TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs oreillers soie 2022 - oreiller soie test & comparatif

Nous passons en moyenne 24 ans de notre vie à dormir, alors autant le faire sur un oreiller confortable. Et, en matière de confort, l’oreiller en soie s’impose. Très plébiscité par les célébrités pour ses vertus bénéfiques pour les cheveux et pour la peau, l’oreiller en soie se démocratise et de nombreux consommateurs cherchent à en faire l’acquisition. Si comme des milliers de consommateurs, vous recherchez le meilleur oreiller en soie pour un sommeil de qualité, consultez notre comparatif fondé sur l’étude de nombreux avis et tests provenant de notre portail de consommateurs.

oreiller soie liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 34
évaluations lues
évaluations lues 904

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des oreillers soie

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un oreiller en soie ?

Qu'est-ce qu'un oreiller en soie exactement dans un comparatif?Un oreiller en soie est un oreiller dont la taie est en soie. Cette dernière est une fibre protéique naturelle conçue par les papillons ou les araignées et utilisée dans la fabrication de produits textiles.

En général, les tissus de soie sont principalement issus du cocon de la chenille, également appelés vers à soie de mûrier. Ils sont élevés pour les besoins de l’industrie textile, ce type d’élevage est appelé sériciculture.

La technique de production de la soie date de 2 500 ans avant J-C et provient de la Chine, par le biais de la route de la Soie. Cette technique était tenue secrète jusqu’à l’an 560 de notre ère. C’est seulement vers le VIᵉ siècle que la production de la soie a démarré en Europe.

À qui est-ce destiné ?

L'oreiller en soie est destiné à tous les utilisateursL’oreiller en soie est destiné à toute personne souhaitant un oreiller confortable pour reposer sa tête. Nous savons que la soie a des vertus bénéfiques pour la santé, en plus de contribuer à avoir un sommeil de qualité. Pour les personnes soucieuses d’avoir une taie issue de fibres naturelles, la soie est un excellent choix.

L’oreiller en soie peut être utilisé par tout le monde, enfants comme adultes. Surtout que la soie ne laisse pas de plis sur le visage, contribue à diminuer les rides, n’est pas glissante au contact de la peau et est également douce au toucher.

Avantages et domaines d’application

Notre enquête révèle que l’oreiller en soie intéresse de plus en plus de consommateurs et récolte de nombreux avis positifs par les personnes l’ayant testé.

Des études indiquent que l’oreiller en soie est bénéfique pour la peau, notamment pour prévenir les rougeurs ou autres imperfections, tels que les boutons. La soie permet également de diminuer la chute des cheveux et fait qu’ils sont moins emmêlés. Enfin, elle offre une expérience de sommeil luxueuse.

D’un point de vue environnemental, la soie est issue de fibres naturelles, car ce sont des sécrétions de vers à soie élevés en captivité et nourris généralement avec des feuilles de mûrier.

Note de l’expert

Il y a une grande prolifération des offres d’oreillers en soie sur Internet. Pour être certain d’acheter un produit de qualité, je recommande vivement de s’intéresser à la densité du textile : plus la densité est élevée, mieux c’est. La densité d’un tissu en soie est exprimée en momme.

En général, cet indice se situe entre 15 et 30 mommes pour la plupart des produits de consommation. Je vous conseille de choisir des taies d’oreiller en soie de 22 mommes ou plus pour obtenir la meilleure qualité.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Lilysilk
  • Thxsilk
  • Silk Life
  • Jasmine Silk
  • Myksilk
  • Emily’s Pillow
  • Maison de la soie
Lilysilk est un fabricant de produits en soie présent sur le marché de la soie depuis plus de 11 ans. Lilysilk n’utilise que des matières premium et 100 % naturelles comme la soie de mûrier, également connue comme la reine des fibres. Les produits Lilysilk sont généralement sans toxines ni produits chimiques et sont certifiés OEKO-TEX. Le fabricant offre la possibilité à ses clients de personnaliser leurs produits s’ils le souhaitent.
Thxsilk, anciennement appelé Suzhou Taihu Snow Silk, a vu le jour en 2002. L’entreprise chinoise est spécialisée dans la conception et fabrication de tissus en soie à destination des hôtels haut de gamme, salons de beauté et familles de classe moyenne. Thxsilk s’engage à commercialiser des produits de haute qualité, purs et naturels. Thxsilk est la première entreprise à introduire un grand nombre de produits sur le marché dès 25 mommes, offrant une expérience de luxe à ses clients.
Silk Life est le représentant officiel de la marque OLGANIKICH. Cette dernière existe sur le marché de la soie depuis 2013. Silk Life est spécialisée dans la conception de mouchoirs en soie et de taies d’oreiller en soie réalisés à la main. La soie utilisée est une soie dense de tissage en sergé. Une petite partie de la collection de Silk Life est également faite en mousseline de soie, qui est un mélange de laine et de soie.
Jasmine Silk est une entreprise créée en 1982, filiale d’une entreprise chinoise basée dans la région d’Hangzhou. Cette dernière étant réputée pour recueillir les meilleurs vers à soie du monde. Jasmine Silk est une entreprise familiale et l’un des plus importants producteurs de soie en Chine. Sa notoriété s’étend au-delà des frontières chinoises et est réputée pour sa soie de qualité, 100% soie de mûrier. Les produits de Jasmine Silk sont en conformité avec les standards ISO9001 et OEKO-TEX Standard 100.
MYK Silk est née avec le souhait de rendre la soie de haute qualité accessible au plus grand nombre. Après des années d’étude de la production de soie de mûrier, l’entreprise est parvenue à proposer des produits 100 % en soie de mûrier à un prix abordable. Les produits de la marque MYK Silk sont certifiés OEKO-TEX, ne contiennent pas de produits chimiques et sont hypoallergéniques.
Emily’s Pillow, ou l’oreiller d’Emily en français, est une entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de taies d’oreiller en soie, mais pas que. Emily’s Pillow c’est aussi des chouchous en soie, des masques en soie pour le visage, des draps ainsi que des kimonos 100 % en soie. L’entreprise est réputée pour sa gamme de taies d’oreillers haut de gamme 25 mommes et confectionnées dans un atelier dans le Nord de la France. Les produits Emily’s Pillow sont certifiés OEKO-TEX, les teintures sont végétales et ne contiennent pas de produits nocifs.
Maison de la soie est une entreprise française fondée en 2010 dans un village des Pyrénées-Atlantiques, proche de Pau. La petite entreprise familiale s’est progressivement imposée auprès des consommateurs comme le spécialiste de la literie en soie. Les produits de la Maison de la soie garantissent un confort optimal d’après les opinions et ont pour but d’occuper le plus de foyers au monde.

Comment fonctionne un oreiller en soie?

Comment fonctionne un oreiller en soie exactement?Un oreiller en soie est un oreiller dont la taie est en soie. Pour obtenir de la soie, des vers à soie sont élevés, plus exactement les Bombyx. La femelle du Bombyx pond jusqu’à 500 œufs et meurt peu après. Après un maintien au chaud au moyen de couveuses, le ver né passe alors plus d’un mois à se nourrir de feuilles de mûrier. En l’espace de 5 semaines, son poids est multiplié par 10 000.

Les chenilles grimpent sur les supports prévus à cet effet et s’y attachent en produisant un fil, puis conçoivent leur cocon. Devenue chrysalide, nous passons à l’étape de décoconnage, puis d’étouffage et de filature.

Les fils sont ensuite regroupés pour une meilleure solidité et subissent des torsions : plus les fils sont tordus, meilleure sera la soie et plus souple sera l’étoffe.

Les fils sont rassemblés autour de tambours et peuvent passer par une coloration au préalable.

Quels types d’oreillers en soie existe-t-il ?

Les oreillers en soie varient en fonction du type de soie. Voici les types de soie à connaître pour faire le meilleur achat.

La soie de mûrier

Quels types de comparatif oreiller en soie existe-t-il?C’est le type de soie le plus répandu sur le marché. Selon les résultats des tests d’aptitude et les opinions, la soie de mûrier est considérée comme l’un des meilleurs produits de consommation. Fabriquée à partir de vers à soie élevés en captivité, c’est la garantie d’une soie raffinée, d’une bonne qualité et d’une couleur blanche naturelle.

L’eri silk

L’eri silk, ou soie d’eri, est issue de vers à soie nourris de ricin. En Inde, dans la région de Meghalaya, il est de coutume d’élever les vers nourris avec des feuilles de ricin afin de récolter leur soie. Les fibres obtenues sont denses et robustes, et sont de couleur blanc cassé au naturel.

La soie de Tasar

La soie de Tasar est une soie rare et sauvage originaire d’Inde. Les filaments obtenus sont naturellement de couleur jaune. La différence avec la soie de mûrier est que les vers ne peuvent être nourris avec des feuilles précueillies, ils doivent se nourrir et se développer sur des arbres vivants.

Elle est extrêmement résistante et convient pour la fabrication de tapis, ou encore de couvre-lits ou de linge de literie. C’est une soie éthique par définition.

La muga silk

La muga silk est une soie originaire d’Inde, elle est reconnue pour son extrême durabilité et sa couleur naturellement jaune doré. Son usage était réservé à la royauté.

C’est ainsi que l’oreiller en soie est testé

Comment sont testés les oreillers en soie?Pour tester la fiabilité de l’oreiller en soie, certains critères de tests sont possibles.

L’effet de la soie sur les cheveux

Beaucoup de vertus sont accordées à la soie, notamment en termes de lutte contre la chute des cheveux et pour avoir des cheveux plus soyeux et moins emmêlés. Alors, autant réaliser une épreuve d’aptitude et s’intéresser au résultat au bout d’un mois ou plus d’utilisation.

L’effet de la soie sur la peau

La soie est réputée pour ses propriétés antivieillissantes de la peau. Un test s’impose pour en être certain et voir avec le temps si les rides diminuent ou non. Elle est également reconnue pour ne pas laisser de traces de pli sur le visage au réveil.

Évaluation du produit

Nous avons sélectionné pour vous 3 produits, parmi les plus plébiscités sur le marché.

Taie d’oreiller 100 % soie de mûrier de la marque Offtopic

Évaluation de Taie d’oreiller en soie de la marque OfftopicLa taie d’oreiller de la marque Offtopic est 100 %en soies de mûrier. Elle a une densité de 22 mommes et est certifiée OEKO-TEX.

Elle est destinée aux personnes souhaitant notamment se débarrasser des frisottis, lutter contre les cheveux cassés et éviter la formation de rides.

Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • La texture est agréable et de haute qualité
  • Le produit permet de lutter contre les frisottis et sont même plus hydratés
  • Il n’y a pas de plis sur le visage au réveil

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Certains clients ne voient pas d’amélioration en termes de cheveux et de peau
  • La broderie fragilise le produit et augmente le risque de déchirure

Oreillers en soie de la marque Fishers Finery

Évaluation d'Oreiller en soie de Fishers FineryLes taies d’oreiller en soie de la marque Fishers Finery sont 100 % en soie de mûrier et ont un indice de 30 mommes ainsi qu’un grade 6A.

Il y a de la soie sur les deux côtés de la taie. Les taies d’oreiller en soie de la marque Fishers Finery peuvent être lavées à la main, en nettoyage à sec ou passées en machine sur cycle délicat.
Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • Produit de haute qualité et non glissant
  • Après un mois d’utilisation, certains consommateurs
    voient une nette amélioration de leurs cheveux
  • Agréable au toucher et confortable

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Après le lavage en suivant les instructions, le produit est marqué de plis
  • Certains consommateurs ont reçu des produits tachés
  • Prix élevé

Taie d’oreiller en soie LilySilk

Évaluation de Taie d’oreiller en soie LilySilkLa taie d’oreiller en soie LilySilk est 100 % en soie de mûrier et a un indice de 19 mommes.

La marque LilySilk intègre des fermetures à glissière dans ses produits et sont hypoallergéniques.

Les avantages selon les avis et tests de consommateurs :

  • Confortable
  • Présence de fermetures à glissière
  • Permet de lutter contre les frisottis et est bénéfique pour la peau

Les inconvénients selon les avis et tests de consommateurs :

  • Prix élevé pour certains

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages

  • Produit naturel
  • Certains sont certifiés OEKO-TEX ou autres labels
  • Contribue à améliorer la peau, notamment à diminuer les rougeurs ou imperfections
  • Contribue à lutter contre les frisottis
  • Peut être lavé en machine pour certains modèles
  • Ne nécessite pas de repassage en fonction du modèle
  • Certains modèles ont des fermetures à glissière intégrées
  • Produit de haute qualité
  • Convient aux personnes allergiques et asthmatiques
  • Offre un sommeil de qualité

Les inconvénients

  • Prix élevé pour certaines marques
  • Peut se déchirer au niveau des broderies
  • Le produit peut se rétrécir après le lavage
  • Certains produits n’ont qu’une seule face en soie
  • Des plis peuvent apparaître après le lavage
  • Absence de fermeture à glissière sur certains produits
  • La fermeture peut être fragile
  • Les effets annoncés bénéfiques pour la peau et le visage ne sont pas visibles selon certains consommateurs
  • Le produit peut rapidement se tacher
  • Des produits défectueux peuvent être reçus

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un oreiller en soie ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un oreiller en soie?Pour acheter un produit de qualité, nous vous conseillons de vous assurer que le produit présente une mention 100 % soie pure. En effet, certaines marques mélangent la soie à d’autres matières.

Nous vous recommandons également de choisir une soie avec la densité la plus élevée possible : au moins 14 mommes, le maximum étant actuellement de 30 mommes sur le marché.
Enfin, intéressez-vous au type de soie, la meilleure et la plus répandue étant la soie de mûrier.

Alternatives à l’oreiller en soie

Les alternatives à l’oreiller en soie sont multiples sur le marché, même si la soie demeure la meilleure solution pour toutes ses vertus sur la peau et les cheveux notamment.

Les oreillers en coton peuvent également être une alternative. Et si vous recherchez un toucher doux, le satin peut aussi vous intéresser.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon oreiller en soie?

Vous pouvez acheter votre produit sur Internet ou en commerce spécialisé. Sachez cependant que sur Internet, vous avez une vue d’ensemble plus large qu’en magasin des produits disponibles.

Vous avez également accès aux milliers d’avis et évaluations de consommateurs ayant testé votre produit. Vous avez donc plus de chance d’acheter le produit vous convenant le mieux.

Liens et sources complémentaires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soie

https://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/artisanat/

https://fr.thxsilk.com/

https://www.lilysilk.com/fr/notre-histoire

https://silk-life.com/fr/company/

https://www.maisondelasoie.com/fr/12-taies-d-oreiller-en-soie

FAQ

Qu’est-ce qu’un oreiller en soie ?

C’est un oreiller dont la taie est en soie.

Quelles sont les vertus de l’oreiller en soie ?

Outre le confort qu’elle confère, la soie est reconnue bénéfique pour la peau et les cheveux grâce aux substances chimiques qu’elle contient naturellement : elle lutte contre le vieillissement de la peau, la déshydratation des cheveux et de la peau, et contre la chute/casse des cheveux ainsi que les frisottis.

Quelles sont les meilleures marques d’oreiller en soie ?

LilySilk, la Maison de la soie, Jasmine Silk sont autant de marques appréciées par les consommateurs.

Que choisir entre l’oreiller en soie naturelle et artificielle ?

De préférence, la soie naturelle est à privilégier, elle est toutefois plus chère que la soie artificielle.

Quelles sont les alternatives à l’oreiller en soie ?

Vous pouvez vous tourner vers le coton, le satin ou d’autres matériaux comme le polyester ou le viscose par exemple.

Quels types d’oreillers en soie existe-t-il ?

Vous avez la soie de mûrier, la soie d’eri ou encore la soie muga. La plus répandue étant la soie de mûrier.

Où puis-je acheter mon oreiller en soie ?

En magasin spécialisé ou sur Internet.

Les oreillers en soie sont-ils adaptés aux enfants ?

Oui, ils sont généralement certifiés OEKO-TEX et hypoallergéniques. De plus, il s’agit d’un produit issu de fibres naturelles.

Comment entretenir son oreiller en soie ?

Si la notice l’indique, vous pouvez le passer en machine en cycle délicat à 30 °C maximum et en le mettant dans un filet de protection.

Comment est produite la soie ?

La soie est produite à partir des fils générés par des vers nourris avec des feuilles de mûrier en général. Ces fils sont produits par les vers pour former leur cocon.

Sujets similaires