Pour plus de sécurité, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel.

Quelle est la meilleure puissance pour un taille-haie électrique ?

La grandeur de la haie et la fréquence d’utilisation du taille-haie électrique permettent de déterminer le besoin en puissance qui peut considérablement varier d’un modèle à l’autre. Un tableau comparatif des modèles peut vous orienter dans votre choix.

Comment nettoyer un taille-haie électrique ?

Il est conseillé de nettoyer la lame de votre taille-haie électrique après chaque utilisation avec de l’alcool à brûler pour éviter l’oxydation du métal.

Quelle est la technique pour tailler une haie bien droite ?

L’astuce pour tailler une haie droite consiste à positionner votre taille-haie électrique parallèlement à la haie et de tailler celle-ci du bas vers le haut pour éviter d’emmêler les branches coupées à celles qui ne sont pas encore taillées.

Comment graisser un taille-haie électrique ?

Il est conseillé de lire le mode d’emploi du taille-haie afin de choisir un lubrifiant adapté au modèle. Le produit doit être vaporisé sur les lames ou appliqué à l’aide d’un chiffon. Pensez à protéger vos mains avec des gants épais.

Quelle longueur de lame choisir pour un taille-haie électrique ?

Le critère de choix pour la meilleure longueur de lame de votre appareil est déterminé en fonction de la profondeur de la haie. La longueur des lames d’un taille-haie électrique varie d’un modèle à l’autre. Elle se situe généralement entre 40 et 75 cm.

Pourquoi mon taille-haie électrique manque-t-il de précision ?

Il est possible que les lames de votre taille-haie fonctionnent moins bien car elles sont enduites de résine. Dans ce cas, l’application d’huile pour machine sur les lames est une solution à tester.

Quelles sont les règles de sécurité à respecter pour un taille-haie électrique ?

Pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, il est recommandé de ranger votre taille-haie électrique dans un étui approprié qui inclut une protection pour les lames et de l’entreposer à l’abri de l’humidité et hors de portée des enfants après chaque utilisation.

Comment se protéger avant d’utiliser un taille-haie électrique ?

Pour éviter de se blesser avec des débris de branchages ou en effectuant une manipulation maladroite, il est vivement recommandé d’enfiler des lunettes de protection, des habits longs qui couvrent toute la surface du corps, des gants épais et des chaussures de travail.

Combien pèse un taille-haie électrique ?

Le poids d’un taille-haie électrique varie en fonction des modèles. Il se situe généralement entre 2 et 6 kilos.

Liens et sources complémentaires